Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le cas de Mme étant réglé (on a changé son rav4 par un rav4 :-) ), j’attaque la recherche de mon carrosse !

Idéalement je rêverais d’un RS3 8V (ayant déjà un 4x4 pour les vacances et le transport d’encombrants) mais le différentiel des +10/15k€ me ramène vers la familiale bodybuldée ! D’un autre côté j’ai peur que le gouvernement nous assassine d’ici peu avec de nouvelles taxes sur le diesel :-/

Je me suis fixé un budget de 40/45k€ en concessions fr. 

Quels sont les pièges à éviter, des kilométrages à fuir, etc...

Merci d’avance

Modifié par zorgouille
Posté(e)

Le SQ5, que ce soit 313,326 ou SQ5+ 340 ne souffre d'aucun défaut connu, je parle en terme d'avarie mécanique récurrente (comme les problèmes de S-Tronic des 3 litres par exemple).

Le mien a 5 ans passés, 89000 km et on le dirait neuf, tant en aspect intérieur / extérieur qu'en  comportement routier.

De ce fait, il n'y a pas grand chose à craindre.

Tu fais partie du monde Audi, je ne vais pas te parler des options, tu dois déjà savoir ce que tu veux.

Posté(e) (modifié)

comme tu es proche de l'Allemagne j'ai regardé pour comparer les occasions sur Audi.de et audi.fr

pour un sq5 plus 326 de 03/2016 55000 kms en Allemagne 44500 euros en France 54900 euros

pour l'allemand tu rajoutes 1540 euros de malus ecolo (2200 -30%) à l'immatriculation et tu fais ton calcul : environ 9000 euros d'économies

voilà: le piège a éviter c'est de l'acheter en France AP-Smiles_u1F61C.png

ps:

et encore j'ai pas regardé les options mais en général les allemandes sont très bien équipées, l'autre jour le chef d'atelier de la concession Audi 

est même venu me dire qu'il trouvait mon sq5 super bien équipé

Modifié par 313SQ5
Posté(e) (modifié)

Oui mais j'aimerai faire reprendre mon Tiguan, donc je sais pas si c'est faisable en allemagne ou alors une reprise encore plus faible qu'içi :/

En plus, sur audi.de je n'ai plus accès au SQ5, seul le Q5 est cliquable :/

Modifié par zorgouille
Posté(e)

ah oui à toi de voir ce qui t arrange le mieux

c'est vrai qu'une reprise a l'avantage de la tranquillité d'esprit

d'un autre coté les tiguan d'occaz ça se revent comme des petits pains et souvent plus cher à un particulier qu'à un garage

en plus si tu fais une reprise tu t'enlèves toute possibilité de négociation sur ton achat 

tu peux vendre à un particulier en précisant que tu as un achat en cours et donner une date de dispo 

mais bien sûr ce n'est que mon humble avis, comme on dit "les conseilleurs..."

bonne recherche à toi, moi perso ça fait un an que j'ai le mien et que du bonheurAP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

+1

Vendre un Tiguan est une opération à privilégier. Les particuliers se bousculent pour ce type de véhicules germaniques à vocation "familiale".

Après, effectivement, l'éco-taxe dissuade à tort d'acheter en Allemagne, alors que pour un SQ5, l'économie est substantielle en franchissant la frontière.

Pour moi, le piège à éviter : acheter à un particulier.

Il vaut mieux passer par un garage allemand, proche de la frontière, ils sont rodés sur les formalités d'importation.

En gros, ils s'occupent de tout !AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, 313SQ5 a dit :

comme tu es proche de l'Allemagne j'ai regardé pour comparer les occasions sur Audi.de et audi.fr

pour un sq5 plus 326 de 03/2016 55000 kms en Allemagne 44500 euros en France 54900 euros

pour l'allemand tu rajoutes 1540 euros de malus ecolo (2200 -30%) à l'immatriculation et tu fais ton calcul : environ 9000 euros d'économies

voilà: le piège a éviter c'est de l'acheter en France AP-Smiles_u1F61C.png

ps:

et encore j'ai pas regardé les options mais en général les allemandes sont très bien équipées, l'autre jour le chef d'atelier de la concession Audi 

est même venu me dire qu'il trouvait mon sq5 super bien équipé

Bizarre ton annonce car si sq5 plus c'est 340cv, pas 326... Et le prix semble bas surtout si c'est un garage. .. Sinon il a été accidenté. Tu as le lien ? 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Philippe C a dit :

+1

Vendre un Tiguan est une opération à privilégier. Les particuliers se bousculent pour ce type de véhicules germaniques à vocation "familiale".

