Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème siège électrique


Messages recommandés

Bonjour, 

Voila je me lance AP-Smiles_u1F60A.png

Depuis 3 ans j'ai la batterie qui ce vide en l'espace de 24/48h sans utiliser la véhicule mais (oui il y a toujours un mais lol) ce n'est pas systématique (sinon cela serait moins drôle ^^) ça la fait 3 fois donc je suis tranquille une petite année là lol 

Je pense avoir déjà trouvé la source de cette décharge. Le fauteuil passager doit chercher sa position car un jour, à l’arrêt, j'attendais dans le véhicule et j'ai entendu un bruit (zip-zip ou ziii-ziii, un truc comme ça quoi ^^) j'ai touché au réglage du fauteuil (d'ou venait le bruit) et depuis plus de soucis ... jusqu’à aujourd'hui :( 

 

Ce matin plus de contacts rien au tableau de bord pas même un voyant, je la pousse dans une belle descende (+/-1km) 4 essaie de démarrer en 2e mais rien.

J'ai vérifié tous les gros fusible, connexion batterie, passage de câble ect... (un peu aller à la pèche aux miracles) rien, je remarque que le voyant orange de la sécurité clef codée sur le tableau de bord est faible...

je tente les câbles et là c'est repartie (Merci madame de votre prêt de jus ^^)

Je voudrais pouvoir mettre le fauteuil sur un connecteur on/off mais j'ai pu trouver un schéma qui montre plusieurs moteurs :/ 

Est ce que quelqu'un aurait une solution car sinon je vais devoir trouver une position typique et condamné les réglages... 

 

https://audi.7zap.com/fr/za/audi+a6+allroad+qu/a6ar/2000-247/9/959-959020/

 

bon ce n'est pas vraiment le même model mais l’idée est là AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci d'avance de vos lumières. 

 

Ps: Mardi j'ai changé le ventilo secondaire du radiateur. la batterie à 1 ans 1/2. L'hiver dernier j'ai eu le souci de l'humidité du boitié confort (j'ai nettoyé sous le calculateur, assécher le tapis ect). 

 

Audi A6 C5 2.4L Ess, pack électrique, cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des options de ta voiture, (sièges, totalement électriques? avec support lombaire? mémoires? sièges chauffants????) dans l'absolu... il y a 2 fils plus épais que les autres qui alimentent le tout..., ce sont ceux la que tu devrais chuinter.... mais ce serait mieux de trouver le problème... et ATTENTION au câble de l'air bag (sérieusement!!!) 

si tu as les mémoires, il y a un bouton stop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut de dépanner, j'ai récupéré les sièges de mon ancienne A6 avant de la ferrailler. Je pensais pouvoir monter les sièges dans ma nouvelle mais à part le siège conducteur, j'ai abandonné l'idée pour le siège passager (sur l'originale, le connecteur d'airbag a été shunté et câblé en direct, je ne voulais pas "estropier" la nouvelle). Tout ça pour dire que j'ai toute la partie électronique en bon état qui peut résoudre ton souci, si cela vient bien du siège.

J'en avais parlé sur ce post

Contacte moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponse 

 

J'attendais la notification... Pas vu :/

 

jai tous les réglages sauf chauffant et le seul siège à mémoire est le conducteur, le souci vient de celui passagé. 

donc les moteurs (3 je pense) sont bien alimenté par les deux gros câbles ? Ainsi ça coupe tout? ... Je cherche au plus simple à être tranquille 

 

jai aussi le voyant air bac qui clignote 

 

merci Kubiab mais je cherche à faire simple et économique ;)

elle totalise +330000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci !

 

ça aurait été économique de toute façon AP-Smiles_u1F60A.png, ce sont des pièces détachées que j'ai gardées pour faire un transfert que je ne ferai finalement pas.

 

Si tu parles de ton voyant airbag, ça serait bien de faire un scan pour voir lequel en particulier se manifeste. Je pense que tu as un faisceau au pied du siège passager qui soit a pris l'eau, soit a été écrasé (soit les deux !) Il semble que le connecteur d'airbag défectueux soit un problème connu, il avait  été réparé sur mon ancienne simplement en supprimant le connecteur et en branchant les fils en direct ... C'est pour ça que je ne veux pas me lancer dans l'opération de transfert d'organe ...

 

le plus gros souci, c'est d'enlever la moquette sans l’abîmer pour accéder aux branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...