Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

lolopepone38200

plaquettes de freins avant

Messages recommandés

D'abord une très bonne année 2019 à tous les gens ici et ailleurs...qui ont une passion commune : la marque aux 4 anneaux...

J'ai mes plaquettes de freins usées à moitié (d'après le gars qui m'a monté les pneus hivers)...je précise que le rappel des disques n'est pas fait (aucune trace dans les factures que j'ai depuis la mise en route).

j'ai 46.000 kms environ...quand je freine fort : pas de problème...quand je freine tout doucement dans une descente de parking par exemple, çà couine sec...j'ai demandé à Audi : le gars me dit que c'est une sportive et qu'il faut freiner sec...la bonne blague...enfin bref...

Sachant que j'ai une extension 2+3 qui reste valable jusqu'en 2020...que puis-je mettre comme plaquettes avants et surtout dois-je passer obligatoirement par une concession qui va m'assassiner je n'en doute pas ???

Le garagiste qui m'a monté mes pneus m'a devisé le jeu de plaquettes + pose à 605€ TTC...plaquette d'origine audi...

Tant que le véhicule est garanti : je mettrais des pièces d'origine car si les disques se voilent, Audi ne voudra les prendre en charge...

Bonjour Laurent,

Bonne année également.

A 46.000 km, aucune prise en charge officielle en cas de voilage des disques (prise en charge uniquement à moins de 10.000 km de mémoire).

De base, les disques étant des consommables, ils ne sont pas inclus dans la garantie constructeur.

Pose les plaquettes que tu veux mais pas des OEM. Je suis sous garantie avec des plaquettes qui ont 3000km mais dès qu’il faudra les changer je mettrai des vraies plaquettes. 

C est a dire @RaphS3_64?quand tu dis de VRAIES plaquettes sur un disques OEM. ?

Modifié par Mimil rs3

Des plaquettes de marques qui ont fait leurs preuve, brembo, ferodo, pagid, etc ....

Je trouve qu'elles commencent à manquer de mordant les miennes, je vais voir comment ça évoluent ; si ça évoluent ...

Les plaquettes OEM sont des Pagid sur TT RS, sans doute les mêmes que sur RS3.

Le 02/01/2019 à 15:52, lolopepone38200 a dit :

D'abord une très bonne année 2019 à tous les gens ici et ailleurs...qui ont une passion commune : la marque aux 4 anneaux...

J'ai mes plaquettes de freins usées à moitié (d'après le gars qui m'a monté les pneus hivers)...je précise que le rappel des disques n'est pas fait (aucune trace dans les factures que j'ai depuis la mise en route).

j'ai 46.000 kms environ...quand je freine fort : pas de problème...quand je freine tout doucement dans une descente de parking par exemple, çà couine sec...j'ai demandé à Audi : le gars me dit que c'est une sportive et qu'il faut freiner sec...la bonne blague...enfin bref...

Sachant que j'ai une extension 2+3 qui reste valable jusqu'en 2020...que puis-je mettre comme plaquettes avants et surtout dois-je passer obligatoirement par une concession qui va m'assassiner je n'en doute pas ???

Le garagiste qui m'a monté mes pneus m'a devisé le jeu de plaquettes + pose à 605€ TTC...plaquette d'origine audi...

Tant que le véhicule est garanti : je mettrais des pièces d'origine car si les disques se voilent, Audi ne voudra les prendre en charge...

Il y’a une action qualité pour sa ! Les grincements je parle ! Ils m ont posé des agrafes ou quelque chose comme sa la dernière fois 

Je corrige mon message : plaquettes Brembo en OEM sur TT  RS mk3, Pagid, c'était sur TT RS mk2.

ok je vais regarder donc soit des pagid ou autre PFC plus performant que l'origine...sachant que je freine assez tard et fort en général...