Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je cherche actuellement un becquet s-line pour 8p 3 portes (2008), seul problème sur Ebay je trouve que du gris météore, la mienne est gris dauphin. On m'a dit que les 2 couleurs sont très proches, la différence étant que le météore est nacré et métallisé pour le dauphin. 

Bien sur je veux un becquet OEM donc c'est pour cela que j'en aurais voulu un de la meme couleur que ma carrosserie.

De plus je voudrais éviter de la faire repeindre ( la peinture coutera certainement plus cher que le becquet )

ça fait un moment que j'en cherche un et j'en ai marre d'attendre donc je suis prêt a prendre un météore..

Pensez vous qu'il y a une réelle différence ? 

Posté(e)

C'est sûr que un coup monté , il y aura une différence visible à l' oeil nu . Déjà qu'il arrives qu'avec une même ref de peinture , tu puisse avoir une différence en fonction du carrossier .

Posté(e)

Il y a aura une différence, mais il faudra avoir l'oeil pour la détecter, à part le regarder du dessus, dans l'alignement du toit (du genre, je regarde ma voiture en contrebas depuis un balcon).

Quand même pas le plus fréquent...

Dans les vagues souvenirs, que j'ai du gris Dauphin, c'est un peu plus clair que le gris Météore :unsure: , donc ce ne fera pas moche (en tout cas, ça choquera moins que si le becquet était plus clair que le toit)...  :euh:  Ce n'st que mon avis...

Poste nous des photos une fois trouvé et installé ! ;) 

Posté(e)

OK et pour la pose, faut-il mettre un primaire pour la colle pare brise ou c'est suffisant de bien nettoyer les 2 surfaces ? Je veux également éviter de percer le hayon donc je comptais aussi couper les pattes pour les vis.

s-l1600.jpg

Posté(e)

Bon du coup j'en ai trouvé un de ma couleur au royaume uni, il était monté sur un hayon et le gars a accepté de me le vendre seul. 

s-l1600.jpg

Une question subsiste, quelle colle utiliser ? J'ai vu sur d'autres forums cette colle : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-colle-sika-sikaflex-11fc-300-ml-beige-e58784#questions-answers-details

Vous en pensez quoi ? 

Posté(e)

Aucune idée, je n'ai jamais eu à faire ça. Eventuellement demande à un petit carrossier près de chez toi comment il ferait... :unsure: 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, le becquet est de la meme couleur (LX7Z) et OEM, posé avec colle polyuréthane. Nickel. Bonne journée.

20180420_115351.jpg

20180420_122302.jpg

Posté(e)

:bien: Top ! Beau résultat. :) 

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, j'avais une petite question, rien à voir avec le sujet mais je ne juge pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour ça. Je m'explique, je compte nettoyer collecteur et vanne EGR + papillon, je voulais changer le joint du collecteur d'admission car je soupçonne un sifflement lors des accélérations brusques. J'ai le collecteur plastique ( le plus récent 😞

donc celui-la : https://www.auto-doc.fr/topran/7070603?grmk=1&gclid=Cj0KCQjw5qrXBRC3ARIsAJq3bwrK17GoP5nwrb3Lqo_2fv6mmAIo5doZWIyDMw-ABKe_nHBhULsif-0aAnLtEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Ou celui-la ? : https://www.auto-doc.fr/ridex/8347866

Mais j'ai comme l'impression que les 2 pourraient aller;

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est quoi le code moteur de ton 2.0 TDI 140 ?

Posté(e)
Le 04/05/2018 à 00:15, Bap33 a dit :

C'est quoi le code moteur de ton 2.0 TDI 140 ?

C'est un AZV 

Posté(e)

:coucou:

D'après ifinterface.com, la référence constructeur pour le joint du collecteur d'admission pour un moteur AZV est 03G129717C.

Il te reste donc à vérifier que les références en adaptables soient compatibles... ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

D'après ifinterface.com, la référence constructeur pour le joint du collecteur d'admission pour un moteur AZV est 03G129717C.

Il te reste donc à vérifier que les références en adaptables soient compatibles... ;)

Ok je vais regarder ça, je te remercie !

Posté(e)

Pour s'y retrouver : une fois sur le site :

"Welcome / Safe Zone"à gauche > puis onglet "Free services" > Ensuite "CarProg2"

Tu arrives alors à la page intéressante et dans les menus déroulants en haut à gauche, tu sélectionnes :

Audi + A3 + 2008 (ton millésime) 

ensuite, tu navigues dans les modules 1 à 0.

Ici, ce sera dans le module "1 - Moteur, Embrayage". Tu trouveras la pièce sur le sous module "129-050 : Ajutage d'admission / Filtre à air avec pièces de raccordement". C'est la mention à droite avec le code moteur AZV, qui te permet de savoir dans quel sous-module chercher.

Enfin quand tu cliques, tu accèdes à la vue éclatée du sous-module avec les référence de chacune des pièces, pour la tienne, c'est le repère 16. 

Have fun :coucou: !!

Posté(e)
Le 06/05/2018 à 23:05, Bap33 a dit :

Pour s'y retrouver : une fois sur le site :

"Welcome / Safe Zone"à gauche > puis onglet "Free services" > Ensuite "CarProg2"

Tu arrives alors à la page intéressante et dans les menus déroulants en haut à gauche, tu sélectionnes :

Audi + A3 + 2008 (ton millésime) 

ensuite, tu navigues dans les modules 1 à 0.

Ici, ce sera dans le module "1 - Moteur, Embrayage". Tu trouveras la pièce sur le sous module "129-050 : Ajutage d'admission / Filtre à air avec pièces de raccordement". C'est la mention à droite avec le code moteur AZV, qui te permet de savoir dans quel sous-module chercher.

Enfin quand tu cliques, tu accèdes à la vue éclatée du sous-module avec les référence de chacune des pièces, pour la tienne, c'est le repère 16. 

Have fun :coucou: !!

Oui merci pour les explications, je connaissais pas ce site et c'est très pratique en effet !

Posté(e)

De rien ! C'est effectivement très pratique.

Et depuis que je connais ce site, ça me permet d'aller commander directement la bonne pièce en concession, quand j'ai besoin. A chaque fois le magasinier est toujours impressionné. Parfois, je lui sors des références, qu'il ne connaissait pas... :bigsmile: