Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j’ai acheté un jeu de plaquettes de freins avant ATE (je sais pas se que sa vaut) pour une A4 avant de 2012 

Jai juste 2 question: 

la première je ne trouve pas les nouveaux boulons pour remplacer ceux d’origine

faut il nécessairement les remplacers ? Faut rajouter du frein filé ? Ou faut il allée en racheter d’autre nouveau chez Audi ?

et ma 2ème je me rend compte que la parti ou il y a la parti qui est contact avec le disque et pas totalement plate comme sur la photo c’est normal ?

C1C99233-7916-4859-8C87-8EA9E6ED95A0.jpeg

Posté(e)

Bonjour

pour la question 1 : si les boulons ont été démontés proprement il suffit de les réutiliser sans rajouter du frein filet

si les boulons sont sales il faut les nettoyer à l'acétone et réutiliser avec un peu de frein filet (pas de trop ; il manque de place dans le taraudage)

pour la question 2 : c'est un choix du fabriquant de plaquettes pour eviter vibration et brouttement à l'état neuf et faciliter le rodage

pour info ces boulons ne doivent pas supporter de charge donc pas "majeurs" le couple de serrage est de 1 kilo/metre

Posté(e)

Merci beaucoup Jean-Jacques ta réponse est claire net et précis 

comme outilage il faut quoi ? Une douille de 13 ou 14 + une clé plate pour desserrer le boulon de l’étrier 

et aussi faut il ouvrir le bocal de liquide de frein pour pouvoir rentrée plus facilement le piston dans son logement ? Et du coup sa va déborder et salir tout le bocal extérieurement et du coup faudra rajouter un peu de liquide qui a été perdu lors du serrage de piston si je dis pas de bêtise 

(que quelqu’un me corrige si j’ai faux)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre depuis  j’ai continué à rouler mais je n’ai toujours pas eu de témoins lumineux affiché sur le ODB 

Est-ce normal ou pas malgré que les freins sifflent à chaque coup de frein est à vue d’œil il doit rester 5 mm voire un peu plus légèrement ?

Posté(e)

Le sifflement et l'allumage du témoin sont 2 choses différentes !

Tu peux avoir des plaquettes neuves qui sifflent !

Pour ton premier message, les fabricants de plaquettes proposent souvent 2 packs, un nu, juste les plaquettes, un autre avec la visserie nécessaire !

Lorsque tu changeras les plaquettes, n'oublie pas la graisse spéciale frein haute température, pour que tes plaquettes glissent bien dans leurs logements.

;)

Posté(e)

Tu crois que nécessaire la graisse normalement sa s’insère tout seul ou alors avec un peu d’huile de coude sa pourrait éventuellement le faire je pense 

tu peu me dire quel outil utilise ?

Il faut une douille en 13 ou 14 pour dévisser et la même chose en clé plate pour maintenir le boulon si je me trompe 

Posté(e)

Il faut une clé à fourche pour tenir le boulon et un cliquet (ou une dynamométrique).

Les étriers ont différentes dimensions, donc je ne sais pas quelle dimension de clé tu as besoin.

La seule chose, c'est que les clés à fourche doivent être assez fine, sinon elles ne passent pas !

La graisse se met là où les plaquettes glissent, tout simplement !

si tu peux déposer la chape, tu peux bien la nettoyer ou même la sabler, puis lorsqu'elle sera en place, tu peux graisser les parties concernées.

Le plus gros souci, en général, vient de la pression à mettre sur le piston pour le faire rentrer dans son logement, pour qu'il laisse passer les nouvelles plaquettes !

Ne pas oublier de retirer le bouchon du bocal de liquide de frein et d'y mettre un chiffon propre ou du papier ménage, qui va absorber le trop plein lorsque tu vas pousser le piston !

Posté(e)

Ça devrait pas poser de problème vu que je le fais avec quelqu’un à qui a fait déjà ça sur ces voitures il sera juste pour me dire quoi faire et contrôler après le boulot et tellement mieux gratifiant de le faire sois même que de payer 200 ou 300€ pour un truc qui prend 1h