Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
puisqu'il y a un topic pour ca je vais poser ma question de couleur ici :

-J'hésite entre noir brillant et noir fantome.

Je penche vers le brillant car ca risque d'être plus "classe".

(je lave ma voiture 1 fois par semaine)

Quelles sont les différences entre les 2 selon vous ?

327090[/snapback]

Le noir brillant est plus difficile à entretenir d'après mon vendeur unsure.gif

Vu qu'il est gratuit tongue.gif

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Le noir fantôme est très brillant comme couleur par rapport au noir ébène. Certains trouvent d'ailleurs qu'à ce niveau, il se rapproche pas mal du noir brillant. En plus c'est une peinture nacrée, donc plus résistante que le noir brillant qui n'est ni nacré, ni métallisé (... et donc plus fragile)  smile.gif

327097[/snapback]

Exactement wink.gif

De toute façon le noir ébène, ne se fait plus, il a justement été remplacer par le noir fantôme wink.gif

De toute façon les goût let les couleures se discuteront toujours car tous les avis sont partager, mais comme dirait @aromat, quoi que tu prennes, elle sera jolie car c'est avant tout une audi, bon bien sur pas marron bigsmile.gif

Posté(e)

je confirme mon vendeur m a indiqué de maniere explicite que le noir brillant etait tres tres tres fragile donc mefiance!

à l epoque il y avait que le noir brillant et le noir ebene et ce dernier ne faisait franchement pas super noir! C est pourquoi les gens prenaient le brillant!

maintenant tu as le noir phantom qui corrige ce defaut! biggthumpup.gif

Posté(e)
dans la même veine, un vendeur de concession a dit à je ne sais plus qui de ne pas prendre le gris dauphin, car il s'agissait d'un gris "papy" ; alors tu vois... bigsmile.gif

JP

327102[/snapback]

Tu t'es reconverti vendeur non ? bigsmile.gif

Posté(e)
Tu diras à ton vendeur que c'est un gros boulet car faire de pareil commentaires sur une couleur sans pouvoir prouver ce qu'il avance est pitoyable ; dans la même veine, un vendeur de concession a dit à je ne sais plus qui de ne pas prendre le gris dauphin, car il s'agissait d'un gris "papy" ; alors tu vois... bigsmile.gif

Exactement pareil pour mon vendeur et il a pas tord bigsmile.gif

out1.gif

Posté(e)
Exactement pareil pour mon vendeur et il a pas tord  bigsmile.gif

out1.gif

327504[/snapback]

Tu viens de prendre 40% d'avertos bleble.gifvert.gifvert.gifvert.gif

Posté(e)
Ca va alors, j'en ai encore 60 vert.gifvert.gifvert.gif

327510[/snapback]

ripeer.gif tu viens d'être banni diablotin.gifbleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
ripeer.gif tu viens d'être banni  diablotin.gif  bleble.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

327515[/snapback]

J'adore le gris dauphin bigsmile.gif

C'est bon, je peux revenir ? bigsmile.gif

Posté(e)
J'adore le gris dauphin  bigsmile.gif

C'est bon, je peux revenir ?  bigsmile.gif

327519[/snapback]

Tu viens juste de repasser à 0% d'avertos biggthumpup.gif

Btt, abuseur à ses heures perdues up1.gif

Posté(e)
Tu viens juste de repasser à 0% d'avertos  biggthumpup.gif

327522[/snapback]

Oufff merci bigsmile.gif

Ca se voit vraiment qu'on a des heures a rien faire up1.gif

panda.gif

Posté(e)
Oufff merci  bigsmile.gif

Ca se voit vraiment qu'on a des heures a rien faire up1.gif

panda.gif

327523[/snapback]

coucou.gif pas la pene de l'ecrir, ca se voit bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
anis! bien.gif

326581[/snapback]

T'es sur? coucou.gif

Ou dirait plus un gris très très clair cool.gif

Posté(e)
Tu viens juste de repasser à 0% d'avertos  biggthumpup.gif

327522[/snapback]

Tu connais l'histoire du modo qui prend 200% d'avertissement pour abus de pouvoir ? tongue.gifup1.gif

JP, revendeur Audi et Flipper Killer bigsmile.gif

Posté(e)
T'es sur? coucou.gif

Ou dirait plus un gris très très clair cool.gif

328189[/snapback]

je pense pour anis, mais bon, la qualité de la photo n'est pas terrible! dry.gif

Posté(e)
je pense pour anis, mais bon, la qualité de la photo n'est pas terrible! dry.gif

328275[/snapback]

En tout cas c'est beau ange.gif

Posté(e)
En tout cas c'est beau ange.gif

328311[/snapback]

oui en effet mon reve un interieur anis smile.gif par contre avec mes 2 gamins en bas age ce n'est meme pas le peine d'y penser plus, sinon c'est direct dans le scenic de leur mére !

Posté(e)
oui en effet mon reve un interieur anis  smile.gif  par contre avec mes 2 gamins en bas age ce n'est meme pas le peine d'y penser plus, sinon c'est direct dans le scenic de leur mére !

328348[/snapback]

Faut être comme moi, sans gamin biggthumpup.gif

Posté(e)

Gris Avus ou Noir Ebène,mais surtout pas Noir Phantome,peinturetrès très délicate

à suivre de très près.... biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)
Gris Avus ou Noir Ebène,mais surtout pas Noir Phantome,peinturetrès  très délicate

à suivre de très près.... biggthumpup.gif

wink.gif

328414[/snapback]

Tu penses que le noir phantome est plus difficile d'entretien que l'ébène? coucou.gif

Posté(e)
Faut être comme moi, sans gamin biggthumpup.gif

328402[/snapback]

un jour ça sera ton tour bleble.gif

Posté(e)
Tu penses que le noir phantome est plus difficile d'entretien que l'ébène? coucou.gif

328421[/snapback]

pas mieux pas pire ! c'est noir !

