Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

divers problèmes MMI


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai plusieurs soucis sur ma voiture, tous sont liés au MMI. Pour info, j'ai une A3 de février 2013. modèle du MMI : MHIG_EU_AU_K0337_1


1/ Son qui grésille surtout dans les aiguës quand j’écoute de la musique en Bluetooth (quand je branche avec l’ami c’est ok).


2/ Pas de reconnaissance de Siri. Concrètement quand le téléphone est branché et que je souhaite utiliser siri ça ne marche pas (je ne parle pas de la commande vocale de la voiture qui, elle, marche).


3/ Pas de streaming Audio quand je souhaite mettre YouTube. Ça me bascule sur apple music mais c'est assez aléatoire.

On m’a conseillé de faire une mise à jour du système mais impossible de le faire au vu du modèle que j'ai (MIB) sinon aller en concession et payer 350€ sans forcément la garantie que ça règle tous les soucis.

 

Y aurait il des gens qui ont/ont eu les mêmes soucis que moi ?

 

Merci par avance !

Modifié par laurent31700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bluetooth, c’est sûrement lié a la compression des fichiers audio inhérente au Bluetooth. Et qui dit compression dit perte de qualité, surtout si d’origine tu lis des fichiers audio encodés avec un bitrate peu élevé . Bref perso je n’utilise jamais le Bluetooth sur mon MMI

 

Pour le streaming de youtube, tu parles en Bluetooth ou en filaire... 

en Bluetooth le son devrait passer, en filaire non

 

je ne vois pas le rapport entre apple music et youtube.

 

vu que ton MMI n’a pas carplay, c’est l’interface du MMI qui prend le relais pour gerer ta musique et tes appels. Donc siri est désactivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gral94 a dit :

Pour le Bluetooth, c’est sûrement lié a la compression des fichiers audio inhérente au Bluetooth. Et qui dit compression dit perte de qualité, surtout si d’origine tu lis des fichiers audio encodés avec un bitrate peu élevé . Bref perso je n’utilise jamais le Bluetooth sur mon MMI

 

Pour le streaming de youtube, tu parles en Bluetooth ou en filaire... 

en Bluetooth le son devrait passer, en filaire non

 

je ne vois pas le rapport entre apple music et youtube.

 

vu que ton MMI n’a pas carplay, c’est l’interface du MMI qui prend le relais pour gerer ta musique et tes appels. Donc siri est désactivé 

 

Bonjour et merci pour ta réponse,

pour te répondre et être plus précis, je te donne quelques éléments supplémentaires :

 

- Les grésillements se produisent uniquement dans les sons aigues, peu importe le son et la source (apple music, youtube quand ça fonctionne etc...) et peu importe le téléphone connecté (apple, samsung...). Sachant que j'avais une audi A1 de la même année auparavant et que je n'ai jamais eu le moindre problème de son. Il me semble quand même bizarre que ce soit dû à la qualité de l'encodage, à ce moment là, ça grésillerait dans toutes les voitures (tout du moins toutes les audis B&O) non?

 

- Je parle du streaming bluetooth : quand je démarre la voiture, apple music se lance. je mets youtube, ça va marcher 5sec environ puis ce rebascule sur apple music. J'ai du mal à comprendre. Sur mon A1, ça marchait très bien mais là il y a un problème visiblement.

 

- Pour siri c'est compliqué d'expliquer ça par message. Concrètement avant, je souhaitais dicter un sms (avec siri et non avec la reconnaissance audi). Dans l'A1 ça fonctionnait parfaitement mais là non. Je ne peux rien dicter.

 

D'ailleurs j'ai un ami qui à une A3. On a testé sur la sienne avec mon téléphone. Tout marche super bien, il n'a aucun problème. C'est là ou je me dis qu'il y a peut être un problème de logiciel et qu'une mise à jour pourrait peut être régler (certain) problèmes AP-Smiles_u1F609.png

 

En tout cas merci de prendre le temps c'est cool !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour siri et le streaming youtube, as tu essayé avec un autre iphone?

 

as tu essayé de faire un reset usine du MMI? Ça pourrait regler les points 2 et le 3

 

pour les grésillements as tu essayé de paramétrer les aigues sur le MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien essayé un reset usine en passant par le setup MMI mais les problèmes sont encore là.

 

J'ai bien essayé avec un autre iphone et c'est la même chose.

 

J'ai réglé les aigues mais pareil on entend quand même les grésillements. C'est pas violent non plus mais je me dis que pour le prix de l'option B&O, on a quand même le droit d'exiger une qualité de son plus que correcte !!

 

D'ailleurs je ne t'ai pas posé la question mais pour quelle raison on ne peut pas faire passer youtube en filaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...