Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous :AP-Smiles_amen-4940:

je vais investir dans un deuxième jeu de jantes pour l'hiver !

j'ai cependant quelques questions auxquelles j'ai du mal a trouver réponse...

Tout d'abord, je n'ai jamais roulé en 17", mon maxi était en 16" :AP-Smiles_17: , aujourd'hui, l'A3 est chaussée en 17" (225 45 17) avec des belles jantes :ap: et des pneus en très bon état.

Habitant en rhônes alpes et faisant souvent de la petite route mal déneiger, je souhaite passer l'A3 en pneus neige, comme sur toute mes anciennes voitures AP-Smiles_u1F60B.png, quand on a essayer, dur dur de revenir en arrière (ça sa va être comme le Quattro je sens :AP-Smiles_40:)

Bref, je ne veux pas un débat sur les pneus, le choix se portera soit sur des michelin alpin A5 ou A6, soit sur des nokian mais je ne sais pas encore lesquel !

Le débat est plutôt sur la taille des jantes :AP-Smiles_137::

- soit je reste en 17", et là j'ai trouvé ça https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1510575841.htm/

- soit je passe en 16", et là, ben j'ai un gros doute sur les déports admissible pour l'A3 … (j'ai cru comprendre que je pouvais monter des jantes en 6.5J 16H2 ET50) de ce style https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1510833311.htm/

quid de rester en 17" sous la neige !!!

merci pour vos avis / aide 

Modifié par patuche
Posté(e)

est ce qu'un modo pourrait déplacer dans la section jantes SVP AP-Smiles_u1F609.png, cela évitera que je fasse un doublon!

désolé

Posté(e) (modifié)

:coucou:

En section A3, c'est bien aussi, comme ça , tu auras les bonnes infos sur les déports de jantes, spécifiques aux A3.

Pour les dimensions des jantes hiver homologuées, voici ce que préconise Audi :

En 17",  tu as 2 possibilités :

¤ Si tu veux rester sur des pneus en 225/45/17, ceux sont des 7,5Jx17H2 ET56 5/112. La référence normale pour la monte hiver est 8P0 601 025C.

Sinon les références suivantes ont les mêmes caractéritiques :

8P0 601 025D

8P0 601 025E

8P0 601 025Q

8P0 601 025AL

8P0 601 025BL

8P0 601 025BF

¤ Si tu veux des pneus en 205/50/17, ceux sont des 6Jx17H2 ET48 5/112. La référence normale pour cette monte hiver est 8P0 601 025F

En 16",  les pneus  homologués sont en 205/55/16 et ceux sont effectivement des 6,5Jx16H2 ET50  5/112. La référence normale pour la monte hiver est 8P0 601 025.

Sinon, la référence 8P0 601 025A possède les mêmes caractéristiques.

Ça, c'est pour a partie technique ! :bigsmile: 

Pour la partie esthétique, si tu veux rester en 17, essaie peut-être de faire un devis des 4 pneus pour celles en 205/50/17, car plus la bande de roulement est étroite, meilleure est l'adhérence en conditions hivernales. J'éviterais donc les 17" en 225/45/17 pour une monte hiver (sans même parler de l'aspect coût)

Pour tes 2 annonces sur leboncoin la 1ère donnera un coup de jeune à ton A3, car ce sont des jantes issues des versions FL.

Mais dans ce cas, tu regretteras le retour aux montes été, car tu risques de trouver que ton A3 a pris subitement un "coup de vieux" Donc si tu les prends, petites suggestion : Fais de ces nouvelles jantes, ta monte été et passes tes jantes actuelles en monte hiver.

Pour ta 2nde annonce, il me semble que ce sont les jantes d'origine, qui équipaient les versions "Ambiente" avant le FL.

Tout ceci étant dit j'ai peur, que le prix de 4 Alpin 5 / 6 ne te ramène vite à la réalité financière et te fasse dire, bah... finalement 16" c'est bien aussi :bigsmile: :AP-Smiles_81: ! Je suis passé par là l'hiver dernier pour ma Superb 3 Combi, montée d'origine en 19" (en option). J'ai fait faire un devis pour des jantes en 18" (monte de série) et comment dire... ben... 17" (la monte hiver standard), c'était très bien aussi finalement :AP-Smiles_81: :bigsmile: ! De plus, en hiver, les routes sont crades et donc les jantes très souvent sales aussi, donc on n'en profite pas spécialement... C'est finalement pas si gênant d'avoir "des roulettes" pour l'hiver !

