Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Type d'huile de Direction Assistée pour audi A1 TFSI 1.4 122


nico340

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter sur un sujet un peu spécifique, celui du liquide de direction assistée. Pour info, ma voiture est une A1 tfsi 122 ch de 2012 (de seconde main).

 

En effet, suite à un bruit (grincement) au niveau de la direction lors du braquage, ainsi qu'un braquage "un peu dur" , j'ai vérifié le niveau de liquide de DA, qui se trouve légèrement en dessous du niveau minimum, jusqu'ici tout va bien.

 

Le sujet concerne le type de liquide de direction assistée à ajouter pour faire le niveau. En effet, je me suis renseigné un peu partout mais au final impossible de connaitre le type de liquide de DA à mettre.

 

Certains parlent d'huile minérale, d'autres d'huile synthétique, et comme les deux ne sont pas miscibles et que apparemment les normes VW ont changé, je ne préfère pas faire confiance aux sites de commerce en ligne... d'autant plus qu'apparemment, la couleur du liquide ne renseigne pas sur le type d'huile (vert dans mon cas).

 

Y a t-il quelqu'un qui puisse m'indiquer quel est le type d'huile adapté (minérale ou synthétique) à cette voiture ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...