Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement bloc commande conducteur leve vitres


spandoflage

Messages recommandés

Bonjour.

je crois que le bouton de commande de ma vitre conducteur a définitivement rendu l'âme. En effet, à la manipulation on n'entend plus les petits "clic" : le bouton n'est pas bloqué mais on sent nettement qu'il n'y a plus "contact" dessous.

 

Du coup Bibi a démarré son cerveau (rude affaire, disons le tout net !) et s'est dit : "ben, faut changer ce bouton". Je réfléchis (si si) et je vois qu'en fait il faut changer l'ensemble  de commande.

 

J'ai trouvé une pièce neuve à priori tout à fait compatible et pas chère (comparé à des occases bien fatiguées à 89 €) à cette adresse :  https://www.piecesdiscount24.fr/878886-vemo

 

Il faut cependant que je fasse une petite vérification avant de la commander, à propos d'un code OEM qui doit être inscrit sur la pièce défectueuse. Et là, je me pose (encore) une petite question : comment se démonte t'elle ?

 

A priori, un cache doit être clipsé sur le bloc pour l'assortir en couleur à l'habillage interne et masquer la fixation - connectique. Mais avant d'éventrer la bête, un petit avis des pros serait fort apprécié !

 

A toutes fins utiles, je joins une p'tite photo du bouzin....

 

Merci par avance !

IMG_20180606_064827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde en dessous de l'accoudoir, il y a un trou dans lequel tu insère une tige (tournevis ou clé allen) et tu pousse ça devrait déclipser le module de lèves vitres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang, mais c'est bien sûr !

 

Merci pour cette info je vais m'en occuper dès ce soir !

 

Je vous dirai la suite, étant entendu que ce genre de pièce est parfois très cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ça a fonctionné le remplacement  avec cette méthode ?

 

Je pensais qu'il fallait démonter toute la garniture de la portière pour pouvoir désolidariser le bloc de commande.

Il y a une vis cachée à côté du tweeter (il faut déclipser sa grille), c'est bon à savoir :)

 

Pour le prix de cette pièce, j'en ai acheté une nouvelle chez Audi il y a 2-3 ans, et je ne me rappelle plus exactement, mais je pense que c'était bien moins de 89€.

Ce n'est pas une pièce spécifique à l'A2 et on peut trouver des pièces compatible, par ex avec le petit rebord chromé comme sur les A3 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même :(

J'ai regardé, il n'y a pas de trou sous l'accoudoir pour pousser et déclipser le bloc de commande de vitres...

Donc le démontage de la contre-porte est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...