Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre mon topic pour présenter ma prochaine acquisition. Une S3 forcément qui a été réservée ce matin en Allemagne directement en concession Audi. La voiture appartient à un client de la concess qui a pris une RS3. Donc historique parfait.

Bon elle approche de sa fin de carrière cette 8V mais la fin programmée du diesel m'oblige à revoir mes priorités plus tôt que prévue. Et comme les prix s'envoleront avec les futurs moteurs hybrides autant en profiter maintenant malgré le malus de 1098€... Après avoir eu que des TDI (de 140 à 170ch en passant par le 150ch) depuis... 2003, je repasse enfin à l'essence en espérant ne pas avoir de difficulté à la revente

 

Après vérification, cette configuration sort à 66K€ sans aucun pack d'aide à la conduite si l'on peut dire (ACC, etc...)

Petit descriptif :

S3 SPBk Stronic du 09/17 avec 9000km

Coloris : Audi exclusif Gris Nardo AP-Smiles_u1F62C.png

Options :

Matrix Led

Pack exterieur noir titane

Retro noir brillant

Etrier rouge

Vitres teintées

Sièges sport S/RS

B&O

MMI touch

Caméra de recul

Radar av+arr

Sièges chauffants

Pack éléments intérieurs similicuir

Insert intérieur Alu mat avec éclairage LED

Rétro ext auto

Side assist

Garantie +1an ou 60000km

 

Les gros - : 

- Pas de pack assistance ni de ACC. Pensez vous qu'il s'agit d'un gros point noir? Cela posera t'il problème à la revente selon vous?

- Pas de barre de toit > Je n'aime pas le look sans donc je vais voir pour rajouter des barres de toits décoratifs c'est à dire sans percage avec collage en bandes adhesives que je décollerai lors de la revente au cas par cas. A priori il en existe en Chine mais je n'en vois pas en ce moment.

- Les jantes en 18" qui datent un peu. Même si j'adore le design des standards S3, de belles 19" auraient été top pour la rendre plus exclusive. Peut être que je prendrais les new RS3 ou les rotors mat dispo au catalogue mais je ne sais pas trop chez qui me tourner n'ayant pas l'habitude de changer les jantes

 

Les + :

- Le combo Nardo + pack black

- Pas de MR. Au final pas assez raide sur une simple A3 TDI 150 et je la laissé toujours en dynamique donc bon aucune utilité du MR pour moi

- Sièges S

 

Si vous avez des idées d'améliorations pour cette config je suis à l'écoute afin de la rendre plus exclusive. Vu qu'elle est nardo + pack black, je pense que c'est déjà un peu exclusif donc autant la rendre plus bestiale.

 

Édit : une photo de la config

51ace1c631125e8d340c073ab02819bb.jpg

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations
Et les photos ???
Tu as fait ta réservation tout seul ?
Tu passes par un mandataire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne me sont pas encore parvenues. Je pense lundi matin. Je l'ai quand meme bloquée car elle était pas mal je pense pour le prix.

Oui j'ai fais perso la résa. Ensuite mon mandataire prends le relai pour papiers, paiement, transport, etc...

 

J'ai essayé de trouvé une S3 SPBK FL avec pack black en nardo grey mais je n'en trouve pas. Ca semble rare donc j'ai sauté sur cette occasion en espérant etre un des rares (si l'on peut dire pour une S3) dans cette config

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci
Peut tu me dire combien ton mandataire te prends ?
Peut tu me le recommander ?
Je suis en recherche active pour un Rs3 mais c’est un budget plaisir conséquent mais elle est trop belle et le bruit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu ne prends plus de S3 finalement ? Mon mandataire est safe à 100%. Juste la CG qui est un peu longue pour les imports afin que l'admin check que tout est clean. Mais au moins pas de soucis avec magouilles. Il n'y a pas de prix fixes pour sa presta. Il calcule tout pour etre au plus juste (distance entre concession et lieu de livraison, il essai de nego pour toi au tel, il check l'historique de la voiture, quand il recupere la voiture à la concess il controle la voiture en terme esthetique et design)...

 

Y'a une belle RS3 en ce moment qui je pense est nego à 52,5K€/53k€ https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256438968&colors=BLACK&colors=GREY&colors=WHITE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=36&maxMileage=20000&minFirstRegistrationDate=2016&minMileage=600&minPrice=35000&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&transmissions=SEMIAUTOMATIC_GEAR&vatable=true&searchId=169d5fec-a775-f08f-e419-46f778c4cc96

 

Pour ma S3 j'avais hesité avec celle-ci mais le prix etait un peu high pour moi > https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=254379298&colors=BLACK&colors=GREY&colors=WHITE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=19&maxMileage=20000&maxPrice=46000&minFirstRegistrationDate=2016&minMileage=600&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&minPrice=35000&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&transmissions=SEMIAUTOMATIC_GEAR&vatable=true&fnai=next&searchId=3b34269e-258b-3676-bedd-ac01971ececd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix premier est le le rs3 mais le budget est très haut
Le s3 de l’annonce est beautiful
Juste l’intérieur blanc est peut être trop salissant dans le temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS3 ca tape et n'oublie pas qu'en Allemagne tu as l'éco malus à payer pour de l'occasion. Donc ca frappe fort.

 

Cette S3 est splendide ! J'avais vraiment craquer surtout avec ces sièges gris clair (pas blanc) qui donne beaucoup de style. De l’extérieur ça envoi ce gris et les sieges S ressortent beaucoup mieux. Le problème est qu'ils sont ferme sur le prix ce que je peux comprendre. Donc j'ai fais l'impasse avec regret vu la config qui doit depasser les 68k€ je pense

 

Moi sur ce type de voiture je prefere partir sur les dernières gen surtout vu le prix. Moins de pb, toujours garantie, faible km, revente plus facile...

