Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin conseil/avis avant achat. Urgent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes posts ne sont pas très populaire mais je ne formalise pas AP-Smiles_u1F61B.png j'ai encore besoin de vous.

On me propose une S3 et je voulais que vous me disiez ce que vous en pensez.

 

Il s'agit d'une S3 Sportback de 12/16 avec 23000km en Gris Nardo

Elle est presque full avec tous les packs assitances et techno (VC+Matrix LED) + MR + Opensky + Sieges S + Pack black avec barres de toit + garantie de 2 ans sup

Pour moi il manque les jantes en 19" c'est tout. Pneus 8 et 7mmm donc autant dire neufs

Elle sera révisée à la concess avant la vente. On m'en propose 41000€ net c'est à dire avec malus payé.

Je suis bien placé ? Elle n'est pas trop "vieille" pour le prix?

Ca serait quoi la bonne fourchette selon vous? 

 

Merci

IMG_9129.jpg

IMG_9132.jpg

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Pour le prix je ne peux pas dire, mais a priori tu es en Corse, donc les prix doivent être légèrement différents que sur le continent

par contre pour les 19 ce n'est pas grave au contraire, ça te permets de choisir ton modèle en seconde monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui de Corse mais je ne commerce pas ici. Trop peu de choix, prix plus élevés, marché trop restreins... J'achète et je revends donc ailleur pour avoir du choix et comme en général j'ai des voitures sur optionnées, je revends sur Continent.

 

Pour les jantes je pense rester sur les origines qui me plaisent assez quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi également, je trouve le prix très bien placé....elle a moins de 2ans...tu repart sur 2ans de garantie...les options sont celles qui, je pense, sont les indispensables...et en plus tu as le Keyless et les Matrix 😍....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je la trouvais un peu âgée avec un peu trop de km pour le prix vu la situation actuelle sur les grosse cylindrée (effrondrement possible du marché en fonction des futures politiques misent en oeuvre).

A 38k€, je la prenais sur et certain :) 

Il lui manque aussi les vitres teintées et la camera de recul en plus des 19". Les vitres teintées je le ferais en seconde monte. Dommage pour la camera car on si habitue vite

 

EDIT : Avec le vin que je viens d'obtenir, la config sort à 68k€. Je pense que l'on arrive à 8% de remise facile, soit 62400€ hors CG, frais de mise en route et malus. Donc on remonte 64500€ net je pense. Ca fait du -37%. Ce n'est pas fou non plus en 2 ans une telle décote. Après la config me semble rare surtout dans ce coloris qui j'espère se revend bien

 

La personne qui va me l’acheter aura 700€ de malus occasion à payer. Donc vous pensez qu'en Juin je peux la revendre combien? Car je souhaite la vendre avant l'arriver du nouveau modèle qui va faire décoter l'actuelle forcement. Je pense que qu'à 40k€ c'est jouable non avec moins de 30000km car je roule peu

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ....et à part la revente??? Le plaisir de rouler avec cette S3 ne t'interesse pas ??? Je me suis toujours dit qu'une voiture quelle qu'elle soit n'était  pas une caisse d'épargne...on espère toujours perdre un minimum d'argent lors de la revente, mais rouler au quotidien avec une auto de cette catégorie a forcément un coût...et la perte à la revente en fait partie...mais quel plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41.000€ carte grise compris ? Elle a peut-être 2 ans mais c'est une FL donc pas bien grave, révision avant la vente franchement je ne vois pas pourquoi tu chipote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que 37% de décote en deux ans c’est déjà pas mal! 

Apres je ne sais pas à quel prix tu achètes tes autres véhicules, mais dans la catégorie de ces véhicules et pour la S3 en particulier, tu ne trouveras pas de marchands de tapis qui te les braderont ( ou alors c’est qu’il y aura grosse anguille sous roche!). 

A 41000€, moi je la trouve au bon prix!

 

Je pense aussi que ton argument sur les grosses cylindrées est dans ce cas présent erroné. On ne peut pas dire que la S3 en soit vraiment une. 

Certe elle reste une auto avec laquelle il faut disposer d’un budget conséquent au quotidien, mais elle ne fait pas partie de la catégorie de véhicules de plus de 40cv ( pour ces derniers et surtout ceux d’un certain âge, effectivement le futur s’annonce compliqué!). 

A mon avis, la majorité des personnes recherchant ce genre de voiture, seront prêts à payer le prix juste. 

 

Enfin, je rejoins entièrement Seboss sur le chapitre du plaisir de conduire.

On achète ce genre d’auto d’abord pour se faire plaisir et pas pour faire des économies ou un placement financier! 

Si tu ne prends pas ce critère en compte, alors passe ton chemin et achète plutôt un modèle que tu pourras facilement revendre à Mr Toutlemonde. 

 

D’ailleurs, d’un point de vue personnel, je n’acheterais ce genre d’auto uniquement en concession pour une voiture récente, ou à un particulier soigneux si je peux sans problèmes retracer tout l’historique de la voiture.

Et en aucuns cas à un revendeur indépendant, qui bien souvent achète des voitures comme d’autres achètent des pommes de terre et qui va certainement bien taper dans l’auto avant de la vendre puisqu’elle ne sera pas à lui!

 

Ps: ce n’est bien entendu qu’un avis personnel, et bien sûr je ne dis pas que tu es ce genre de vendeur puisque que je ne te connais pas personnellement, mais ça reste vrai pour une grande majorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision de l'auto :) Moi perso, j'essaie de faire des achats "plaisir raisonnés". En général j'achète entre -35% et -46% (au delà c'est impossible à trouver) pour des voitures qui ont max 18 mois.

 

Perdre 10-15k€ en 2 ans j'ai assez donné par le passé et j'ai d'autres prio. Et surtout qu'il y a moyen de faire des beaux coups en prenant le temp, donc pourquoi me priver ? Je change tous les 6-12 mois pour des voitures bien placées et recherchées (exit les frenchies et autres exotiques) et je me fais plaisir sans contraintes hormis la phase de recherche qui est tout de même plaisante si l'on aime le monde auto.

Je cherche tjs des belles affaire en concessions officielles et en import dans 90% des cas. Donc 0 risques. En 7 ans maintenant, je me suis toujours fais plaisir et je retrouve plus ou moins ma mise. 

 

Merci pour les différents retours. Je vais donc prendre cette petite occasion :). A bientôt pour la présentation si tout se passe bien (sans le contrat en main on est jamais certain d'avoir la voiture à 100% malgré la résa)

Modifié par Gregh
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu le contrat et j'ai fais les démarches pour avoir un max d'info sur historique de la voiture. Avec les résultats, j'ai préféré laisser tomber. Elle a eu airbag changer, ailes avant, pc, capot, portes... Bref elle a soit fait un tonneau selon le mecano audi qui m'a donné les infos, soit explosé tout le coté droit. Il me dit que cela a été reparé chez audi donc assez reglo comme travail mais bon j'ai pas eu envie de prendre le risque.

 

Je vous solliciterai pour la prochaine si besoin :) Mais la config etait top le nardo/black c'est tres sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...