Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Toujours possesseur d'un Audi Q5 S-line Jantes 19 pouces Gris Daytona de decembre 2017. J'ai 8000km au compteur

Assez scéptique sur la qualité globale du produit : j'ai déjà eu le "fameux" problème de fenêtre qui "casse" (voir  ce post de LucB  https://forums.audipassion.com/topic/209217-problème-lève-vitre/ ) c'est un grand classique du Q5, on peut trouver ce problème sur de très nombreux posts dans des forums americains, tous les SAV d'Audi France sont au courant et en traitent tous les jours.

J'ai également eu un problème de hayon mal ajusté (problème un peu similaire à ce poste  https://forums.audipassion.com/topic/209784-ajustement-hayon-q5-dec-2017-problème/ ), un peu plus rare.

Les deux réparations sous garantie, SAV Audi toujours très solide et tant qu'on est sous garantie, c'est agréable car ça coute zero.

Maintenant j'ai un autre problème, de freins cette fois ci : ils sont extremement efficaces et "mordant" mais ils "sifflent" uniquement à faible allure à l'avant, et ce depuis le km 6500. La encore, lorsqu'on va dans des forums anglo-saxons de Q5 (mais pas seulement des forums de Q5, d'autres modèles d'Audi sont concernés), c'est apparement un grand classique. Dans les embouteillages, c'est assez insupportable. Le SAV ne veut rien entendre et dit que c'est "normal", qu'il n'y a pas de solution.

Est-ce que vous avez également ce problème? Qu'avez vous fait pour le solutionner? Sur des forums, je vois que certains ont changé les plaquettes et on mis des AKEBONO EURO en ceramique. Quelqu'un a essayé cela? Je ne sais pas quel modèle acheter, est ce que les EUR1322 sont compatibles avec notre Q5 2nd gen?

Merci pour votre aide

Gary

Modifié par gakoko
Posté(e) (modifié)

Salut, mes freins ne sifflent pas par contre, j'ai un bruit de frottement à faible allure quand je freine, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de plaquette et que c'est métal sur métal. J'ai été faire contrôler en concession, ils ont tout démonté et pas de problème, pas de griffes non plus sur le disque.. de décembre 2017 comme toi, je suis à près de 40000km, je vais bientôt devoir les remplacer, j'espère que ce bruit partira aussi !

En ce qui concerne le type des futurs plaquettes, je suis preneur des infos.

Luc

Modifié par LucB