Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Envoie de SMS depuis MMI avec un iPhone


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant B9 (2018) SLine depuis peu. J'aime bien exploiter les fonctionnalités offertes par le MMI et l'Audi Connect, je me suis donc lancé dans le paramétrage de certaines.

Rien de bien compliqué jusqu'au moment ou je tente d'envoyer un sms en disant "dicter un sms" à la commande vocal du véhicule. Et là je reçois une belle réponse de la voiture me disant qu'il faut créer un compte SMS... Ok, j'ai du oublier quelque chose lors de la connexion de mon téléphone en bluetooth. Je regarde partout sur l'iphone, sur le MMI, seule chose trouvée est d'activer les notifications dans la configuration bluetooth du MMI sur l'iPhone. Je cherche, je cherche, mais je ne trouve absolument rien !

J'ai testé la réception de SMS, je vois bien apparaitre une enveloppe sur l'écran MMI et je peux voir le contenu. Mais en dicter un, impossible...

 

Quelqu'un aurait il déjà réussi avec un iPhone à utiliser la dictée de SMS ? Je ne parle pas de Apple CarPlay, cela fonctionne sans problème dans mon Audi avec Siri. Mais je ne connecte pas mon téléphone toujours en CarPlay.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Personne ne m'a répondu, mais je mets toutefois à jour ce topic.

J'ai en fait trouvé la solution. 

Il n'est pas possible (pour le moment ?) de gérer la lecture et l'envoi de SMS via le MMI pour les téléphones Apple. C'est une limitaiton d'Apple.

Pour que cela foncitonne le téléphone doit disposer d'une foncitonnalité appelé SAP ou rSAP (remote SIM Access Profile). Apple ne l'a jamais implémenté. Les téléphones SAMSUNG en disposent toutefois.

 

Voila donc.

Ne cherchait pas plus loin, pour ceux qui cherchaie,t :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci a été dit beaucoup de fois déjà sur le forum, en particulier par Master Playaz, où il dit clairement qu'il faut jailbreaker les iphones pour installer RSAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 18:51, Thierry-13 a dit :

Ceci a été dit beaucoup de fois déjà sur le forum, en particulier par Master Playaz, où il dit clairement qu'il faut jailbreaker les iphones pour installer RSAP.

 

Désolé, je n'ai pas du chercher dans la bonne voie sur le forum. Je ne savais d'ailleurs pas que cela venait de cette fonctionnalité de rSAP manquante... :) Effectivement j'ai également vu qu'il fallait jailbreaker pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a plus (depuis un moment déjà) de possibilité d'avoir le rSAP sur un iPhone jailbreaké, cela a été retiré ou n'est plus accessible, j'ai essayé pendant de longues semaines... et jailbreaker un iPhone aujourd'hui est réellement compliqué, cela n'intéresse plus grand monde..., les sites type Cydia ont quasiment tous disparus, les Saurik, Taig et autre Comex ont arrêté le jailbreak.

 

Cordialement.

 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...