Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, samedi j'ai roulé avec ma tt, je l'ai laissé au garage dimanche avec la vitre conducteur ouverte, ce matin je vais pour démarrer et la elle ne veut pas, les vitres electrique ne marche plus,

si j'essaie de comuniquer avec la gestion impossible, si je debranche la batterie 15mn et que je rebranche je peut lire les defauts mais il n'y en a pas, je met le contacte le voyant moteur s'allume bien mais je ne peut pas demarrer si j'essaie et que je retourne dans la gestion je ne peut plus rentrer dedans, et les vitres ne fonctionnent toujours pas, auriez vous un tuyau ? quelle pourrai etre la relation entre ces deux pannes ?  merci

Modifié par olive xii
Posté(e) (modifié)

elle a l'air chargé le moteur tourne mais ne demarre pas, je vais tenter de la charger pour voir mais meme avec un booster c'est pareil et les vitres ne répondent plus, elle est pourtant rester au sec tout dimanche et samedi tout fonctionnais

Modifié par olive xii
Posté(e)

pour les vitres regarde tes fusibles on sait jamais.

La batterie, test sa tension. Des fois c'est traite, sur ma moto, batterie chargé : 13v et à la mise au contact pouf ça chutait à 2V avant de remonter...

Après j'aurais envi de te dire ECU hs mais les vitres ne dépendent pas de lui normalement donc tu devrais pouvoir les monter ou les descendre...

Pas de voyant au TDB ? 

Posté(e)

alors j'ai chargé la batterie et fais un scan complet, j'ai effacé les defauts et elle redemarre, par contre les deux vitres ne fonctionnent pas, j'ai vu aussi que mon plafonier ne s'allumais plus, peut etre le fusible du plafonier qui est jumellé avec lers commandes d'ouverture et fermeture de vitre

Posté(e)

ce matin j'ai voulu demarrer et la de nouveau pareil, si je debranche la batterie 15mn elle redemarre, est ce que cela peut venir de la gestion moteur ou autre chose ?

Posté(e)

elle est reprog ? normalement une gestion ne devrait pas t'empêcher de démarrer...

Tu avais quoi comme erreur avant d'effacer ? 

Le moteur tourne au démarrage ? 

De l'essence arrive en pression ? 

Pas de voyant au TDB ? 

Aucune durite de débrancher ? 

Posté(e) (modifié)

alors j'ai regardé un peut cet aprem, pour les vitres c'est bon un fusible grillé, pour le moteur, si je débranche la batterie 10 mn et que je rebranche je peut rentrer dans le calculateur moteur et la voiture demarre, si je coupe le contacte et que je remet je ne démarre plus et je ne rentre plus dans le calculateur, je redebranche 10 mn et je vais lire le code defaut qui revient a chaque fois que je fais cette manip et l'avoir effacé 

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35 - 00 -

j'ai pourtant bien chargé la batterie, peut etre est elle en court circuit

Modifié par olive xii
Posté(e) (modifié)

regarde ton fusible si il n'a pas encore claqué. Si oui -> court-circuit.

Vérifié la tension de ta batterie, voir si possible teste une autre batterie. Tu seras vite fixé.

Je t'ai donné un exemple avec ma batterie, la recharge ne veut rien dire.

Tu peux aussi essayer de mettre phare + plein phare, c'est un bon indicateur de tension. Si pas de luminosité, batterie hs (ou faible)

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

j'ai fini par trouver le soucis, j'ai mon fichier de gestion qui n'a pas de checksum du coup ca ne marche pas, quand je remet un ancien fichier avec check ok ca marche, a vec mps je ne sais pas si je peut calculer le check avant d'injecter ?

Posté(e)

Salut,  normalement en dessous de "écrire" tu as un bouton checksum. C'est lui qui le calcule.

Il me semblait que sur certains ECU des TT tu n'avais pas besoin de calculer le checksum. Dommage du coup :/

C'est un fichier trouver sur le net que tu as voulu mettre ?

Posté(e)

non c'est un fichier qu'un  amis m'a fais, il m'a dit de prendre le check de mon ancien fichier et de le mettre sur le nouveau et d'injecter (le tout avec mps)

Posté(e)

Le checksum est calculé à la modif avec le logiciel utilisé normalement il me semble...

@soldjah tu peux lui donner plus d'infos stp? je suis un peu limite niveau connaissance la.

Posté(e)

il est repartit sur un fichier origine donc il n'a pas utilisé mon fichier 

Posté(e)
il y a 23 minutes, olive xii a dit :

il est repartit sur un fichier origine donc il n'a pas utilisé mon fichier 

Voila le soucis. Faut qu'il parte avec ton fichier a toi sinon ça complique un peu les choses...