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coupure turbo


tiger.187

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( j'ai poste mon sujet dans A4B7 aussi )

Bonjour 

 

Voila d'habitude je lis et post une réponse par ci par la mais aujourd'hui j'ai besoin d'une piste 

Retour de vacance autoroute véhicule charge et bam plus de puissance (au passage c'est une A4 B7 2.0 tdi 140),je m'arrête regarde niveau enfin tout le tralala habituel RAS vérification ordinateur de bord RAS ,du coup je repart .

Et ma puissance et de retour je comprends plus rien . Les jours passe rien et l'envie me prends de faire une analyse le résultat tombe défaut 564 (je mets l'analyse après)

Je farfouille sur le net et ça parle de géométrie du turbo qui deconne.

Si qq un a une piste ou rencontre ce défaut qu'a t il fait 

 

Merci de votre intérêt sur mon post

 

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016.lbl
   No. piËce Log: 03G 906 016 JD    Mat: 028 101 265 4
   PiËce: R4 2,0L EDC G200SG  9643  
   RÈvision: --H02---    No. de sÈrie:               
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 01082 995 70950
   VCID: 6ED8204B790703518D7-803B

1 Code dÈfaut trouvÈ:
000564 - RÈgulation de la pression de suralim. Limite de rÈgulation dÈpassÈe 
               P0234 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00110000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 174359 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 2562 /min
                    Vitesse: 127.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.36 V
                    Bits: 01101000
                    Press. Absolue: 2325.6 mbar
                    Press. Absolue: 2590.8 mbar

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Salut,

 

Maladie bien connue des turbos à géométrie variable (GV) qui grippe avec les symptômes suivants :

- Le véhicule fonctionne plutôt bien puis coupure franche (mode safe) en pleine accélération,

- si on coupe le contact et qu'on le remet, le véhicule retrouve sa puissance.

Le message "RÈgulation de la pression de suralim. Limite de rÈgulation dÈpassÈe" signifie que la pression réelle dans la tubulure d'admission est bien supérieure à la consigne demandée par le calculateur moteur.

Dans ton cas :

 

La consigne était de : 2325.6 mbar
La pression réelle était de: 2590.8 mbar

Le calculateur s'est donc mis en sécurité.

Je ne sais pas si sur ton véhicule la commande GV de turbo est du type pneumatique à dépression ou commandée par un servomoteur.

Tu peux dans un premier temps tenter un traitement au Warmup turbo cleaner pour voir si le problème peut être résolu sans démontage.

Sinon, c'est dépose du turbo et démontage de celui-ci pour accéder à la GV et la décrasser. Il y a plein de vidéos sur le tube.

@+

 

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Salut,

 

WARM UP® TURBO CLEANER est un traitement professionnel catalyseur de combustion

développé pour permettre le nettoyage sans démontage des systèmes de post-traitement des

gaz d'échappement des moteurs diesel. Ses composants actifs XT3 NANO-COMBUST™

agissent dans les gaz d’échappement pour éliminer les suies des aubages du turbo à

géométrie variable et ainsi réduire son grippage. Cette formulation ultra-concentrée spécifique

pour les moteurs turbo-diesel est idéale pour décrasser (décalaminer) sans démontage

l’arrivée des gaz d’échappements, les aubages mobiles, la géométrie variable, les ailettes du

turbo et le pot catalytique à oxydation.

AVANTAGES

• Elimine les suies et la calamine du turbo.

• Réduit le grippage du turbo.

• Améliore les performances du turbo.

• Augmente le rendement moteur par meilleure diffusion des gaz d'échappement

• Améliore la pulvérisation des injecteurs.

• Réduit les émissions polluantes (particules, NOX, CO2).

• Réduit la consommation de carburant.

• Prolonge la durée de vie du turbo.

• Réduit l'encrassement des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement : vanne

E.G.R, F.A.P., échappement, turbo et pot catalytique à oxydation.

POURQUOI CE TRAITEMENT EST-IL UNIQUE ?

• Contient le procédé XT3 NANO-COMBUST™ : formule exclusive TRI-CATALYSEUR

de combustion, soit 3 concentrations différentes de nano-particules pour une meilleure

efficacité de traitement et une combustion des suies carbonées beaucoup plus tôt :

200°C en moyenne contre 650°C habituellement.

• Conforme aux dernières normes antipollution EURO 4,5 et 6. Compatible : diesel, turbo

diesel, anciennes et nouvelles générations, avec ou sans géométrie variable, Common

rail, injecteurs-pompe, sonde lambda, vanne E.G.R., F.A.P additivé ou non-additivé et

pot catalytique à oxydation.

APPLICATION

• Appliquer avant le plein de carburant diesel (remplir entre 30 et 40 litres de carburant,

25 litres au minimum).

• Rouler sur des rapports de vitesse inférieures à un régime supérieur à 3500

tours/minute pendant une durée de 40 minutes minimum (ou 50km). Effectuer

des parcours autoroutiers pendant plusieurs fois, jusqu'à ce que le réservoir soit vide.

• Une dose d'1 litre suffit pour un moteur standard, respecter scrupuleusement les

recommandations et la dose prescrite, ne pas surdoser sous peine d'endommagement

moteur. Appliquer tous les 10000km.

@+

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