Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajustement hayon Q5 (Dec 2017): problème?


Beetle31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession de mon Q5 S line (occasion en concession de déc 2017, encore sous garantie 2 ans) et je suis surpris/choqué visuellement (sortant d'un Q3 neuf) de l'ajustement du hayon: il y a un grand écart entre la carrosserie et le hayon lui-même (facilement > 1 cm). Le hayon est électrique et se ferme bien, mais qu'en pensez-vous? On dirait qu'il est plus bas qu'il ne faudrait (on voit le bas du feu tomber plus bas que la ligne de carrosserie dans le prolongement).

 

J'ai observé d'autres Q5 qui ne me semblent pas avoir ce "problème". Si ça devait se confirmer, vous pensez que je pourrais le faire passer en garantie ou réajuster au moins sans que les mecs dérèglent tout?

IMG_6392.JPG

IMG_6393.JPG

IMG_6394.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

je dirais oui, il y a un problème de réglage du hayon, comme il est sous garantie, va le faire régler. Mais il me semble bizarre qu'il soit sorti comme cela de l'usine, est-ce qu'il n'y aurait pas eu un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bizarre j'ai jamais vue sa je travaille dans une concession Audi et j'ai vraiment jamais vue sa après il arrive que pendant le transport il et eu un problème et la oui même si le véhicule il et neuf il passe déjà par la case carrosserie et sa doit être surement le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mon retour pour clore ce sujet: le véhicule n'a jamais été endommagé, et 2 autres Q5 prêts à être vendus sur le parking de la concession montraient le même problème. Ce qui en un sens m'a rassuré sur le mien.

Après examen, le hayon était trop serré et ils ont résolu le problème avec cet ajustement pour les 2 véhicules présents et le mien que j'ai fait rectifier aujourd'hui. Je retombe sur 0.6mm d'écart entre carrosserie et hayon (comparable à ce que j'ai vu sur des Q5 sans le problème).

Mais tout semble pointer vers un pb d'ajustement sortie d'usine au Mexique, vu sur plusieurs exemplaires (3 rien que dans cette grande concession). Pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...