Pour les pneus, oublie les Alpin 5. L'hiver dernier, je leur ai préféré les Continental WinterContact TS850P (pour ma Superb), car ils étaient devant suivant plusieurs tests, et pourtant, je suis plutôt "pro-Michelin". Mais cette année, Michelin a semble-t-il repris l'avantage avec les Alpin 6. 

Accessoirement, à monte équivalent, pour 4 pneus c'est facilement 80 à 100€ de plus pour des Alpin 5 par rapport aux Alpin 6 :blink:, ça peut faire réfléchir :think: :bigsmile: 

Maintenant, tu n'as plus qu'à peser le pour et le contre de tout ça !... La nuit porte conseils !  ;) 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre réponse AP-Smiles_u1F609.png

J'avais donc vu juste sur les tailles et déport, c'est déjà pas mal AP-Smiles_u1F61C.png en revanche je ne savais pas que je pouvais mettre du 205 50 17 !

Maintenant que j'ai toute les informations, je n'ai plus qu'à fouiner pour trouver mon bonheur !

• :: Deadpool-45 a changé le titre en : Tailles Jantes Hiver
Posté(e)

Sujet qui a sa place ici , mais titre modifié pour les recherches  

Posté(e)

Merci

La réponse de bap33 est très clair et précise AP-Smiles_u1F61C.png au top

Personnellement je choisis de m'orienter soit sur du 16" soit sur du 205 en 17".

Les offres en occasion en 6Jx17H2ET48 5/112 étant très très rares, je sens que je vais finir en 16" AP-Smiles_u1F62C.png

Bref, je vous ferai des photos une fois les jantes trouvées !

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je viens de commander 4 jantes sur ce sites pour faire une monte hiver sur notre Q3.

Je dois les recevoir la semaine prochaine, j'ai hâte :up: ! :bigsmile: 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pas mal ce site! C'est vraiment un bon plan AP-Smiles_u1F609.png

Merci

Posté(e) (modifié)

Si tu n'es pas hyper pressé, je peux te faire un retour à réception des jantes. ;)

N.B. : Pour les jantes nues, ils m'ont demandé 65€ de frais de port.

Tu peux aussi leur demander un devis avec les pneus montés (ça fait baisser les frais de port à 60€).

Perso, j'ai choisi d'acheter les jantes nues et un montage d'Alpin 5 (Alpin 6 pas encore dispo pour le Q3) chez Norauto, ça me rembourse les 2/3 des frais de port... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour a tous 

Merci pour vos précieux conseils et bon plan!

Les premiers froids arrivent et ça y est je viens d'acheter ma nouvelle monte AP-Smiles_u1F60B.png

J'ai suivi vos conseils et je pense être tombé sur une bonne occasion AP-Smiles_u1F61C.png !

Voulant resté dans la version stock avec l'A3 je suis partie sur les jantes de la deuxième annonce du début de post (6 branches en 16 équipant les modèles ambiante de 2007)

Côté pneus, je me suis laissé tenter par les conti ts 850 AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai acquis le tout d'occasion, j'ai donc eu beaucoup de chance de trouver dans mes recherches le combo 6 branches + ts850 (je regardé aussi côté Michelin!)

Voilou, alors certes ce n'est pas du neuf, mais le prix m'a décider AP-Smiles_u1F62C.png (les pneus dates de la 22ieme semaine de 2016 et ont encore 7mm de gomme, usure régulière)

Je vous ferai des photos dès que possible (d'ici 1 a 2 semaine)

Posté(e) (modifié)

Euh... j'espère que tu as mieux regardé les pneus que les jantes, car elles ont 7 branches et non 6 :AP-Smiles_81::bigsmile: ...

Ne pas le prendre mal, je te charrie, rien de plus... ;) :kimouss: 

Au passage, je ne m'étais pas trop trompé en disant, que le prix de 4 Alpin 5 / 6 en 17" te ramènerait vite à la réalité financière et te fasse dire, bah... finalement 16" c'est bien aussi :AP-Smiles_81::bigsmile: !

Pour avoir testé un peu les Conti WinterContact TS850P, l'hiver dernier, tu ne devrais pas être déçu... ;)

Démarrage en côte sans chaîne sur 10cm de neige tassée, euh... Ah ? Y avait de la neige :unsure: ? :bigsmile:

Modifié par Bap33
Posté(e)

:AP-Smiles_frappadingue-12839: vivement le weekend, car effectivement 7 branches... Mea culpa :AP-Smiles_dodo-2932:

Sinon c'est clair en 17 il y en a vite pour un bras de plus ...

