Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir 

tout est dans le titre ...

savez vous quelle est la procédure sous vcds , histoire de faire un bon reset et bonne adaptation derrière 

sujet souvent évoqué mais je trouve pas vraiment de procédure concrète au sujet de ma 6hp19a tiptronic 2006 JMQ 

C souvent pour les dsg donc rien à voir 

si quelqu’un pourrait me renseigner ce serait bien gentil vu que je remonte ma boîte avec nouveau convertisseur et huile etc  et je pense que c’est Le bon moment pour effacer toutes les anciennes valeurs ( si c possible sur cette boîte ) 

merci d’avance amis audistes 

Posté(e)

Bonjour j’ai trouvé ça pour la partie vcds reset 

effacer les valeurs d'adaptation en memoire en allant avec VCDS dans le calculateur de boite, puis adapation 10 , canal 1 qui affiche "0", test puis save. Idem pour canal 2.

Vous constaterez ensuite que les valeurs des canaux 73-74-75-76-77 dans "mesure bloc" sont tous remis à 0.

Commencez la procedure d'adaptation et vous verrez chacun des canaux afficher des valeurs d'apprentissage et les nombres d'apprentissage effectués.

voici la procédure d’adaptation sur route 

Le trajet d'adaptation a lieu en 4 phases, sur une route plate avec un revêtement en bon état :

La phase 1 est une adaptation rapide. Cette adaptation est possible à partir de températures d'huile de boîte de vitesses dépassant 40°C ; elle adapte la pression de remplissage des embrayages B, C et E.

Déroulement :

Départ arrêté, accélérer le véhicule avec un couple très faible (couple d'env. 100Nm) en gamme D jusqu'en 4e. Ensuite, sans actionner la pédale de frein, laisser le véhicule rouler sur sa lancée jusqu'à 40 km/h puis freiner jusqu'à l'arrêt. Attendre 5 secondes à l'arrêt. Répéter la procédure 3 fois au maximum.

À partir de la phase 2 du trajet d'adaptation, le système procède à une adaptation par impulsions sur un embrayage non utilisé. Pour cela, une température d'huile de boîte de vitesses d'au moins 55°C est nécessaire. La procédure suivante adapte les embrayages B et C :

Suivre strictement les instructions, c'est-à-dire parcourir 3-4 km, avec un couple d'env. 100 Nm en Tiptronic, rapport 5 (manuel), dans la plage de régimes de 1600-2800 tr/min. Ensuite, accélérer le véhicule et continuer sur 3-4 km en Tiptronic, rapport 6 (manuel), à 1600-2800tr/min.

Au cours de la phase 3, les embrayages A et C sont adaptés avec la procédure suivante :

En Tiptronic, rapport 5 (manuel), rouler pendant une minute à un régime compris entre 1400 et 2100 tr/min (traction) puis laisser le régime tomber à 1400 tr/min (décélération). Poursuivre toute cette procédure jusqu'à ce que les embrayages A et C aient été adaptés une fois, au maximum 3 fois.

Au cours de la phase 4, les embrayages D et E sont adaptés, s'ils ne l'ont pas été lors des autres phases, avec la procédure suivante :

Pendant une minute, maintenir le véhicule en mode Tiptronic, rapport 3 (manuel), à un couple de 60 Nm et un régime compris entre 1400 et 2100 tr/min, puis freiner lentement jusqu'à l'arrêt et rester arrêté pendant 5 secondes. Poursuivre toute la procédure jusqu'à ce que les embrayages D et E aient été adaptés une fois, au maximum 3 fois.

Fin du trajet d'adaptation :

- Effectuer un essai sur route en passant toutes les vitesses et juger la qualité des changements de vitesse (à-coups) à l'arrêt et en cours de route. Si la procédure n'a pas apporté d'amélioration, adapter individuellement les embrayages, en respectant strictement la procédure indiquée

Voilà 

• Aime 1
Posté(e)

Pardon mais tu sais si on le fait moteur démarrer ou moteur coupé la remise à zéro sous vcds ?

je vais le faire demain mais je veux pas faire de bêtises lol

Posté(e)

Pas simple cette procedure , moi je passe par la procedure suivante ( sans vcds)

Reset boite auto

1 Mettre le contact (moteur arrêter ) 

2 appuyer a fond sur la pédale accélérateur (30s)

3 couper le contact et en suite enlever le pied de l'accélérateur

4 Enlever la cle du contacte .

5 Appuyer sur la pédale d'accélérateur pendant (30s)

6 Relâcher la pédale 

7 démarrer et rouler une adaptation vas se faire au niveaux de la boite voiture plus nerveuse et rapport sans accoue (mes une vidange de boite complété sera a faire en urgence.

en retour d’expérience elle a trés bien rouler sans accoue mes vidange urgente .

si la vidange ne fait rien aucune souplesse et des petit accoue revienne un démontage de la DH (distributeur hydraulique) sera a faire changement des joints et nettoyage et changement des électrovanne.

Peut être que cette procedure est moins précise .

Posté(e)

Je voulais le faire sous vcds et je sais pas si c moteur éteint ou allumé 

apres cette procédure a la pedale je pense + à une calibration du kickdown ou autres 

je doute que ça revienne au réglage usine ....

Posté(e)

Bonjour 

la mise à zéro des calculateurs

se fait moteur éteint  

juste avec le contact

est bien sûr pour l’adaptation en fonctionnement 

• Aime 1