Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que vous est-il arrivé sur la route aujourd'hui ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Je propose un sujet pour parler de ce qui nous arrive sur la route à toutes et à tous et qui parfois peut nous marquer.

 

Pourquoi je lance ce sujet ? Parce que j'ai vécu une scène hier, qui va me rester longtemps en tête...

 

J'étais sur une autoroute de ma région, une autoroute qui sert à contourner des villes assez fréquentées, avec ses jonctions, ses séparations, ses entrées et ses sorties... Un bon gros bordel aux heures de pointe.

 

Hier, c'était 16h, j'arrive sur une 3 voies à point d'entrée juste devant un pont, autant dire que l'entrée n'est pas longue et que certains conducteurs ont de la peine à comprendre qu'il faut sérieusement appuyer sur le champignon tout en regardant déjà les véhicules se trouvant sur l'autoroute.

 

Là, comme souvent, des imbéciles, ne voulant pas réduire leur vitesse, se déportent sur la gauche, pour laisser rentrer ces véhicules lents, le problème, c'est qu'ils ont bien regardé à droite, mais pas vraiment sur leur gauche.

 

Donc me voilà tout à gauche, puis souhaitant me placer pour la prochaine séparation qui vire à droite, une voie plus à droite... J'ai un véhicule qui se lance dans la la manœuvre décrite plus haut, passer rapidement de droite à gauche, sauf qu'elle ne m'a pas vu du tout !

 

C'était une femme au volant, un homme à côté et des enfants derrière dans une Renault Scenic...

 

Résultat, sur 2 voies, nous étions 3 autos côte à côte !

 

L'autre véhicule qui venait de rentrer sur l'autoroute, n'a absolument pas, non plus regardé sur sa gauche, pensant avoir le droit de rentrer et qu'on lui laisserait la place pour le faire (c'est une habitude en Suisse)...

 

Ce qui m'a marqué, c'est cette pauvre dame au volant, tout paniquée qui a donné des coups de volant à gauche, puis vite à droite puis de nouveau à gauche pour se maintenir entre deux autos et l'homme de l'engueuler tout en la secouant physiquement ...

 

J'ai mis les gaz pour m'éloigner et lui laisser enfin une voie de circulation entière.

 

 

Un peu plus tôt, j'ai failli tuer un motard qui arrivait dans un rond point où la route est à 80, qui me voit, mais qui se lance quand-même... C'est souvent comme-ça les jours de beau temps, les gens sortent les deux roues, sans avoir forcément l'expérience nécessaire pour s'en servir.

 

Je ne sais pas si c'est ainsi en France, mais en Suisse, une personne qui souhaiterait passer son permis de conduire moto, se retrouve avec un "L" à l'arrière pendant 4 mois, conduisant un deux roues, sans avoir la moindre expérience et sans être obligée d'être accompagnée !

 

Magnifique non ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les gens sont dingues ces temps... 

 

Il est toujours difficile de raconter une histoire de telle manière que les gens arrivent à vivre les mêmes émotions que celui qui la raconte...

 

L'autre jour, je suis dans le trafic, il y a des travaux, la route n'est pas large et voilà qu'arrive un feu, je m'arrête et juste à ma gauche, quelques secondes plus tard, se colle un motard, bien gras, tellement gras que son t-shirt ne le couvre pas totalement, il est en mode sans protection et a entre lui et le guidon un paquet, il est vraiment collé à ma voiture, son genou pourrait toucher ma portière...

 

J'ai tendance à m'agacer quand un type en 2 roues vient se mettre en position comme-ça, très collé, limite pour t'empêcher de démarrer en se plaçant un peu en diagonale. Quand c'est comme-ça, en général, je balance la sauce dès que le feu passe au vert...

 

En plus, en Suisse, dans ma région, il est clairement interdit à tout véhicule de bouger dans la file lorsque le feu est rouge.

 

Le feu passe au vert et alors que j'allais lourdement accélérer, je vois le gars pencher comme-si il était entrain de tomber devant moi ?!

 

En fait, le mec s'est placé à ma gauche, pour me passer devant le nez et tourner sec sur la droite ?!? Il est con ou quoi ? Genre il y avait  50 centimètres entre lui et mon pare-choc !

 

Si j'avais mis les gazs comme je l'avais imaginé, je lui roulais carrément dessus ! :AP-Smiles_154:

 

C'était tellement débile que cette sensation ne m'a pas quittée de toute la journée où ça s'est passé, une manœuvre du genre à faire un article dans la section "faits divers" qui n'est pas prête de quitter ma mémoire !

 

:AP-Smiles_164:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...