Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quand avez vous changé vos plaquettes de freins arrière.... Je pose cette question car mon A4 à 131000 km et possède toujours les plaquettes d'origine... J'ai fait les freins avant l'année dernière vers 115000 km.... Est ce courant ????  pour info j'ai eu la voiture à 56000 km.....

Dites moi...

Posté(e)

Oui sur la mienne à 151 000 km toujours les plaquettes d'origines, mais bientôt à prévoir, je dois m'en occuper (surtout l'avant, l'arrière ça peut le faire encore).

Posté(e)

Ça dépend surtout de ta façon de conduire et des trajets que tu effectues, si tu es en région vallonnée/montagneuse ou en plaine, etc....
Pour ma part je fais beaucoup d'autoroute et de 4 voies, j'ai aussi des ronds point qui permettent d'utiliser le frein moteur plutôt que la pédale, bref...
J'ai déjà fait 210k kms (Seat Leon 1.8 20vt 180cv) avec le même jeu et la concession qui m'a dit que ce n'était pas la peine quand je leur ai demandé de les changer.....

Posté(e)

Hello,

Un jeu de plaquettes AV remplacé à 115000 km??? A moins de ne faire que de l'autoroute...

Comme tu as eu le véhicule à 56000 km, elles ont sûrement été remplacées avant que tu l'achètes.

En usage "normal", un jeu de plaquettes AV c'est 60/70000 km.

Celui qui habite en montagne les usera plus vite, et celui quine fait que de l'autoroute et/ou qui roule en mode papy les usera moins vite...

Posté(e)

Mon véhicule actuel a 102k kms, aucune plaquette changée à ce jour et elles sont encore en très bon état.
Précédent véhicule 90k kms, rien à prévoir,
Précédent 110k kms, rien à prévoir,
Précédent 210k kms, rien à prévoir,
Précédent, changées à l'avant vers 160/170k, mais c'était un véhicule de 15eme main, alors je ne sais pas trop comment roulaient les autres..
Et avant ça, en tambours, donc pas très parlant :)

Ça dépend de la conduite etc.... comme dit plus haut.
60/70k ça me parait peu, à moins de coller les gens et de devoir freiner toutes les 15sec comme certains abrutis qu'on peut voir....
Parce que même en ville, au final, la puissance de freinage nécessaire est qd même faible

Posté(e) (modifié)

ok merci pour vos réponses, et quand je les regarde elles ont encore de la matière... pour info c'est ma femme qui roule majoritairement avec la voiture, 40 km par jour de route de campagne...

Le 27/06/2018 à 11:47, mike83340 a dit :

Hello,

Un jeu de plaquettes AV remplacé à 115000 km??? A moins de ne faire que de l'autoroute...

Comme tu as eu le véhicule à 56000 km, elles ont sûrement été remplacées avant que tu l'achètes.

En usage "normal", un jeu de plaquettes AV c'est 60/70000 km.

Celui qui habite en montagne les usera plus vite, et celui quine fait que de l'autoroute et/ou qui roule en mode papy les usera moins vite...

Non pas changées, l'ancien proprio est une connaissance, et entretien 100% Audi et pas de changement. Lors de l'entretien des 60000KM, j'avais demandé à ma concession où en étaient mes plaquettes avant, et le mécano m'avait dit "mr elles sont à la moitié vos plaquettes, pas avant 100000 KM mini"...

Déjà sur mon ex touran plus de 100000 avec disques/plaquettes av, et mon frère a une A1tdi143 avec 90000km et toujours disques/plaquettes d'origine et il a encore de la marge...

On une conduite que je qualifierai de classique, pas pépère ni brutale....

Modifié par Cednoa
Posté(e)

Pas étonnant, cela suit la mienne d'Audi à 151000 et encore tout d'origine ;)

Posté(e)

Salut à vous
Moi la mienne aussi encore d’origine les plaquettes et 165000 kms et quand j’ai demander à audi Reims on a ma répondu que ça pouvais encore attendre.
Justement je pensais poser la question à mon retour de vacance car je comptais les faire vers le 14juillet.
J’ai les freins qui commencent à grincer.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si ça couine y faut que tu surveilles ton épaisseur ;) !