Posté(e)
un jour ça sera ton tour  bleble.gif

328422[/snapback]

Pas tout de suite biggthumpup.gif

Posté(e)

328421[/snapback]

Le Noir est une couleur sobre,riche,neutre,classe....histoire de ....

Le Noir Phantôme,entretien régulier,car peinture un peu plus sensible car non métalisé et nacré,donc la moindre micro rayure tu verras,sur l'ébène plus difficile à percevoir,l'autre jour il y à maintenant une semaine,on m'a rayé mon bouclier avant dans l'angle sur une longueur de 30 cm colere.gif :colere:pas content que j'étais,passage à la machine à polir, tout simplement,on ne voit plus rien du tout à ce jour biggthumpup.gif(Noir ébène mon auto).

Ce n'est que mon avis personnel.... wink.gif

Posté(e)

Le Noir Phantôme,entretien régulier,car peinture un peu plus sensible car non métalisé et nacré,donc la moindre micro rayure tu verras,sur l'ébène plus difficile à percevoir,l'autre jour il y à maintenant une semaine,on m'a rayé mon bouclier avant dans l'angle sur une longueur de 30 cm colere.gif  :colere:pas content que j'étais,passage à la machine à polir, tout simplement,on ne voit plus rien du tout à ce jour biggthumpup.gif(Noir ébène mon auto).

328463[/snapback]

hummm ! dry.gif la différence n'est pas flagrante !

Posté(e)

salut

j'ai une old a3 en gris silver c'est tres bien, il y a aussi le bleu ile maurice sprint ou alors gris avus.

fred

Posté(e)

Le Noir Phantôme,entretien régulier,car peinture un peu plus sensible car non métalisé et nacré,donc la moindre micro rayure tu verras,sur l'ébène plus difficile à percevoir,l'autre jour il y à maintenant une semaine,on m'a rayé mon bouclier avant dans l'angle sur une longueur de 30 cm colere.gif  :colere:pas content que j'étais,passage à la machine à polir, tout simplement,on ne voit plus rien du tout à ce jour biggthumpup.gif(Noir ébène mon auto).

328463[/snapback]

coucou.gif T'es sûr de ce que tu dis pour le noir fantome ? blink.gif Quand j'ai commandé ma sportback, le vendeur m'a affirmé que c'était une peinture nacrée qui remplaçait le noir ébène (pour la sportback) et que c'est le noir brillant qui est ni métallisé ni nacré ...

Posté(e)

Je viens de jeter un oeil sur AUDI.fr au panel des couleurs dans le catalogue de l'A4 (le catalogue de l'A3 et de la Sportback ne sont pas à jour sad.gif ). Bref, ils parlent de noir fantôme nacré biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif  T'es sûr de ce que tu dis pour le noir fantome ?  blink.gif Quand j'ai commandé ma sportback, le vendeur m'a affirmé que c'était une peinture nacrée qui remplaçait le noir ébène (pour la sportback) et que c'est le noir brillant qui est ni métallisé ni nacré ...

328694[/snapback]

oui tu as raison !

scorpion voulait dire "noir phantom non métalisé mais nacré " !

Posté(e)

Effectivement, le noir phantom nacré remplace le noir ebene nacré.

Ce sont toutes les deux des teinte metallisées...

Il y a un post qui traite de la differences des noirs Audi, faite une petite recherche, j'ai la flemme de réécrire ce que j'avais écrit a l'époque...

Posté(e)

+1 le noir phantome est bien nacré coucou.gif

Posté(e)
oui tu as raison !

scorpion voulait dire "noir phantom non métalisé mais nacré "  !

328879[/snapback]

Désolé, j'avais pas compris comme ça confused4.gifwink.gif

Posté(e)

ben franchement, si tu recherches une couleure discrète subtile....

Bon ben tout est dans la signature...

Il faut vraiment la voir ..

biere.gif

Posté(e)

La guerre des couleurs est déclarée ... bigsmile.gif

Vive le noir fantome hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
La guerre des couleurs est déclarée ...  bigsmile.gif

Vive le noir fantome  hot.gif  hot.gif  hot.gif

329534[/snapback]

Ouaissssssssssss +1

panda.gifpanda.gifbigsmile.gifhot.gifdiablotin.gif

Posté(e)

vu le nombre de témoignage je ne regrette pas d'avoir fait ce sujet sur les couleurs de peinture !! merci les gars ! biggthumpup.gif

après avoir longuement réfléchi j'ai signé pour un gris avus !

le gris dauphin était trop foncé, l'argent akoya un peu trop clair et trop de voiture ont cette couleur donc j'ai pris ce gris avus entre les deux et je sais que je ne verrai pas ce gris à tous les coins de rue...

Posté(e)
vu le nombre de témoignage je ne regrette pas d'avoir fait ce sujet sur les couleurs de peinture !! merci les gars !  biggthumpup.gif

après avoir longuement réfléchi j'ai signé pour un gris avus !

le gris dauphin était trop foncé, l'argent akoya un peu trop clair et trop de voiture ont cette couleur donc j'ai pris ce gris avus entre les deux et je sais que je ne verrai pas ce gris à tous les coins de rue...

329558[/snapback]

Félicitation pour ton choix bien.gif malgrès tout ce débat tongue.gif