Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 2019


memere

Messages recommandés

J'ai vu ça aussi. Dénomination Q5 40 et un tarif carrément en hausse sur le configurateur.

Je n'ai pas compris la (les) différence(s) avec le 2018 qui apparaissait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis passé en concession pour mon projet et j'ai eu l'explication.

C'est une histoire d'homologation.

 

Les deux moteurs Diesel en question ont passé l'homologation WLTP, les autres moteurs pas encore.

D'ailleurs, on ne peut plus passer commande de ces moteurs non homologués pour l'instant.

 

Pour le TFSI en tous cas, on m'a dit reprise des commandes vers janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur le prix d'attaque n'a pas pris que 2%.

Pour le reste merci des infos.

Screenshot_20181017-123154.png

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pensé à l’homologation mais je pensais que ils auraient plus de moteur homologuer

cest vraiment bizarre tout ca

et pour la diff de prix j’espère qu’il y a plus de choses de séries qui pourraient expliquer la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@npir, peut-être que la version "d'attaque" n'est pas encore homologuée, ou est-ce la même ?

PS : je confirme, dans le configurateur le plus petit moteur est le TDI163...

 

D'après le concessionnaire, ils sont bien embêtés, il ne savent vendre que le TDI190 et 163 en ce moment.

Pas de TDI 150, pas de V6, pas de TFSI...

Il m'a avoué que c'était un peu compliqué, et que les stocks se faisaient piller du coup, parce que la nouvelle homologation verra les valeur d'emission CO2 augmenter (un peu au début, et en septembre avec le WLTP ça va être un cauchemar).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c'est grave quand meme, il n'y a toujours pas de nouveaux moteurs dispo encore.

Je vais etre oblige d'aller voir le XC60 :(

J'adore vraiment le Q5, mais la ca devient navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, chez Volvo, ils étaient prêts à temps... 

Ce qui ne veut pas dire que les chiffres WLTP sont conformes à la réalité, le vendeur m’a prévenu !

Mon essai a été positif avec un T5, mais ma femme fait de la résistance :AP-Smiles_u1F616:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 est toujours disponible a la commande en version 2018.

Outre une nouvelle finition et de nouvelles appellations il y peu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guyguy a dit :

Au moins, chez Volvo, ils étaient prêts à temps... 

Ce qui ne veut pas dire que les chiffres WLTP sont conformes à la réalité, le vendeur m’a prévenu !

Mon essai a été positif avec un T5, mais ma femme fait de la résistance :AP-Smiles_u1F616:

quand je suis allé les voir, ils m'ont dit qu'en ce moment les chiffres publiés étaient des "NEDC corrélés" (intermédiaires entre NEDC et le WLTP pour éviter les "coup de massue" fiscaux).

 

J'ai eu le même problème de résistance de la part de madame, d'où le fait que j'ai commandé un Q5 essence (mais j'ai dû commander sur stock puisque pas de possibilité de commande en neuf avant début 2019 d'après le vendeur).

 

Modifié par kop-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SPYMAN je pense que ce n'est que sur le modèle 2018, le configurateur laisse le choix entre 2018 et 2019 et de ce que j'ai compris seuls les modèles 2019 peuvent être commandés (avec les nouvelles dénominations moteur d'ailleurs).

Sauf si mon concessionnaire m'a raconté des bêtises, le modèle 2018 ne se commande plus, il faut se servir dans les stocks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kop-95 a dit :

@SPYMAN je pense que ce n'est que sur le modèle 2018, le configurateur laisse le choix entre 2018 et 2019 et de ce que j'ai compris seuls les modèles 2019 peuvent être commandés (avec les nouvelles dénominations moteur d'ailleurs).

Sauf si mon concessionnaire m'a raconté des bêtises, le modèle 2018 ne se commande plus, il faut se servir dans les stocks.

 

 

C'est ca, on ne peut commander que les 2019, et la, 2 moteurs diesel :(

Modifié par memere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 08:07, kop-95 a dit :

Bonjour,

 

je suis passé en concession pour mon projet et j'ai eu l'explication.

