Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ligne complète besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d’abord je vous souhaite à tout de bonne fêtes je sais que cette soirée risque d’être difficile pour certain AP-Smiles_u1F61C.png 

 

J’aimerais quelques conseil car j’ai en vu de changer ma ligne complète avec cata sport, j’aimerais surtout ne pas me tromper dans mes choix...

Actuellement je suis en Stage 1 voici la liste de ce que j’ai déjà changé sur la titine:

 

GFB dv + (dump valve)

Filtre à air pipercross 

Bobine d’allumage NGK de R8 avec bougie 1 grade plus froid

CAM follower 

 

Pour l’instant j’ai la ligne d’origine mais le silencieux intermédiaire supprimé le bruit du moteur est pas mal mais quand même pas très confortable sur de long trajet...

 

Ma principale question c’est le choix entre une  ligne complète avec cata sport et intermédiaire ou sans intermédiaire ?

Ensuite es ce que la marque change vraiment quelque chose niveau perfs ?

 

Pour l’instant j’hésite entre celle la:

 

https://www.boutiquefeeldistribution.com/catalog/product_info.php?products_id=57566{4}42

 

ou celle la:

 

https://www.boutiquefeeldistribution.com/catalog/echappement-cobra-audi-s3-8p-quattro-06-12-turbo-back-cat-sport-non-resonated-p-57567.html

 

Dites moi ce que vous en pensez je recherche un bruit sympa sans que cela ce traduise par un mal de tête au bout de 3h de route et aussi une amélioration des perfs. (Depuis que j’ai viré l’intermédiaire j’ai l’impression que la perte de contre pression m’a fais perdre un peu de patate à bas régime ? Peut être psychologique j’en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt une ligne sans résonateur, avec Cata sport afin de pouvoir passé le CT tranquille (A voir en 2019 et 2020 ce qu'il vont nous pondre...) Pour la marque cobra je connais pas, mon père à une milltek avec cata sport et sans intermédiaire sur son S3 le bruit est vraiment sympa.

 

Par contre il est vraiment conseillé de revoir la gestion après le montage car le volume de la ligne est différent de l'origine et sa permet de corrigé les pressions de turbos qui sont souvent un poil plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meilleurs voeux, sans resonateur c'est sans l'intermédiaire ? J'ai franchement peur que ça fasse trop de bruit quelqu'un à déjà entendu la différence entre la ligne avec et sans intermédiaire ? (Bien sûr la même ligne) enfaite je comprend pas le resonateur et la pour augmenter le bruit ou le réduire ou autre par exemple créer des contre pression ?  Oui je sais j'ai déjà prévu d'aller retoucher la carto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne année à toi aussi

Oui sans résonateur c'est sans intermédiaire

avec l'intermédiaire c'est très proche du bruit de la ligne d'origine ;)

 

il est la pour réduire le bruit mais quand tu l'enlève tu enlève une bride donc les gaz vont plus vite ce qui crée des contre pressions, c'est une retouche légère mais indispensable sur le long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais qu'en supprimant l'intermédiaire justement tu réduisais les contre pressions vu que les gaz sont plus fluide, enfaite la sur ma ligne d'origine pour mieux entendre les retours d'échappement j'ai coupé l'intermédiaire et soudé un tube de même diamètre du coup j'entend bien mieux les retours car plus de parte flammes mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu le coup de pied au cul à bas régime mais que c'est un peu mieux à haut régime, mais le bruit maintenant et quand même abusé ça chatouille les tympans ( gros bruit sourd dans l'habitacle entre 2700 et 3500 tours ) pas très confortable tous les jours.. Je suis pas à 200€ prés pour l'achat de la ligne je veux surtout pas être déçu du gain/bruit

Modifié par steph574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le gros bruit sourd, sorte de bourdonnement est dû à la suppression de l'intermédiaire.

Donc si tu prends une ligne non-résonné, tu auras le même bourdonnement dans l'habitacle.

 

Cobra je ne connais pas non plus en vrai (hors vidéo), je te conseille plutôt Scorpion ! plus accessible et qualitatif que milltek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...