Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Emetteur / Recepteur


RoMs73

Messages recommandés

Salut à tous,

 

suite à montage d'un ensemble Embrayage VM neuf il y deux mois, j'ai eu la bonne idée de ne pas penser à changer l’émetteur et le récepteur ... Maintenant un des deux à lâche (ca ne débraye plus, et quand on purge il n'y a presque pas de pression), j'ai commandé les pièces par contre est-ce que c'est techniquement faisable de changer les deux sans tomber la boite ou le motopropulseur entier ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable mais l'accès est difficile.

Pour le récepteur faut au minimum virer la tole pare chaleur du cardan et j'avais aussi défait le cardan au niveau de la boite... Fais gaffe de bien engager le nouveau...

Et l'émetteur c'est également chiant niveau accès. Le probleme c'est que t'as le genre de joint qui se prend entre tablier et pédalier et pour avancer le pédalier il faut défaire les 2 vis du maitre cylindre... Bref la aussi pas très compliqué en soit mais tu vas passer un certain temps à démonter autour lol.

Pour la purge, ce qui avait bien fonctionné dans mon cas : tu rebranches tout, tu ouvres la vis de purge et "tu laisses tout tranquille" en attendant que le liquide sorte de facon naturelle (donc sans actionner la pédale). Et seulement apres tu fais une purge classique (donc a 2, un qui actionne la pedale, l autre qui ouvre/ferme la vis de purge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...