Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les faisceaux de sièges sont-ils tous les mêmes ?


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une A6 modèle 2003 avec la sellerie cuir, sur laquelle j'ai les sièges chauffants mais les réglages sont manuels.

 

j'ai aussi dans la cour mon ancienne A6 de 2001 avec aussi la sellerie cuir en bon état, sans l'option chauffage mais avec tous les réglages électriques.

 

je me demande si je peux prendre les sièges de l'ancienne vu que j'utilise beaucoup plus les réglages que le chauffage. L'autre souci est que je ne veux pas prendre de risque avec les airbags, je suppose qu'il faut couper la batterie une demie heure avant de bricoler.

 

d'où la question : est-ce que les faisceaux sont les mêmes ? est-ce que les glissières sont les mêmes ?

 

 

merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glissières sont 100% les même.

Si t tu veux mettre tes sièges électrique il va te falloir récupérer tes faisceaux également, sauf si celle qui n'a pas les sièges électriques est pré-câblée, c'est possible si c'est un import.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça... pour avoir converti des sièges sans mémoire, pour les y ajouter... (et au passage me prendre un air bag dans le bras...aie) je peux te dire qu'Il existe plusieurs versions de sièges... chaque fois, chauffants ou non:

 

-sièges à hauteur électrique/ réglages manuels

-sièges à hauteur électrique/ réglages manuels + support lombaires électriques

-sièges à réglages électriques + lombaires

-Sièges à réglages électriques + lombaires - à mémoires

-Sièges à réglages électriques sans lombaires (recaro)

 

Alors, au niveau des câbles du fasiceaux...

Si ma mémoire est bonne...

 

si tu as une full option il y a:

Il y a un câble d'alimentation électrique pour les moteurs  (gros noir je crois)

un câble d'alimentation électrique pour l'éclairage sol arriere (petit noir)

un câble pour l'air bag (petit jaune)

un câble pour les sièges chauffants noir avec 2 fils un peux plus épais

un câble entrée et un cable sortie vers un calculateur pour les mémoires (gros faisceau vert et rouge)

 

Donc, normalement, si tu n'as pas l'option mémoire, sur aucune des 2 voitures... ce devrait etre pareil! le câble alim alimente le tout!

si tu débranche ta batterie, et que tu ne mets pas de courant sur tes fils d'air bag... aucune chance de les faire peter...  (par contre, ne fais pas comme moi, ne teste pas la résistance au ohm metre) sinon... boom dans la geule!

 

MAIS, si tu as les mémoires...c'est une autre histoire

 

tu peux même dé housser pour récupérer les éléments chauffants, ce n'es pas trop difficile

 

 

si tu as l'option mémoire... je t'expliquerai... l'idée c'est que les moteurs sont à 4 fils, plutôt que 2 et connectés au calculateur plutôt qu'à l'alimentation...)

 

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est de la réponse complète !!

 

non, aucune des deux n'a l'option mémoire.

 

La "nouvelle" est un import allemand. Je pense qu'il y a un câblage puisqu'il y a le chauffage et une partie des réglages (lombaires) électriques

 

sur la donneuse d'organes, j'ai les réglages électriques (avant, arrière, inclinaison du dossier, hauteur) + lombaires électriques.

 

je ne pense pas essayer de récupérer la résistance des sièges pour les intégrer dans le modèle électrique, j'ai peur de casser quelque chose sur les deux et de me retrouver coincé ...

 

 

Merci beaucoup pour ton aide ! si je me lance un de ces jours je ferai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne récupères pas les éléments chauffants... c'est l'affaire d'une heure pour faire le swap

 

pour l'avant:

reculer le siège à fond, débrancher la batterie, dé-clipser le cache de la glissière centrale à l'avant et les 2 caches des glissières arrières

dévisser les 2 vis (vu 2 modèles, soit T30 soit boulon de 13)

cabrer le siège "en weeling", couper le (les) colson(s), débrancher les 3 prises...

recommencer l'opération sur les autres sièges, et pour le remontage c'est juste l'inverse...

 

tu dois faire l'arrière aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces détails !

 

je ne ferai que l'avant, uniquement pour avoir les réglages électriques. Les sièges sont en bon état sur les deux voitures donc pas besoin de faire l'échange des arrière

 

vu le temps de chiotte qu'on a en ce moment, je vais attendre des jours meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une vidéo sympa sur le dé-houssage des sièges... au cas ou tu te dirais que garder les sièges chauffants est finalement une option...

 

le plus délicat est d'enlever le panneau arrière... mais si tu as un siège abimé... fais toi la main dessus, une fois que tu as essayé, c'est comme le vélo!

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare... c'est corrigé...

 

En ce qui me concerne, mon grand rêve, c'est de faire rentrer des sièges avant d'A8 D2... mais mon meilleur ami ne me laisse pas démonter son a8 pour voir ce qu'il faut modifier...

 

si quelqu'un à l'info

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de démonter les sièges de la donneuse. C'est bien un boulon de 13 en tête de glissière, mais bien que le siège soit reculé à fond il ne bascule pas pour autant vers le haut. Je pense que je vais devoir essayer de démonter les 4 vis qui retiennent le siège à la glissière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, je suis parvenu à démonter les sièges avant. Je ne regardais pas le bon écrou, en fait il y a 2 boulons noirs de 13 en dessous de la glissière et ils étaient cachés par la moquette. Une fois qu'on les enlève le siège pivote bien vers le haut.

Au bilan, le siège conducteur mérite d'être transplanté, les connecteurs sont intacts. En revanche le siège passager avait été bricolé avant que j'achète la voiture : le connecteur jaune d'airbag a été coupé et shunté, les trois fils ont été reliés directement au faisceau de la voiture. je suppose qu'il y a eu un souci de faux contact et qu'au lieu de réparer proprement en changeant le connecteur, ça aura été plus simple de travailler en mode sauvage. Ça veut dire que pour installer le siège passager, je devrais faire la même opération irréversible, ce qui me gène quand même un peu.

je verrai ce que je trouve sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton histoire de connecteur d'airbag je crois que c'est un problème récurrent connu de Audi et qu'ils préconisent de virer le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, je n'en avais pas entendu parler avant. J'ai acheté la voiture à 138 000 km et je l'ai gardée jusqu'à ses 310 000 sans pb d'airbag. Je n'ai rien dans l'historique d'entretien à ce sujet, tout avait été fait en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je suis passé d'un intérieur tissu chess confort full manuelle sauf assises électrique, non chauffants avant (audi a6 c5 break 1,9 tdi 130 ch de 2005) 

À un intérieur tissu chess recaro full électrique avant (assise haut bas avant arrière , dossier,lombaire) non chauffants (audi a6 c5 break 2,5 v6 tdi) 

Sans problème pour ma part tout était près câble juste le système de fixation des sièges est différent, et une prise lumière bas sièges avant plus nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de regarder dans les schémas électriques s'il y a des détails. De toute façon je n'ai que le week-end pour bricoler sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon, la mamie a d'autres soucis que les sièges en ce moment (fuite à la vanne EGR). J'abandonne l'idée de transférer les sièges. Au pire je garde le conducteur, et je verrai si un jour j'ai du temps à consacrer à l'opération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...