Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boite 01J sur Audi A6 163cv 2003


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après réfection du calculateur et remontage il s'est avérer que mon défaut F125 avait disparu, cool, mais d'autres défauts sont apparus G195/G196 pas de détection de régime pignon marche AV / AR donc redémontage car mon Audi ne bougeait pas plus qu'auparavant.

J'ai donc décidé de regarder au niveau des détecteurs de rotation mais rien de spécial  à signaler donc j'ai démonté plus loin.

J'ai pu constater qu'il y avait des maillons de chaîne du variateur dans le bas du carter et que les poulies du vario étaient fortement endommagées.

Je pense que cette voiture a dû rouler trop longtemps avec le défaut PRDN qui clignotait (juste une hypothèse) donc là bah boite HS et nécessité de remplacement vu le prix du vario.

J'ai trouvé une boite 01J Multitronic pas très chère 400€ donc ça peut encore valoir le coût de la réparer mais le connecteur de boite est rond et le mien rectangulaire il y a eu 2 modèles apparemment.

Je pourrais récupérer mon calculateur reconditionné d'origine du véhicule et le remonter sur cette boîte en récupérant mon carter arrière avec passage rectangulaire évidemment mais je ne sais si c'est jouable.

Merci si vous avez des conseils à ce sujet.

Bonne journée à tous.

virago76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...