Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

en en rentrant ce soir du travail, j’ai un peu attaqué sur les petites routes et j’ai trouvé que ça sentait le chaud et le plastique brûlé dans l’habitacle et dehors.

Visiblement, cela vient des plaquettes que j’ai pourtant changé avant arrière il y a 2000km.

Bien que j’aie monté du ferrodo et que mes disques n’aient pas trop de décote, je trouve que ça n’est pas endurant.

4 ou 5 gros freinages et les freins deviennent moumou.

Une fois sur la même route et sous la pluie, j’avais même de la vapeur qui sortait des passages de roue.

Je suis étonné car je n’ai jamais eu ça avec mon A5 même si le freinage était lui aussi pas terrible.

Avez vous le même ressenti ?

Serait-il intéressant de monter des disques perforés ?

Merci par avance 

Posté(e)

As tu aussi cette odeur quand tu es en pente et que tu gardes le pied sur le frein ?

Posté(e)

Non pas ce même symptome en pente, ni à l'arret ni en roulant.

Quand j'ai changé les plaquettes j'ai bien nettoyé les étriers au nettoyant frein. Ces derniers coulissaient bien, pas de soucis.

J'ai fait la manip au vag com pour l'AR et pas de pb.

Quand je dis 3-4 "gros freinages", c'est 130-90 grosso modo 6-7 fois.

J'ai déjà remarqué aussi à l'époque ou j'avais l'A5 que lorsque l'on fait plusieurs gros freinage du style 250-120 pour ceux qui roulent comme mois parfois en allemagne, les freins commenceà faire un bruit de grondement au freinage assez terrifiant.

A l'époque, j'avais parlé de ça à un mécano de chez Audi qui m'avait dit que c'était normal dans les hautes vitesses car le système n'est pas adapté pour ça.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F609.pngJ'ai aussi cette chance,  d'être à côté de l'Allemagne. 

Ça me le fait aussi au gros freinage et defois en pente (Au feu rouge en pente)