C'est une histoire d'homologation.

 

Les deux moteurs Diesel en question ont passé l'homologation WLTP, les autres moteurs pas encore.

D'ailleurs, on ne peut plus passer commande de ces moteurs non homologués pour l'instant.

 

Pour le TFSI en tous cas, on m'a dit reprise des commandes vers janvier.

 

 

Et livraison entre juin et décembre pour un 252 ch ( enfin 245 selon les nouvelles normes)

 

embetant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HOMER77 a dit :

 

Et livraison entre juin et décembre pour un 252 ch ( enfin 245 selon les nouvelles normes)

 

embetant 

d'autant que j'ai cru comprendre que le barème de bonus/malus (enfin de malus...) était révisé en septembre non ?

De ce que me disait le vendeur, une fois l'homologation WLTP validée, la valeur temporairement utilisée serait un "NEDC corrélé" (doc du entre deux) ce qui ne serait pas trop pénalisant avec le barème re-modifié pour janvier prochain. Par contre septembre c'est vraies valeurs WLTP appliquées, donc aïe aïe aïe !

 

D'où mon choix de partir sur une véhicule sur stock/de direction, le risque était trop élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prudence (ou réticence?) de la plupart des constructeurs quant aux nouvelles valeurs (et leur validité dans le temps) fait augurer de mauvaises surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guyguy a dit :

La prudence (ou réticence?) de la plupart des constructeurs quant aux nouvelles valeurs (et leur validité dans le temps) fait augurer de mauvaises surprises. 

 

clairement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kop-95 a dit :

 

clairement

 

 

Petit exemple : le configurateur belge présente maintenant le Q5 essence ramené à 245 chevaux, visiblement parce que le 252cv ne pouvait plus respecter les normes, mais on ne trouve nulle part d’indications sur les nouvelles valeurs CO2/Nox, que ce soit NEDC corrélé ou WLTP. On se contente de renvoyer le prospect à la concession en noyant le poisson par l’affirmation brouillardeuse que la consommation réelle dépend de facteurs techniques et non techniques. Comme langue de bois on ne fait pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c'est quand même hallucinant, toujours pas de Q5 essence au catalogue.

ca va quand même commencer à leur faire défaut commecialement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu hier mon concessionnaire (je viens de réceptionner mon précieux AP-Smiles_u1F609.png), il m'a dit que cela allait arriver dans les semaines qui viennent.

Par contre, diminution de la puissance de qques chevaux (à confirmer) et du coup il va y avoir un FAP aussi sur la version essence.

 

je suis bien content d'avoir acheté avant du coup

 

il m'a confirmé que commercialement c'est la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouep j 'ai parlé avec ma concession à perpignan, le TFSI doit arriver, quand?, ils savent pas, l' homologation du moteur pour baisser les émissions prend du temps. Vraiment galère, avec quoi va  t-on rouler?, on sait pas, ils annoncent aussi l arrivée du revenant Q5 hybride, bref, ça devient long cette attente^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand on voit sur le configurateur le taux wltp 2019 entre 192 et  211 pour le tfsi, ça laisse perplexe.

Bref, je ne commanderai pas le Q5 cette année et peut être plus jamais, rajouter 10500 euros sur le tarif pour rouler en essence, ça devient vraiment du luxe😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais aussi le taux wltp pour un diesel 35 et 40 entre 189 et 203, j espère que Audi va en vendre bcp avant la fin de l année car 2020 s annonce dure pour eux et les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier 2019, baisse de la vente d’Audi à hauteur de 17 % en Belgique... 

c’est la Beresina...

 

consolation, Porsche c’est 49% !! Eh oui, sans les diesels, ça fait tousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guyguy a dit :

sans les diesels, ça fait tousser !

 

pourtant on n'arrête pas de nous rabacher que ce sont les diesels qui font tousserAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...