Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voici une petite mésaventure qui m'est arrivée en Q2 :

boîte manuelle, Tfsi 1.4,

je grimpais une petite route étroite et très pentue, à 30 km/h en 1ere, pente vraiment très forte, plus de 10% je pense.

la route était goudronnée, et sèche, température 6°.

je me suis arrêté dans une épingle pour laisser passer une voiture en sens inverse.

ET là, plus moyen de repartir....

les roues avant braquées à moitié, elles se sont mises à patiner, j'ai dû redescendre en marche arrière.

Je pense à un transfert de charge sur l'essieu arrière, avec par conséquent une perte complète d'adhérence sur le train avant.

 

 

Posté(e)

Tu n'as pas essayé de redémarrer en seconde ? (c'est ce qu'on fait lorsque l'adhérence est précaire : c'est moins violent et des fois ça passe)

Posté(e)

En seconde ? En pente c'est un coup à caler direct... surtout sur une petite cylindrée.

Posté(e)

Faut essayer avant de trancher ... (c'est l'expérience qui parle). Il m'est même arrivé de démarrer en 3° sur du verglas ... mais c'était en 4L.

Posté(e) (modifié)

Jamais essayé sur une petite cylindré, mais avec mon TT(1,8L TFSI) il m'arrive régulièrement de la reprendre en seconde ou 3eme quand il y a de la neige et que je met 15 minutes a monté la bordure du garage 🤣🤣 en général ça marche ;) a essayer ! Tu as essayé d'activer l'assistant au démarrage en côte si tu l'a ? En général et sur route sèche il ce débrouille plutôt bien pour relâcher le frein juste au bon moment ;)

Modifié par antalex05
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non je pense que la seule solution aurait été d'avoir pris l'option Quattro. 

  • Aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...