Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] - gratta


gratta

Messages recommandés

- Pseudo : Gratta
- Prénom : Georges
- Age (si vous le souhaitez) : 38
- Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Seine et marne

- Métier/Etudes : RSSI

- Vos passions : Ma voiture, le badminton, l'informatique, la domotique et ma famille

 

- Vos voitures actuelles : A3 e-tron de 2015, Touran

- Vos anciennes autos : A3 8P, Golf5

 

- Comment avez vous connu ce forum ?

Par hasard, en voulant trouver des infos sur le MMI connect et les e-tron d'une manière générale

 

- Pourquoi y êtes vous inscrit ?

Je veux échanger (obtenir des informations et en transmettre) sur ma A3 e-tron, voiture peu dominante sur le forum mais qui à mon avis a un intérêt fort de nos jours. 

 

- Votre première impression ?

J'ai fait plusieurs forums, celui ci est animé par des passionnés, cela se voit. Sur d'autres sites, j'ai l'impression qu'il y a toujours des batailles sur "telle hybride est meilleure...", "telle hybride est plus fiable..", bref, je m'en fous, moi j'aime ma caisse un point c'est tout ! 

 

Heureux propriétaire d'une A3 e-tron de 2015 depuis avril 2018. En début d'année, j'avais voulu changer de voiture pour remplacer une A3 8P TDI de 140ch. 

J'avais trouvé une A3 8V 184ch quattro TDI d'occasion dans mes prix mais qui m'a filée entre les doigts. 

Me voyant frustré, ma femme m'avait dit "que si je ne l'avais pas eue, c'est qu'il y en a une autre, mieux, pour toi". 

 

Concerné par l'environnement mais également par la préoccupation des circulations en région parisienne, je me dis c'est peut être mieux de prendre un TFSI plutôt qu'un TDI. 

Je fais environ 15000 km par an, c'était identique pour moi. 

 

Et c'est là que, par le plus grand des hasards, je tombe sur une "e-tron". "Mais c'est quoi ce truc ??!!" :AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F9D0:

Je regarde plus en détail et je me dis les choses suivantes

- je travaille à 25km de chez moi

- je me tape 1h d'embouteillages tous les jours

- je suis en pavillon donc facilité d'installation d'une wallbox

- et cerise sur le gateau j'ai accès à une borne électrique au travail !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Je fais rapidement les calculs et me persuade que même si c'est un peu plus cher à l'achat, je finirai par la rentabiliser. 

 

Sincèrement, dans mon cas, elle ne présente que des avantages (il doit y avoir des inconvénients mais je les exposerai au fur et à mesure). 

Merci à ma femme chérie :AP-Smiles_u1F61A: d'avoir su me faire patienter pour l'achat de cette voiture, elle en est d'ailleurs très contente. AP-Smiles_u1F61C.png

 

A plus les amis. 

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle e-tron !  Bonne philosophie ! :bien: 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une cet été (merci à Thomas) et je la trouve impressionnante ! 

Ici, entourée de ses cousines. ;)

 

1677944412_15042013_1713694752284079_1275431823542977596_o(2).thumb.jpg.fb9721c611d7d3f7f135172844b9f322.jpg

 

793680599_DSC_0010(3).thumb.JPG.f4be7f86036758445de0969789538bf1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Merci Audianne pour les photos. Ca m'a permis de comparer de de voir ce qu'il manquait par rapport à la S3 ou la RS3 : Ce sont les jupes de pare choc !

J'avoue préférer le look de la RS3... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Audianne a changé le titre en : [Presentation] - gratta
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...