Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur fermeture hayon électrique sur A6 C7 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous faire part de ce que je considère comme un petit soucis avec l'ouverture/fermeture du hayon électrique. 

 

En fait, j'avais un soucis avec l'amplitude d'ouverture de mon hayon qui ne s'ouvrait plus assez haut. Même en reprogrammant l'ouverture max en appuyant longuement sur le bouton de fermeture et en attendant les bips. J'ai donc changé les vérins par des neufs ayant la même force d'éjection à savoir 440Nm. Et depuis, cela a réglé mon soucis d'ouverture. MAIS, à présent, au niveau de la fermeture, en fin de course, c'est comme si les vérins lâchaient et mon hayon se clape assez fort :AP-Smiles_u1F629: sans être extrêmement violent. 

 

En essayant sur d'autres A6, le hayon se ferme en douceur sans bruit.:(

 

Avez-vous déjà eu le même "soucis"? Comment pourrais-je le régler? Reprogrammer le calculateur via VCDS changerait-il qqch?

 

Merci pour votre aide !!!! :AP-Smiles_salue-439:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il y a des modèles de vérin prévu pour les ouvertures électriques et d'autres pour l'ouverture manuelle?

ce serait normal que pour l'ouverture manuelle la fin de course ne soit plus retenue pour faciliter la bonne fermeture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soluce a confirmer...!!!!!!!

 

Les moteurs lorsqu'on force sur le coffre pour le fermer débrayent. (ce qui permet de fermer le coffre dans tous les cas). Mais les capteurs eux ne bougent pas -> le coffre donc s’arrête plus bas que sa position initiale.

-> Soluce1 : tu arrête le coffre avant son arrêt automatique + tu force vers en haut + tu referme en automatique et tu regarde le résultat... (manip a répéter si nécessaire)

 

-> Soluce 2 : démonter les vérins et replacer les butées ET LA.... ouille c'est compliqué et hyper fin....Mais il parait que ca se fait...

 

Moi j'ai esquivé grâce à la soluce 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ENZOLIV Effectivement, il y a deux types de vérins différents selon qu'on ait une ouverture manuelle ou électrique. Pour les ouvertures manuelles, les vérins doivent avoir une force d'éjection de 530Nm tandis que les vérins pour ouverture électrique, 440Nm. J'ai effectivement des 440Nm comme les origines. Donc ce n'est pas ça le soucis ;-) Mais merci quand même !

 

@sportback 140 Merci pour les solutions. Perso, je vais tester la première de tes solutions parce que la 2eme me semble un peu compliquée lol. Je te tiendrai au jus ;-) Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sportback 140 Salut ! Malheureusement ça ne fonctionne pas avec mon hayon AP-Smiles_u1F61E.png Je l'ai fait 6-7 fois et ça ne change rien. Je ne le fais pas plus de peur d'endommager les moteurs AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...