Bref, comme d'habitude, c'est malheureusement un peu le nerf de la guerre AP-Smiles_u1F62C.png

Pour les ts850 je verrais a l'usage !

Posté(e)

Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce sujet par rapport à des montes en pneu hiver que je voudrais faire.

Les jantes que je souhaite acheter ont la référence 6.5Jx16H2 ET46. Elles étaient posées sur une A3 8V.

Est ce que je peux les prendre pour mettre mes pneux hiver qui sont en 205 55 R16 91T, oui. Par contre, est ce que je peux mettre ma jante sur mon A3 8P sachant que le déport être en ET50 pour 16" si j'ai bien compris.

Quel est le problème si je le fais ?

Merci pour vos lumières et n'hésitez pas à me le dire si je le plante.

Bonne fin de journée.

Posté(e) (modifié)

Puisque le déport est différent, eh bien non, tu ne peux pas les monter comme ça. :nanana: 

Le risque est une usure prématurée des rotules et des silent blocs des triangles, car les efforts qu'ils voient sont modifiés.

Si le déport est plus grand (nouvelles jantes plus rentrées vers l'intérieur), tu peux mettre des cales pour rattraper la différence et là, ça sera bon.

Si le déport est plus êtit (nouvelles jantes plus sorties vers l'extérieur), alors tu ne peux rien faire à part faire usiner les jantes sur leur surface d'appui, pour enlever le surépaisseur et rattraper le même déport que les jantes d'origine, mais avec un risque très important :exclamation: sur la résistances de la jante aux contraintes, qu'elle peu voir. Autant dire qu'il faut oublier... 

Voici un lien, qui aide à comprendre assez simplement avec qqs images ... ;) 

> Déport jantes <

Donc en résumé, j'ai bien peur, que tu doives t'orienter vers un autre jeu de jantes... :nixweiss:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour.

Merci Bap33 par votre réponse et éclaircissement que j'avais un peu compris mais avec un croquis c'est toujours plus concret.

On se dit que 4milles de différence c'est pas énorme et je ne voyais pas la problématique mécanique. Car j'ai surfé pas mal sur le forum ou pas mal de gens ont fait ce que je voulais et cela n'a pas posé problème mais peut être qu'ils n'avaient pas eu l'information que vous m'avez donnée.

Bon bah je vais continuer à chercher.

Par contre, j'ai une autre question, sur l'A4 que j'ai, j'ai la même envie (trouver soit des jantes ou des roues complètes) et sur l'annonce que j'ai trouvé le propriétaire n'a aucune information à me donner du style référence de déport et autres. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de marqué sur les jantes je trouve cela bizarre. Comment pourrais-je faire pour être sûr de ne pas faire de bêtises. Adresse de l'annonce = https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1509464474.htm/. En plus, les pneux sont totalement ce qu'il me faut même au niveau de la charge et autres. Il m'a juste dit qu'il l'avait acheté exprès pour son A5 Coupé 3.2 FSI.

Bonne fin de journée à tous.

Posté(e) (modifié)

Le vendeur des ces jantes d'A5 ne sait pas regarder... :bigsmile: Les références (diamètre et largeur en pouces, ainsi que l'entraxe et déport figurent au dos des branches, sur quasiment toutes les jantes du groupe VAG.

Sinon, tu peux vérifier par toi même sur le site ifinterface.com, qui un ETKA en ligne.

Welcome > Free service > Car Prog 2, puis ensuite, la marque, le modèle et l'année de la voiture pour laquelle on cherche des pièces.

Les jantes sont soit dans le module 6 pour les jantes d'origine ; soit dans le module 0 pour les jantes en accessoires (2nde monte).

N.B. : Les références sont généralement en  XXX 601 025 Y, avec XXX, 3 caractères, qui désignent le modèle de voiture et Y  le modèle de la jante.

J'ai quand même fait mon curieux Monte hiver pour A5 : Référence 8T0 601 025 B = 7,5Jx17H2 ET28 5/112. Mais ça n'est pas le modèle de jantes, de l'annonce.

Apparemment, le modèle n'existe de l'annonce n'existe qu'en 19", peut-être qu'il s'agit de répliques en 17" :unsure:. A voir avec le vendeur....

Pour ton A4, sans l'année, modèle, je ne sais pas dire. Mais maintenant, que je t'ai tout expliqué, ce sera un bon cas pratique ;) !

