Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite remplacer mon A5 par une 5 portes pour quelque chose de plus pratiques.

 

Avec l'arrivée des nouveaux modèles, je me pose beaucoup de question pour faire le bon choix et j'ai de ce fait exclu l'option de repartir sur une A3. Par contre je me demande si partir sur une S3 n'est peut être pas si bête (la nouvelle A3 devant arriver d'ici la fin d'année, je me dis que la S3 ne verra pas le jour avant 2021). Qu'en pensez vous ?

 

Concernant les options, quelles sont celles qui vous paraissent indispensables sur cette voiture ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un choix qui effectivement n’est pas dénué de sens. 

Il faut quand même garder en mémoire qu’une S3 sera moins habitable et dispose d’un coffre plus petit que ton A5 (340 litres pour être précis!). 

En dehors de ça, c’est une superbe  voiture.

A la fois sobre et chic, sportive et néanmoins relativement confortable. 

Pour les options, c’est plutôt une histoire de goût et de budget. 

Pour l’essentiel, je te dirais S- tronic avec palettes au volant,

phares à LED,

sièges sport ( même s’ils ne sont pas électriques, je trouves qu’ils sont plus adaptés à une voiture de ce genre!). 

Apres suivant tes goûts, tu peux rechercher le toit ouvrant qui ramène un peu de lumière bienvenue dans ces habitacles sombres,

les aides à la conduite qui peuvent être agréables pour les trajets sur autoroutes,

La suspension magnetic ride,

la sono Bang & Olufsen. 

En espérant que ça puisse t’aider, mais je pense qu’un essai te permettrait de te faire une idée plus précise. 

Bonne recherche à toi, et tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

J'avais en tête effectivement le magnetic ride, le B&O. Après je me dis effectivement que pour une telle voiture, les sièges sport s'imposent.

 

Pour les aides à la conduite, à part le side assist, je ne suis pas fan (j'ai vraiment horreur de l'ACC que je trouve trop intrusif !).

 

Pour l'essai, oui il s'impose. Je pense que ça doit être un gros kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que c’est le kiffe. 

J’avais fait un essai d’environ 20 minutes d’une S3 lors d’une journée Audi, et en sortant je me suis dit c’est celle ci que je voulais!

Ca fait maintenant 3 ans que j’ai la mienne et j’en suis toujours aussi content et pas envie d’en changer dans l’immediat. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...