Après, effectivement, l'éco-taxe dissuade à tort d'acheter en Allemagne, alors que pour un SQ5, l'économie est substantielle en franchissant la frontière.

Il vaut mieux passer par un garage allemand, proche de la frontière, ils sont rodés sur les formalités d'importation.

Philippe,

Ce n'est pas un peu bizarre de lui dire de vendre son véhicule à un particulier et de ne surtout pas acheter à un particulier!!:hmmm:

Posté(e) (modifié)

Vendre en France ne veut pas dire acheter en Allemagne.

En France, on peut vendre à un pro ou un particulier, je voulais juste dire que les particuliers sont attirés par les Tiguan. Qu'ils peuvent aussi acheter en concession en occasion !

Outre-Rhin, les formalités ne sont pas évidentes pour importer un véhicule, surtout quand on ne parle pas la langue. Or, là-bas, les garagistes ont l'habitude de vendre aux français.AP-Smiles_u1F60A.png

Donc, mieux vaut faire appel à un pro en Allemagne, et peu importe en France !

Modifié par Philippe C
Posté(e)
Le 16/05/2018 à 16:52, Philippe C a dit :

+1

les gens se bousculent, je suis pas de ton avis. J'avais un tiguan carat 140 dsg et pour le vendre bin nada. il faut brader.

Posté(e)
Il y a 9 heures, 313SQ5 a dit :

Je suis d'accord que c'est moins cher en Allemagne mais tes annonces confirment qu'il faut compter 50k pour un sq5 plus car celui que tu montres a 100mkm...

Et l'autre est pas terriblement bien optionné, en particulier la clim simple... (non disponible en France) 

Bref attention à bien choisir quand même. 

Posté(e)

Je pense me concentrer sur achat France.

Par contre, on est souvent dans mon budget avec 100.000km. Est-ce un problème ?

Posté(e)

100000 km pour un bloc 3 litres avec une 8ème tirant 65 km/h aux 1000 tours n'est pas rédhibitoire, mon SQ5 a 88000 et il pousse toujours aussi fort, ne consomme pas une goutte d'huile, consomme toujours aussi peu de gasoil.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Thierry-13 a dit :

100000 km pour un bloc 3 litres avec une 8ème tirant 65 km/h aux 1000 tours n'est pas rédhibitoire, mon SQ5 a 88000 et il pousse toujours aussi fort, ne consomme pas une goutte d'huile, consomme toujours aussi peu de gasoil.

pareil pour moi acheté à 100000, pas un souci en un an et pas une goutte d'huile consommée

mais 100000 kms ça veut rien dire: c'est de l'autoroute, des petits trajets, de la montagne, du tractage, de la conduite cool ou bourrin?

je me souviens lors de mes recherches avoir été intéressé par un sq5 et j'ai laissé tomber quand j'ai su qu'il avait passé son temps à tracter des vans à chevaux en Franche Comté.

Modifié par 313SQ5
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je vais essayer ce lundi un SQ5 provenance allemande vendue en concession Audi.

Garantie 24mois

12/2016

30.000km

Pendant l’essai routier, est ce que je dois porter mon attention sur quelque chose en particulier ?

Modifié par zorgouille
Posté(e)

Avec un SQ5 de moins de 3ans et 30.000km, qui plus est garanti 24 mois en concession, que voudrais tu constater lors d’un essaie ? 

L’essaie te permettra de voir si la motorisation, ambiance à bord, etc te conviennent. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, florent95 a dit :

Avec un SQ5 de moins de 3ans et 30.000km, qui plus est garanti 24 mois en concession, que voudrais tu constater lors d’un essaie ? 

L’essaie te permettra de voir si la motorisation, ambiance à bord, etc te conviennent. 

faut pas qu'il essaye il va tombé amoureux mdrrr

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai repris mes recherches pour un SQ5 et l'Allemagne me fait de l'oeil.

Ayant contacté Audi Stuttgart (mon frère y réside ), ils ne font pas de reprise sur des autos étangères.

Avez-vous déjà contacté une concession outre-rhin qui pratique les reprises ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je te confirme. Pas de reprise sur les autos francaises.