Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur les touches tactiles de la climatisation, au niveau de la commande 3-ZONE, SYNC...il y aussi une fonction OPEN ou CLOSE.

Lorsque l'on sélectionne OPEN, 3 petites flèches (comme sur l'image ci-dessous) apparaissent.

Lorsque l'on sélectionne CLOSE, elles disparaissent.

J'ai regardé sur le manuel, et l'explication est très vague.

Je ne comprends le but de cette fonction. Je contrôle le flux d'air en OPEN ou CLOSE de toutes les grilles visibles et je ne ressent aucune différence.

Une explication ?

Merci d'avance

Ciao

OPEN.JPG

Posté(e)

Ma compréhension est qu'il s'agit de la grille pour le passager, au dessus de la boite à gant. Le flux d'air est beaucoup plus faible que dans les autres grilles

Posté(e)

Oui c’est ce que le vendeur m’avait dit aussi. Mais je ne sens jamais d’air sortir de ces grilles...

Posté(e)

Bonjour,

pareil pour moi la logique aurait voulu que quand c'est sur open, il y ait plus d'air aux niveau des grilles passager.

Or là, même sur open je vois pas de différences.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pour ma part compris que les grilles devant le passager sont factices. La fonction open/close serait relative à la bouche d'air centrale, à la base du pare-brise, pour une diffusion complémentaire d'air.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement,

Olivier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour AP-Smiles_u1F609.png,

non, ces grilles d'aération ne sont pas factices AP-Smiles_u1F60B.png

J'ai fait l'expérience sur la mienne hier et en fermant toute les molettes de réglages de débits sur le tableau de bord on sent bien de l'air provenant de la grille d'aération située au dessus de la boite à gants.

Si on ferme l'aération via le réglage ci-dessous

OPEN.JPG

Il n'y a plus d'air émis.

Donc c'est bel et bien fonctionnel comme stipulé dans le descriptif de l'option climatisation confort AP-Smiles_u1F61B.png

- Ventilation uniforme et diffuse via le bandeau de diffuseurs dair pour une circulation sans courant d'air

@+

Lolo