Bonne recherche ;) :coucou: 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bap33,

c'est ce que j'ai dit à la personne au téléphone, je lui ai dit c'est tout simple vu tourner la jante pour voir à l'intérieur et c'est marqué sur les branches ou c'est marqué autour des trous de fixation pour certaines. Mais il m'a dit qu'il avait regarder avec son fils et qu'il n'avait rien vu. Bon bah peut être. AP-Smiles_u1F60F.png

Ce site que tu m'as mis en lien, c'est une mine d'or ce site internet pour trouver certaines informations. Cela peut rendre pas mal de service. Je ne l'avais jamais vu passer celui là.

Déjà en 2012, je me tâtais d'installer ETKA sur un pc virtuel avec VMWARE mais je ne savais pas comment cela allait se mettre à jour. Mais là du coup, il n'y a pas besoin.

Pour l'A4 c'est une B9 de 10/2016 150ch S-line S tronic 7. J'avais fait pas mal de recherche avant d'aller pour être un peu calé avant d'appeler plusieurs vendeurs. J'avais réussi à savoir que l'A4 avait une ET42 en 17" et ET40 en 18 comme à l'heure actuelle. On ne sait jamais si je décide de chercher de jantes. AP-Smiles_u1F61B.png. Donc d'après ce que tu as avoir comme info quand tu as fait ton "voyeur" le ET28 est loin du ET42 là cela va sortir comme pas possible style les voitures tuning américaine. lol.

Parce que j'ai eu un peu d'info chez AUDI et un pack roue complète x4  pour l'A4 c'est 2200€ (je m'en doutais un peu) en Dunlop pour les boudins (réf : 8W0 073 637) et pour l'A3 8P en 16" c'est 1700€ en ContiWinter. (réf : 8P0 071 496H).

A plus.

Posté(e)

@Xinor Attention le diamètre est une chose, mais il ne faut pas oublier la largeur, car elle influe nécessairement sur le déport.

Regarde ce site : ideal-reifen.com

Ce sont des jantes ayant quelques légers défauts ou repeintes à "neuf". Je viens d'y acheter 4 jantes refaites en 17" pour une monte hiver sur notre Q3.

Tu peux soit les acheter nues, soit les acheter avec les pneus, qui t'intéressent. Il suffit de demander un devis avec les pneus hiver que tu souhaites. J'ai choisi de prendre 4 jantes nues et de faire monter 4 Michelin Alpin 5 neufs chez Norauto. Tout compris, je m'en tire pour ~1250 €. :bien:

Posté(e)

Oublie l'achat des pneus en concession. Ils n'ont pas assez de débit pour des tarifs compétitifs. Actuellement, c'est chez Norauto le plus intéressant. Si tu trouves moins cher sur le net, ils s'alignent sur présentation du devis. ;)

Posté(e)

Oui oui quand j'ai vu le prix, je suis revenu sur ma décision.

Là je suis allé chez Euromaster, il me propose des jantes pour l'A4 de la marque AEZ qui m'ont l'air pas mal. Par contre, il avait un gros doute sur le prix mais le grossiste n'était pas ouvert pour avoir un feedback. Tant pis il me tiens au jus.

Pour l'A3, j'en ai trouvé en jante tole avec le bon diamètre et autres et c'était monté sur une A3 8P donc je vais contacter les personnes. Parce que j'avais les pneux et j'avais trouvé les jantes alu seul mais par contre, les penux étaient montés sur une A3 8L donc ils doivent être de 2008 ou 9 donc j'ai pas très confiance en la longévité même si c'est des pneux de marque.

Merci encore @Bap33 de ces conseils et j'espère que cela servira à d'autres.

Bonne route à tous.

Posté(e)
Le 02/11/2018 à 10:47, Bap33 a dit :

Actuellement, c'est chez Norauto le plus intéressant. Si tu trouves moins cher sur le net, ils s'alignent sur présentation du devis. ;)

Et il y a un bon d'achat de 80e max !!

Merci de l'info !! ;) 

Posté(e) (modifié)

et voilà le monstre chaussé en hiver AP-Smiles_u1F60B.png, je préfère les jantes en 17" mais ce sera plus sure en 16 " pour l'hiver ! ça lui enlève le côté "sportif"

excusez moi pour la photo et l'oublie des cache moyeux mais il fait un temps pourri ici AP-Smiles_u1F61E.png

je pense également ajouté des caches écrous pour faire plus propre AP-Smiles_u1F609.png

IMG_20181105_171401.jpg

Modifié par patuche
Posté(e) (modifié)

Ça rend pas si mal. Ça sera effectivement un poil mieux avec les cache-moyeux et les cache-écrous. ;)

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A toutes fins utiles, je suis tombé sur ce site : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

;)