Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais surement bientôt acheter une A6 Avant en Allemagne.

Concession multimarque, Allemagne, bref, tout ce qu'il faut pour risquer un compteur trafiqué.

Je vais évidemment demander tous les papiers et TUV possibles, mais tout se falsifie. Je vais inspecter l'tétat du volant, des pédales, des joints etc. Le km n'est ni cohérent ni incohérent avec l'âge. Une voiture de 6 ans tout est possible.

Du coup, une fois que je l'aurais achetée, ça ne servira plus à rien vous me direz mais au moins je saurai, y aurait-il quelqu'un à Paris ou région parsienne avec VAG et tout ce qu'il faut pour vérifier le km réel, notamment sur la calculateur d'ABS et autres organes?

Je peux aller dans une concession Audi mais j'ai plus confiance à voir un amateur qui s'y connaît le faire avec moi et m'expliquer tranquillement le process.

A moins que quelqu'un ne me prête un outil pour le faire sur place avant d'acheter la voiture  mais je pense que ce n'est pas un bête lecteur odb à 20 €  mais un gros machin à 1500 et ce serait le mien je ne prêterai peut être pas à n'importe qui.

Ceci étant, si vous connaissez le matos à un prix abordable qui peut me lire ça, c'est peut être pas non plus un mauvais investissement.

merci

Posté(e)

Hello
À voir si faisable avec vcds mais on trouve des clones à moins de 100€...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il me semble que c'est faisable avec le VAGCOM mais perso j'en ai un et j'ai jamais réussi...

Donc j'en profite pour prendre des infos si qqn en a ;)

Posté(e)

Normalement avec vcds tu peux lire le kilométrage dans tous les calculateurs si mes souvenirs sont bon

Posté(e)

Tu peux vérifier le kilométrage avec un VAG COM, sauf que si le gars est assez fort pour baisser le kilométrage, le VAG COM n'y verra que du feu

Aujourd'hui baisser le kilométrage est un délit en Allemagne comme en France

J'ai acheter la voiture de Madame dans un garage  multimarque en Allemagne. Sans rien demander, il m'ont fait un certificat certifiant le kilométrage et que le véhicule n'a jamais été accidenté

Posté(e) (modifié)

Le certificat de kilométrage franchement je n'y crois pas une seconde. Même si c'est interdit, en Allemagne les poursuites sont apparemment très compliquées (en France on est mieux protégé).

Et puis franchement, à part menacer de poursuites l'éventuel vendeur pro peu scrupuleux, 90% des gens dont moi n'iront pas plus loin.

Pour tout vous dire je n'y connais strictement rien, en électronique auto je me contente d'un bête lecteur odb pour lire les codes.

Donc j'ai cherché un peu, ok effectivement avec le logiciel vcds on pourrait le lire 

http://vag-repair.com/codage-vag-com/controle-kilometrage-compteur-vag-com/

Pardon si je fais le flemmard, mais en gros, qu'est ce qu'il me faut pour ça? Je suis allé sur le site vcds mais il y a plusieurs versions (chères en plus).

J'achète/je télécharge le logiciel, j'achète le cable usb et je branche et c'est tout?

Pour info ce serait pour une A6 avant 3.0 tdi 2012.

Merci

Modifié par oulu
Posté(e)

Si mes souvenir sont bon on peut vérifier les km au vag com pour les véhicules avant 2004 je sais plus exactement, mais là maintenant impossible avec mais à part les outils professionnels genre Odis par exemple. 

Posté(e)

Je continue à me répondre à ma moi même

Par contre je ne sais toujours pour l'A6 Cè si ça fonctionne.

Posté(e) (modifié)

Malheureusement il n'y a pas que les vehicules venant d'Allemagne,d'Italie,de Belgique qui peuvent etre trafiqué,j'en ai fait les frais avec un vendeur pro Francais.

Et l'on n'est pas mieux protege en France ,pour moi cela fait 4 ans et toujours pas passer au tribunal:mur:

Modifié par tic
Posté(e) (modifié)

Alors mais je suis totalement d'accord avec toi. je suis sûr que même en concession Audi on peut se faire avoir. Beaucoup achètent en Allemagne. Enfin je ne vais pas me lancer dans des critiques de ce que je ne connais pas, toujours est il que cela peut arriver partout.

Moi ce qui me rassurerait, après inspection physique de la voiture, ce serait d'arriver avec mon ptit pc, ma vag com, et être sûr de pouvoir lire le kilométrage (même si on l'a lu le km peut avoir été modifié dans tous les organes et là ça devient quasi impossible à voir). Mais là je bute.

Un jour comme ça mon père a acheté une occaz, un peu vite, en la nettoyant il retrouve une étiquette de vidange marquée 300 000 bornes de plus... Je peux vous dire que le garage l'a reprise dare dare la poubelle. Mais c'était le coup de pot. En Allemagne elles sont tellement nickel que physiquement c'est indécelable je pense.

Modifié par oulu
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le vagcom te permettra de lire le kilométrage que tu peux lire dans le porte instruments et ailleurs. Mais si les kilomètres ont été tombés, tu ne le verras pas avec un Vag-com.

La seule manière d'être sûr d'avoir le bon kilométrage est d'avoir le suivi complet du véhicule et de le vérifier en concession. Du coup il faut trouver un véhicule qui ait été suivi en concession Audi, trouver une concession française "arrangeante" (ça se trouve) qui te permette de lire (ils ne te donneront pas les historiques sur papier) les suivis et que le véhicule visé a le bon kilométrage.

Bonne recherche!

[PS] inutile de te dire que le carnet d'entretien aussi peut avoir été falsifié.... la valeur sûre c'est le suivi Audi!

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Oui acheté une auto suivi chez Audi et vérifié l'historique au moins tu es sûr que ça colle. Et franchement malgré les "ont dit" tu as autant de risque, voir plus de tomber sur une auto trafiqué en France que en Allemagne...

En tout cas, perso j'ai eu 2 fois des auto avec le compteur trafiqué, et elles venaient les 2 de France...

Posté(e)

Je pense qu'il vaut mieux acheter un véhicule chez un "marchand-garage" ayant pignon sur rue et ayant plusieurs années d'existence.

En cas de litige celui-ci fera tout pour satisfaire son client

Maintenant je preferre avoir un certificat de kilométrage et de non accident que rien du tout, même si certain trouve cela inutile.

Posté(e)

Toutes les voitures que j'ai acheté en Allemagne je les aient prise direct en concession comme ça pas de mauvaise surprise