Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon frein de parking électrique : le frein droit ne fonctionne pas, le frein gauche fonctionne, et donc au démarrage les fameux bips + voyant frein allumé.

Voici l'état de mes investigations :

- j'ai fait faire un diag à Audi : verdict le calculateur de frein. Comme je me méfie de la concession de Bourges, j'ai acheté un calculateur d'occaz : pas de changement.

- j'ai remplacé le bouton de commande : pas de changement

- j'ai remplacé les deux étriers (droit et gauche) : pas de changement

- ayant consulté le forum sur le sujet, j'ai vérifié le connecteur côté étrier : RAS, il est nickel.

Donc a priori problème dans un faisceau de câble ?

Je n'ai pas de VCDS, mais un câble CAN avec logiciel VAG commander qui me dit effectivement "cut in" (cf photo).

Est-ce que le VCDS peut donner plus de précision ?

Comment identifier le lieu de la coupure (faisceau calculateur-frein ou faisceau bouton commande-calculateur) afin d'éviter de désosser la voiture pour rien...

Merci de vos avis

IMG_20181028_121002.jpg

Posté(e) (modifié)

Effectivement, il y a une coupure ! et vraisemblablement d'un seul coté (ce qui exonèrerait le faisceau dans la console et l'interrupteur)

Inspectes d'abord le faisceau arrière depuis le moteur arrière droit  vers la carrosserie (c'est là qu'il est exposé).

VCDS ne donnera rien de plus ... (à mon avis)

Modifié par remi_rco
Posté(e)

j'ai fait les disques récemment, et VCDS permet l'ouverture du frein. Si je me souviens bien, il donne les valeurs de tension en volt de chaque étrier. Ptet une piste pour investiguer, genre si il rapporte 0V, c'est que ca ne communique pas  ?

Posté(e)

Il y a certainement une coupure sur le faisceau électrique j'ai vue une vidéo traitant de ce pbs , il faut refaire le faisceau électrique  coté gauche ou droit .

Après tu peut le tester comme ici