Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation anormale en boite S tronic


Aambrinette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques avis concernant la consommation de mon A1 qui m'interpelle un peu. Je l'ai achetée mi octobre j'avais auparavant une A1 également mais en boite manuelle donc pas trop comparable... 

Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une petite A1 1.0 TFSI 95 chevaux S tronic en finition Ambition Luxe. 

Mes trajets sont essentiellement en ville, donc jusque là je m'attendais à une consommation similaire à mon ancienne A1 surement un peu plus élevée du fait de la boite auto. Seulement, là la consommation sur les derniers pleins me parait astronomique ! 

Elle fait en moyenne 9,5-10L/100km en ville... elle est déjà allée un peu au dessus des 10L même. Nous sommes deux à la conduire, moi et mon conjoint. Au début, on a un peu fait joujou avec surtout avec la boite auto donc la consommation a dû un peu monter mais depuis que nous nous sommes rendus compte de cela, nous sommes hyper attentifs et la conduite la plus douce possible est de rigueur mais rien n'y fait... 

Pour info j'ai fait la vidange il y a 1 mois et elle a 54000km au compteur. 

Je suis allée me renseigner au SAV d'audi j'en suis ressortie contrariée car le conseiller m'a dit que ça ne l'étonnait pas que ça lui paraissait plutôt normal... AP-Smiles_u1F61E.png

Voilà pourquoi je fais appel à vos avis, à ceux qui connaissent les boites auto s tronic ou à ceux qui auraient le même modèle que le mien ! 

En espérant que vous puissiez me rassurer AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Aambrinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la boite auto monte très rapidement les rapports, donc le moteur reste à bas régime et consomme moins qu'en boite manuelle.

 

9,5-10L/100 ça me parait beaucoup, sauf à se taper des embouteillage avec d'inombrables arrêts-redémarrages. Le filtre à air est d'origine ?

 

En ville sans embouteillages, je suis à 7-7,5L/100 avec mon 140 COD.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c’est ce que je pensais pour la boîte auto mais tout le monde me maintient qu’au contraire ça consomme plus qu’une boîte manuelle... 

 

Les embouteillages ça arrive mais pas à longueur de temps. J’ai changé le filtre à air récemment justement pour ce problème de consommation élevé mais j’ai pas observé un changement flagrant AP-Smiles_u1F61E.png

 

C’est clairement mon rêve d’etre À 7-8L en ville. Je me tâte à faire un diagnostic, Ça vaudrait le coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes boites autos à convertisseur de couple consommaient davantage en effet. Mais ce n'est plus vrai avec les boites récentes à double embrayage, comme celle qui équipe nos A1. Pour ma part, sur les mêmes parcours, je suis passé de 15-16 l/100 avec mon ancienne voiture à boite manuelle à 7-7,5 l/10 avec Caramel (surnom de mon A1, va savoir pourquoi !).

 

Après la conso c'est tellement lié aux types de parcours et aux styles de conduite. Quelques questions pour avoir une idée :

- il y a beaucoup de stop, de feux, de ralentissements sur ton parcours ?

- tu utilises beaucoup les freins ?

- l'échappement de ta voiture est noir de suie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir ces différences entre les boites auto ! Caramel, j'aime bien c'est surement lié à la couleur ahah. Mon ancienne A1 c'était Angela, faut que je trouve un petit nom à la nouvelle (comme quoi t'es pas le seul à lui donner un surnom AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Pour répondre à tes questions

- lorsque je ne suis pas sur mon lieu de travail (2 semaines dans le mois) je fais à 99% de la ville (contre 80% ville et 20% voie rapide quand j'y vais). Ces derniers temps, le centre ville est bardé de travaux donc oui pas mal de feux et de ralentissements surtout aux heures de pointes même si ça tend à s'améliorer ces dernières semaines. 

- On le déduit de ma réponse à la première question, oui pas mal. 

- Alors là, ça ne m'a pas marqué, je vais jeter un coup d'oeil tout à l'heure je te tiens au jus là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! çà parait énorme quand même pour un 999 cm3 .

 

sur spritmonitor.de il n'y a qu'une seule A1 95cv DSG qui tourne à 10 litres/100 .

 

une autre,en  boite manu qui fait 7.57l tout  en ville .

 

sur des parcours route on en voit qui font de 5.5L à 6.5L sur des milliers de km .

 

faudrait voir la conso sur ta voiture sur 100km de route, en roulant cool. si çà descend à 5-6 litre /100 ben , c'est correct si tu fait du 8litres , ben y'a un pb .

 

par exemple :sur mon q3 sur route à 90 , on peut descendre à 7l, mais en hiver en ville on peut monter à 13.9L .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Justement dans 15 jours je vais faire de la route alors je vais pouvoir regarder si la consommation descends considérablement ou pas. 

 

Déjà lorsque je fais un peu de voie rapide, la consommation "1" me dit que je tourne autour des 7,5L, ça me semble encore énorme mais ça a le mérite de descendre un peu. 

 

Pour le moment, je regrette quand même un peu mon ancienne A1 avec les précédentes motorisations, la consommation était très correcte en ville ! Elle était peut être moins bien équipée mais moins gourmande de ce que je constate. 

Après, ça ne fait que 2 mois et demi que j'ai la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papou37 a dit :

Les anciennes boites autos à convertisseur de couple consommaient davantage en effet. Mais ce n'est plus vrai avec les boites récentes à double embrayage, comme celle qui équipe nos A1. Pour ma part, sur les mêmes parcours, je suis passé de 15-16 l/100 avec mon ancienne voiture à boite manuelle à 7-7,5 l/10 avec Caramel (surnom de mon A1, va savoir pourquoi !).

 

Après la conso c'est tellement lié aux types de parcours et aux styles de conduite. Quelques questions pour avoir une idée :

- il y a beaucoup de stop, de feux, de ralentissements sur ton parcours ?

- tu utilises beaucoup les freins ?

- l'échappement de ta voiture est noir de suie ?

 

Papou37, pour répondre à la dernière question concernant l'échappement, j'ai pris quelques photos n'étant pas sûre s'il l'est ou pas. J'aurais dit que non, mais mon conjoint semblait dire que oui (en regardant de plus près les photos, je pense qu'il a raison). 

 

Qu'est-ce que ça signifie alors s'il est noir de suie ? 

 

 

IMG_0976.jpg

IMG_0974.jpg

IMG_0973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aambrinette a dit :

Papou37, pour répondre à la dernière question concernant l'échappement, j'ai pris quelques photos n'étant pas sûre s'il l'est ou pas. J'aurais dit que non, mais mon conjoint semblait dire que oui (en regardant de plus près les photos, je pense qu'il a raison). 

 

Qu'est-ce que ça signifie alors s'il est noir de suie ? 

 

Bonne idée le test à 90 km/h stabilisés sur route, ça donnera un bon point de repère. Normalement tu devais être à 5-5,5 l/100 grand maximum.

 

Pour une essence ton échappement n'est en effet pas aussi clean qu'il devrait à mon avis. Si l'injection envoie trop d'essence dans les cylindres par rapport à l'air qui est aspiré, tu consommes trop et il y a des imbrûlés qui augmentent les rejets de CO et forment de la suie à l'échappement en refroidissant. Le contrôle de pollution était bon lors de ton dernier CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le test, je vous en dirais des nouvelles! 

 

Hum oui je vois... et bien je n’ai pas de CT technique encore, mon A1 est de 2015 donc < 4 ans. 

 

Ca viendrait de quoi alors lors cette formation excessive de suie? Du filtre à air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...