Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage embrayage


easc81

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je lance un petit sondage en vue du remplacement de l'embrayage de mon A3 tdi 130 quattro.

 

Pensez-vous qu'il faille rester sur un VM bi-masse ou passer au mono-masse ?

Quelle marque préconisez-vous ? J'ai pu voir que certaines étaient mieux que d'autres ?

 

Merci par avance pour vos retour, si ceux qui ont déjà fait l'opération pouvaient m'envoyer les références des pièces qu'ils ont utilisé, ce serait le top ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Remplacement d'un bimasse par un mono masse sur sharan TDI 130 (moteur ASZ) de marque valéo (un kit appelé à l'époque "KIT 3P" pour 3 pièces (le disque, un volant mono masse, le mécanisme d'embrayage)

Il existe pour certains véhicule le kit 4P qui comprends en plus la butée d'embrayage mais ce sont pour des embrayages mécaniques et non hydrauliques comme nous. A nous de prévoir l'achat de la butée hydraulique en plus.

Rien à signaler de ce changement à part une baisse de la facture d'environ 150 voire 200 euros par rapport à un bimasse.

Pour trouver le bon kit valéo, car d'un site à l'autre ce n'était pas tjs le même qui était proposé pour le même véhicule, j'ai utilisé le site valéo pour trouver le bon.

Voici l'adresse : http://ows-cdn.tecdoc.net/valeo/home.jsp?server=7&time=11/11/2018-18:29:18#b1ea24afdab83498548fa80fe6f82565

 

Rentre le maximum de données que tu connais de la voiture et tu arriveras rapidement à tous les kits proposés par valéo.

En regardant de mon côté pour ta voiture, on voit qu'il existe un kit appelé non pas kit 3P mais "CONVERSION KIT" (ref valéo : 835050) qui contient le disque, le mécanisme et un volant mono masse.

En copiant sa référence et en la donnant à google, on trouve ce kit dans de grands sites de pièces auto.

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dangi a dit :

Salut.

Remplacement d'un bimasse par un mono masse sur sharan TDI 130 (moteur ASZ) de marque valéo (un kit appelé à l'époque "KIT 3P" pour 3 pièces (le disque, un volant mono masse, le mécanisme d'embrayage)

Il existe pour certains véhicule le kit 4P qui comprends en plus la butée d'embrayage mais ce sont pour des embrayages mécaniques et non hydrauliques comme nous. A nous de prévoir l'achat de la butée hydraulique en plus.

Rien à signaler de ce changement à part une baisse de la facture d'environ 150 voire 200 euros par rapport à un bimasse.

Pour trouver le bon kit valéo, car d'un site à l'autre ce n'était pas tjs le même qui était proposé pour le même véhicule, j'ai utilisé le site valéo pour trouver le bon.

Voici l'adresse : http://ows-cdn.tecdoc.net/valeo/home.jsp?server=7&time=11/11/2018-18:29:18#b1ea24afdab83498548fa80fe6f82565

 

Rentre le maximum de données que tu connais de la voiture et tu arriveras rapidement à tous les kits proposés par valéo.

En regardant de mon côté pour ta voiture, on voit qu'il existe un kit appelé non pas kit 3P mais "CONVERSION KIT" (ref valéo : 835050) qui contient le disque, le mécanisme et un volant mono masse.

En copiant sa référence et en la donnant à google, on trouve ce kit dans de grands sites de pièces auto.

 

Super, je te remercie. voila une réponse plus que complète :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png Je suis désolé si je viens te mettre un doute, mais j'émet une très légère réserve quant à faire la transformation du bi-masse au mono-masse...

 

Le bi-masse est là pour préserver les cardans et beaucoup d'autres éléments des à coups violents de ce moteur très puissant, pour une si petite voiture… L'Audi A3 est petite et légère, un mono-masse fatiguera bien plus vite d'autres éléments de ta voiture… A moins d'avoir une conduite ultra souple...

Sur un Sharan, bien plus gros, plus lourd, ça passe, mais sur une A3....

 

Après, ce n'est que mon avis, peut-être que…:AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...