Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat internet - Où en parler ?


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai cherché mais je n'ai pas vu de section où il est pour sujet les achats internet ?

 

En plus j'ai vu, dans la section partenaire qu'un lien était porposé pour AutoDoc qui est entrain de me la faire à l'envers !

 

Bref où peut-on parler des achats internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à part les partenaires, pas moyen de parler d'achat sur internet, les boutiques, comment s'y prendre, les gens sérieux, ceux qui ne le sont pas, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le loft, après attention à ce qui est dit en terme d'image et de propos diffamants.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de mon point de vue, lorsqu'on fait partie d'une communauté, cette communauté à du poids auprès des "commerçants" d'internet.

 

Donc en cas de bons services, ça leur sera bénéfique, mais il faut aussi accepter quand ils ne font pas les choses convenablement et là, face à une communauté, ils auront intérêt à résoudre le problème.

 

Mais pour avoir du poids, il faut que les problèmes deviennent public, ainsi la réaction ne se fait pas attendre.

 

Comme l'a dit un webmaster d'un forum Audi (anglais) très connu: "Si on veut se servir d'internet pour faire du business, il faut aussi accepter les conséquences en cas de clients mécontents !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue à moi, internet ne reflète pas correctement la "popularité" d'un site.

 

Ca marche dans les deux sens, et pour l'avoir déjà vu ici et ailleurs, les échanges ne reflètent jamais la réalité que ce soit du point de vue du commerçant ou du client.

 

Donc dire du bien d'un commerçant, pas de soucis mais dès qu'il y a un souci, chacun y va de sa version et personne sur un forum ne saura réellement qui dit la vérité.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir l'importance du commerçant !

 

Si tu prends Oscaro, Amazon (qui en plus intègre d'autres commerçants), AutoDoc, etc...

 

Quand tu leurs écris, tu ne sais jamais qui te répond, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des "connaisseurs" en pièces détachées, vu leurs réponses !

 

J'ai essayé, chez Oscaro, de faire retirer tous les pièces, concernant les freins de l'Audi RS2, en leur précisant que c'était du "5 trous" et que c'était du 5x130, donc aucune raison d'avoir du 4x108 ou du 5x112 en disques de frein...

Au lieu de recevoir: "Merci, nous allons faire le nécessaire" Quelqu'un me répond: "J'aurais besoin de votre carte grise pour vérifier si les freins correspondent "  Je lui réponds que ce n'est pas pour acheter des freins, mais pour faire retirer les "erreurs" se trouvant sur le site...

Et là je reçois un autre mail, d'une personne qui me dit: "Nous avons bien reçu votre email, pourrais-je avoir des informations sur votre véhicule" ...

 

Bref, autant les laisser baigner dans leur stupidité !

 

En plus, là, chez Oscaro, ça parle français, mais souvent, comme chez AutoDoc, on parle allemand, donc soit ils utilisent des traducteurs en ligne, soit, parfois, ils ont des gens qui parle, en plus de l'allemand, le français.

 

Pour revenir à ma demande: Ce que je veux dire, pour un puissant site comme AudiPassion, c'est qu'avec tous ces membres, cela crée un poids et ce poids peut être bénéfique pour tous les membres de cette communauté.

 

Après, comme tu le dis, il y a peut-être un cadre à poser pour que chacun puisse s'expliquer, mais il ne faut pas oublier que dans le commerce il est dit: "Le client est roi" !

 

C'est à dire que même si le client est un con, un client qui n'est pas satisfait ira se plaindre, en parlera autour de lui, etc... Donc c'est au vendeur de s'intéresser au problème et à le résoudre.

 

J'ai reçu hier, de la part de Amazon, qui n'est pas né hier, un paquet contenant 2 petits cartons = Pompe lave glace, l'un des deux emballages était un peu grand, du coup la pompe bougeait dedans, mais le pire, c'est que le paquet, lui, n'a pas été rembourré de la moindre feuille de journal, rien !  Ce sont des professionnels de l'expédition de produits et c'est ça qu'ils proposent ?

 

Le pire, c'est que tant que je n'ai pas monté ces pompes, il m'est impossible de savoir si elles fonctionnent et fonctionnent parfaitement.

 

Dans ce cas là, j'imaginerais la photo du paquet et des cartons d'emballage, ainsi que des pompes en décrivant le problème et la situation.

 

Ainsi, si quelqu'un de chez Amazon veut se renseigner, tout est déjà écrit et à la disposition de tous !

 

:AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi tout de suite, Audipassion n'a rien de puissant vis à vis d'amazon par exemple.

 

Après, nous ne sommes pas un site de "consommateurs", y'en a d'autres pour cela.

 

Pour moi aucun intérêt, autant aller sur un site qui pourra utilement faire le nécessaire comme 60 millions de conso par exemple.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ce serait intéressant de connaître le pourcentage des membres de ce forum qui commandent du matériel, des outils et des pièces détachées pour leurs autos ?

 

En plus, il y a bien une section avec des partenaires qui ont des boutiques internet non ?

 

De toute manière, plus les années passent, plus les commandes par internet augmentent, alors autant avoir une section pour parler de nos achats, des bons sites, des bons plans, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...