Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

coucou.gif

Je suis nouveau sur le forum Audi.

Je dois acquérir dans les semaines qui viennent une Audi A6 d'occasion chez un professionnel en Belgique.

C'est un modèle 2.5 TDI 155 cv Pack Plus avec phares au Xénon, GPS Plus, intérieur Cuir et Alcantara, Jantes en 17 pouces Audi et barres de toit couleur Alu.

Elle est noire intérieur Gris.

Mise en circulation début 2002 avec 60500 kms au compteur.

Elle m'est proposée pour 23000 euros avec une garantie d'un an.

Mes questions :

A quoi dois-je faire attention lors de mon achat?

Quels sont les problèmes récurrents à ce modèle?

Que dois-je prévoir au niveau entretien dans l'immédiat et à quel prix dois-je m'attendre?

Je sais juste que la courroie se change à 120000 kms et que Audi fait ça pour 1000 euros TTC.

Sinon, le vendeur est SPRL Both, et il passe régulièrement des annonces dans la Centrale. Je l'ai appelé et en gros il peut me trouver un peu ce que je veux (niveau couleur et options) pour ce prix là.

Enfin, quelles sont les démarches que je devrais effectuer pour faire immatriculer mon véhicule en France?

Et dernièrement, y en-a-t-il parmi vous qui ont acheté leur véhicule en Belgique et si oui, ont-ils eu de bonnes ou mauvaises surprises?

Je sais, ça fait beaucoup de question pour un premier post, et je remercie par avance tous ceux qui consacreront un peu de leur temps pour me répondre.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Ola Fred, slowdown !

bonjour et bienvenue welcome.gif

les reponses vont arriver...

Bon tu viens de voir le post de Mamat... Donc verifier l'entretien est le conseil numero 1.

2. Verifier l'origine, nos Allemands se livrent a une fraude a l'odometre quasi generalisee (voir mon post sur les stats mobile.de)

Dans ton cas, 60000kms pour une voiture de 2/3 ans, cela semble collee, mais verifie donc les factures et cachets du livret d'entretien.

3. Verifier l'equipement si tu n'a pas vu la voiture en vrai, car on trouve tout et n'importe quoi, des trucs que tu penses evident peuvent etre manquants genre accoudoir central...

Est-ce une Tiptronic, une quattro ?

Sinon, c'est une voiture tres fiable, la finition est excellente. Surtout sur un modele 2002 ou tous les eventuels petits pepins genre leve vitre, OBD, etc ont ete regles. Un V6 TDI c'est parti pour 300000....

coucou.gif

Modifié par allroadusa
Posté(e) (modifié)
Merci.

Ce ne serait pas une 180 cv, donc pas une quattro.

Ce sera une 155 ou 163 cv en multitronic.

42318[/snapback]

Je viens de me rendre compte que le 155ch etait pas dispo en quattro... merci bien.gif

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Un peu de patience, petit scarabé ! Les gens veulent bien t'aider, mais y'en a qui bossent la journée ! Heureusement que allroadusa te fait bénéficier de son décallage horaire !

Moi j'ai déjà acheté une voiture en Belgique. C'était une A3 et je n'ai eu aucun problème particulier du à ce canal d'approvisionnement. Attention toutefois aux éventuelles différences d'équipements entre des packs homonymes.