Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être clair et succinct pour vous exposer mon problème.

Apres avoir fait des heures de recherche sur le net, je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème sur ma voiture.

Pour résumer:

La voiture manque de puissance, très difficile de monter dans les tours surtout à partir de la 3 ème. Très difficile de doubler car pas de reprise en rétrogradant, il faut 1 à 2 km pour arriver a 130 Km/h.

J'ai remarqué que le deuxième corps du carbu ne s'ouvrait pas, alors  j'ai vérifié tout le circuit de dépression qui me parait impeccable.

En fait l'aspiration ne se fait pas au niveau du carbu, là où l'on branche la durite qui va sur le poumon d’ouverture du deuxième corps.

J'ai donc mis un raccord en té qui pars d'une autre durite qui aspire: résultat, le deuxième corps s'ouvre...

Je me dis OK c'est parti...mais en fait, non, c'est pareil.

Tous les poumons fonctionnent bien, ils ne sont pas percés.

Je précise que les bougies, filtres et la semelle du carbu ont été changé.Je vais changer la tête et doigt de l'allumage ainsi que les fils de bougies même si ceux ci ont l'air en bon état.

J'ai aspergé partout autour du carbu et des durites du nettoyant frein et il n'y a pas de prise d'air, en tout cas rien de remarquable.

La voiture est très difficile à régler, le ralenti et la richesse sont très instable, la voiture "broute" au ralenti quand elle ne s’arrête pas tout simplement.

La consommation est juste hallucinante!!! 10/12 litres au sp98 bien sûr...J'ai mis 3 fois du nettoyant carbu dans le réservoir

Quand je vois des B3 qui tourne comme des horloges à plus de 200 000 Km, j'ai vraiment la loose car j'ai acheté cette voiture non seulement pour son look mais surtout pour sa fiabilité.

Je suis le deuxième propriétaire de la voiture, l'ancien qui l'avait, faisait en moyenne 2000 Km par an, est-il possible qu'il l'ai mal rodé ?

Je ne suis pas un pro en mécanique ,mais je me débrouille quand il le faut.

Je lance un SOS à tous ceux qui ont déjà rencontré ce problème.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement,

Chinaski.

Audi 80 1.8 s 07/1991

Carbu double corps KEIHIN 26-30.

Moteur NE

Posté(e)

:bienvenue:

...Mais tu devrais aller dans la section 80 B3 voir si ton sujet n'a pas été déjà évoqué. Si ce n'est pas le cas, ouvre un topic pour parler de ton problème.

Posté(e)
Il y a 4 heures, CHINASKI a dit :

Merci,

J'ai recopié le topic dans la bonne section après m’être aperçu que ce n’était pas le bon endroit...

J'ai vu ça. :bien: