Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur boîte de vitesse automatique


Abricot

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je ne sais pas si certains se souviennes de moi mais j'avais créer un topic pour mon ex A3 20VT que voici :

 

 

 

J'ai tout lâcher du jour au lendemain après l'avoir vendu, je le regrette tout les jours quelle erreur j'ai faite.. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup j'ai envie d'en reprendre une même si elle ne sera jamais aussi fiable et clean que mon ancienne..

 

Cependant ma copine ayant besoin d'une boîte auto (et moi d'un 20VT AP-Smiles_u1F61C.png ) j'aurais besoin de vos avis concernant les boîtes auto la dessus, sur les 1,8T en l'occurrence.

 

Niveau fiabilité, souplesse, temps de passage, conso, etc.. qu'est ce que ça donne, pouvez vous m'eclairer? 

 

Je sais que sa ne sera jamais aussi plaisant a conduire que mon ancienne boîte manu mais bon.

 

Merci les gars à bientôt j'espère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 types de boite auto sur 1.8T :

 

1.8T 150ch : boite auto 4 rapports (01M)

1.8T 180ch : boite auto a 5 rapports, possibilité de passage séquentiel (le sélecteur est different) (TIPTRONIC)

 

Les tiptronic sont très peu fiables, enfin, j'en ai JAMAIS entendu du bien. Boites JATCO, les versions de ces années cassent toutes tôt ou tard... 

J'en ai jamais eu, mais deja essayer : ça marche très bien, passage des rapports plutôt rapide (ca vaut pas un DSG, of course...).

 

Quand j'ai été confronté au même problème que toi, j'ai choisi la sécurité et j'ai pris une boite auto 4.

Boite auto de conception maison, existe depuis le golf 3, c'est la bonne boite auto à l'ancienne à convertisseur de couple.

Ca se vidange assez bien tout seul, il a quelques problèmes connus avec les distributeurs (électrovannes), mais ca se change soi même.

Audi ne préconise pas de vidange, mais il faut absolument la faire. Quand je l'ai eu fait, j'ai découvert une nouvelle boite !!!

On en vois régulièrement avec de fort kilométrages. 

 

A la conduite, moi j'ai trouvé ça plutôt cool. Patine un peu, kickdown efficace. J'dois avoir une video qui traine quelquepart...

Pour la conso, en revanche jetait sur du 12-13l en ville... 

Temps de passage, c'est toujours plus rapide que toi en manuel dans tous les cas, les boite auto les plus lentes sont les robotisées (renault easy, Opel easytronic, smart...)

 

Perso, pour rouler tous les jours, bouchons, limitations de vitesses, répression, je ne jure plus que par la boite auto... top confort !

S3 Manuel le week end en revanche AP-Smiles_u1F61C.png

 

Apres, encore une fois, la fiabilité de la mécanique dépends en bonne partie aussi du conducteur, des entretiens, des respects de temps de chauffe, etc...

 

A+

 

 

 

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour ta réponse, merci d'avoir pris le temps!

 

En revanche la conso refroidi pas mal étant donner que c'est casi que pour de la ville/national.. je m'attendais quand même à un peut moins. AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'étais entre 7 et 9L avec mon ancienne, un AGU reprogrammé à 190cv 300n..

 

À réfléchir mais c'est quand même tentant, tu sais si la boîte auto encaisse le couple d'une reprog sans la fragiliser?

 

Je vais déjà rayer de la liste la 180 et privilégier comme toi la sécurité d'une boîte qui a fait ces preuves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas vu ton message...

Coute cher en carburant, mais c'est compensé par du confort, une auto que tu peux entretenir toi même, etc...

 

Aucune idée pour le couple qu'encaisse la boite. Tout ce que je sais, c'est que ce type de boite à aussi été monté sur le golf 4 VR5 2.3L 150ch, et sur golf 3 VR6 2.8L 174ch....

Pour info, la phase 4 de ces boites, les plus abouties, ont été installées a partir de 1998.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...