Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Problème de masse des feux stop


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous parler du problème classique de feux stop que je rencontre sur ma voiture :

 

Historique :

L'an passé j'ai eu, comme bien d'autres, le message "défaut ampoule feux stop". J'ai regardé mon bloc feux AR droit et effectivement la cosse de masse du connecteur à chauffé, noircie et la résistance du contact est devenue telle que cela est vu par un défaut par le système de diagnostic embarqué. J'ai donc contourné le problème en fixant un fil sur la platine elle-même et en reliant l'autre extrémité directement au fil de masse en amont du connecteur. Cela fonctionne parfaitement et 1 mois plus tard c'est l'autre côté qui se manifeste... rebelotte et plus de soucis depuis jusqu'à...

Il y a un mois j'ai de nouveau un message d'erreur pour l'ampoule de stop ARD, je démonte, regarde et aucun problème visible.

- Je change les ampoules (2 fois par deux marques différentes dont des Philips) --> pas mieux, j'ai même pris celle de l'autre feux qui fonctionne, pareil

- je refais ma connexion de masse --> pas mieux

- je vérifie tous les fusibles, partout sur la voiture --> RAS

- je passe un coup de VAG COM --> le défaut est bien là mais pas d'info pouvant m'aiguiller

 

Je commence à être sec !

Alors je pense que peut-être j'ai un problème de connexion noircie mais de l'autre côté de la connexion, dans le compartiment moteur ? Si quelqu'un sait où je peut trouver cette connexion je suis preneur.

Ou alors c'est le système de diagnostic lui-même qui est aux fraises??

Avant d'emmener ma titine chez Audi et de devoir vendre un rein pour payer la facture je voudrais bien essayer toutes les pistes...

 

Merci pour votre aide.

Taiby

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas les TT, mais est ce que le soucis pourrait être la platine? Tu peux intervertir les deux, juste pour le test ou les connecteurs sont différents entre droit et gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goodwood,

 

j'avais déjà pensé à ça mais malheureusement les deux connecteurs droite et gauche sont différents, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparateur auto de formation je préfère tout faire moi-même, dans la limite de mes outils et du rapport coût/emmerdement (je ne fais pas la vidange de la boîte auto, trop galère...).

 

Mais j'ai enfin trouvé la source de mon problème : comme je le disais plus haut, j'ai ajouté un fil de masse car la fiche de masse du connecteur a noirci, voire fondu. Quand j'ai testé la continuité de masse je l'ai fait sur la piste métallique proche du fil que j'ai soudé, or cette piste de masse fait tout le tour de la platine en passant par un point de jonction où le contact électrique ne se fait que par la pression d'une piste sur l'autre. Avec le temps le rivet plastique a dû prendre un peu de jeu et le contact ne se fait plus. Un point de soudure et c'est reparti ! Si cela peut servir à quelqu'un d'autre, c'est tracé AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Taiby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...