Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temperature moteur incohérente


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui après avoir roulé 45 minutes (5° température extérieure) je remarque que le ventilateur tourne vitesse maximale comme par temps de canicule.
Je remarque que la température liquide de refroidissement affiche un bâton soit environ 50° ce qui est bien bas car j'avais roulé 45 minutes et la voiture était chaude.

(habituellement la température de 90° est atteinte assez rapidement)

l'Ordinateur de bord indique dysfonctionnement du start / stop et le désactive.

Je coupe le moteur et redémarre, idem, start  / stop désactivé, ventilateur à fond, température 50°.

Je continue donc à rouler et après quelques instants la jauge de température gagne d'un coup plusieurs bâtons (au lieu de monter progressivement), et la température passe instantanément à  90°, le ventilateur s’arrête.
Je relance le moteur pour vérifier que le start / stop est bien fonctionnel et c'est OK.

Ce problème me laisse penser à un défaut de sonde de température renvoyant une mauvaise information, mais j'aurai besoin de vos avis éclairés.
D'où pourrai venir le problème?

Merci par avance pour votre aide AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy

Il est fort probable effectivement que tu aies un problème de sonde de température LR. Dans le cas d'une absence d'information au calculateur moteur celui ci déclenche le ventilateur ce qui explique que ta température basse lorsque ton ventila tourne en permanence. Maintenant un petit coup de valise pourrait préciser la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour et merci pour la réponse @DoloresBishop

Je vais donc surveiller cela, pour l'instant le problème n'est pas réapparu, et au besoin en effet un coup de valise sera utile pour trouver l'origine du problème!

 

A+AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...