Donc je te conseille S3 FL que RS3 non FL. Après RS3 FL je dis go si budget

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car enfin trouvé des photos d'une S3 dans la config choisie !

 

Ca c'est un type qui fait de l'import en perso qui roule en W garage et qui fait la vente après. Sur le prix généralement il faut rajouter la CG et le malus car jamais immat en France. Ce que je n'aime pas c'est que tu n'as aucun suivi de la voiture, tu ne sais pas si TVA a bien été payée... Bref trop opaque pour moi

 

En terme de look elle est encore mieux que celle que j'ai trouvé avec le TOE et les 19". Pour le reste j'ai tout pareil il me semble mais avec moins de km et plus récente.

 

Au final autant je mettrai un covering noir aussi sur le toit car ca fait sympa sur cette config surtout avec les barres de toit que j'ai trouvé à 100€ sur aliexpress. je remplacerai les adhesifs par des 3M histoire que ca tienne vraiment

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

je suis relativement nouveau sur le forum mais coller au double-face des barres de toit , pour moi c'est du jamais vu, ni lu....😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule solution pour avoir les barres de toit. J'avais déjà regardé par le passé car j'ai eu une A3 sans les barres de toit et mettres les originales implique trop de risques (fuites, rouille, etc...) donc c'est hors de question. Reste cette solution d'appoint qui a l'avantage d’être réversible.

 

Moi cela ne me choque pas plus que de poser un vinyl noir sur une peinture à 800€ mais je ne suis peut etre pas objectif.

 

 

Après je peux comprendre ton point de vue mais une S3 spbk sans barre de toit, j'aime beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question concernant le SP98. Il semble qu'il y ait aucune station près de chez moi qui propose du SP98. Comment faire dans ce cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en SP95 donc. Mais y'a t'il un processus à réaliser afin de maintenir les perfs et le moteur dans de bonnes dispositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'une solution, prendre le Ferry avec une cuve de 500L de SP98 :AP-Smiles_u1F606:

Surtout que je monte cet été moi aussi, peut-être que l'on se croisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 L ! un peu court à trois non ?? je fais toujours le plein à ras bord en partant à Nice juste avant de prendre le ferry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites annonces de rencontres coquines c'est en MP les amis

 

Sinon j'ai enfin eu les photos...

Pas mal mais pas fan des logos Quattro sur les portes arrières. C'est de série ça?

 

 

bf81a20eaa75a2811fc579cb67e15836.jpg&key=13d7fbdf5afb2be35461376696a22da4b4960ae80f364b9c3b3f35c9efe2658688945fce6666f69d6201cc3797aacff4.jpg&key=4a092dc84a2f9e9924fa26af72ae2d43a5d16327a0e1f32d79e0ce2597085ab7a2fe711cd90f274d9242aa07136bd6cf.jpg&key=978635b24e2acb3148f76f52eb898804cbd90d1134df5bd5f0c1625b988f43c6

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ira merci.

 

Une autre question : J'ai fais la simu entre la config DE et FR, et je remarque qu'il y a environ 6000€ d'écarts entre les deux configs. La config allemande n'étant qu'à 60K€ avec en moins l'isofix avant et l'audi smartphone comme grosse différence. Cela semble expliquer pourquoi cette S3 est si peu chère par rapport aux annonces FR qui tournent plus à 47-52K€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le contrat avec impatience car tant que j'ai pas le contrat on ne sait jamais avec les concess. Sinon 15 jours max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zunyite a dit :

quel coin ?

la dernière de juillet je serai du côté de PV

 

Bonne question , là où le vent me mène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette S3 félicitations ! Le nardo est vraiment une couleur sublime elle est plutôt bien optionné et même très bien, le TOE pour moi c’est du plus, tant que tu as au moins les matrix LED, les sièges S, le B&O, le pack black et le MMI PLUS c’est le principal.
En modifs je verrais au moins de base des belles jantes noires à bâtons en 19 pouces. Ensuite pourquoi pas un petit rabaissement et les anneaux Audi en noirs brillant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Croustillon pour des jantes noir, qui seraient en alliance avec le noir de la calandre, rétros et vitres teintés AP-Smiles_u1F60B.png

Sinon superbe ce nardo grey !

Modifié par DamPSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en nardo !

Je viens juste de récupérer la mienne, neuve en stock mais pas en gris nardo. J'ai les jantes titane 19" 5 branches que je trouve assez jolies. Ca pourrait être une alternative aux jantes noires si tu ne fais pas peindre les anneaux en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas eu l'envie de revenir sur le forum plus tot.

 

Finalement la voiture m'est passée sous le nez. Le directeur de la concess la vendue à un bon client et je me suis fait griller la priorité alors que je l'avais bien réservé et que j'avais le contrat en main. J'ai incendié le vendeur mais j'ai bien compris qu'il n'avait pas la main (il etait assez jeune). Il s'est excusé à de multiples reprises mais la finalité est là, je n'ai pas eu cette S3. J'enrage encore vu le prix !

 

Depuis je cherche une alternative mais il n'y a clairement rien en ce moment. Celles qui me plaisent sortent à 52k€ alors qu'il y a des new RS3 à ce prix ! Je ne comprends pas le placement de la S3 en occasion avec la concurrence de la RS3. Donc j'attends fin juillet pour trouver mon bonheur car souvent les concess "liquides" les stocks avant la rentrée et les vacances d'aout

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S3 ne perdent que très peu la côte, dû à un coût d'entretien assez raisonnable en comparaison de a grande soeur RS3 qui elle coûte plus cher, les gens veulent se faire plaisir sans avoir à se ruiner en entretien. Par contre il est évident que si tu as les moyens pour la RS3 et son suivi il n'y a pas photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...