Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Apres 13 ans d'absence du forum et de l’univers AUDI me voilà de retour avec une A3 Sportback de 2006 1.9 TDi 105.

Cest une finition Ambition.

La titine a 272000km dans un état correct surtout après un bon lavage par mes soins.

Pour souvenir en 2004 j’avais acheté neuve une A3 Tdi 140 Ambition Luxe jante Étoile en 17 cuir gris que j’avais revendu un an et demie après avec 70000km pour une A4 s-line 140cv

les photos suivront demain ou ce week-end 

:biggrin:

Posté(e)

Merci 

voilà quelques photos prise par l’ancienne proprio au moment de l’achat qui m’a laissé un peu perplexe...

F2623DCD-69F5-4718-ACD9-689B08E3A516.jpeg

FA9ABEE4-F640-42C0-A8A4-BDEFE6DB1D4F.jpeg

F13B57C9-A8DD-428D-80CA-D0E025A35BF4.jpeg

8ABC9EB0-96FC-4374-B864-BB572DFB0D46.jpeg

5523552A-C17E-4777-8422-3BCF0BDE58FB.jpeg

Posté(e)

Vous allez me dire salé et qu’est ce qui c’est passé pour les jantes...eh ben j’ai aucune réponse...

deja une de foutue et les autres trop abîmé à faire reprendre...

donc une fois lavé est : 

CE828A74-A77B-40D4-8A68-0B1358CA65B4.jpeg

Posté(e)

Ensuite une fois acheté direction garage :

- distribution neuve

- embrayage + volant moteur neuf 

- vidange + tous les filtres changés 

- achat jante s-line en 18

- pneu Michelin Crossclimate

avant

CD3DE8DA-C301-42EB-84CE-360F1D14C747.jpeg

Posté(e)

Après vérification du moteur complet par pas trop de suivi avec recherche limaille dans moteur qui est négatif ,controle du turbo et réparation d’une fuite le moteur est maintenant prêt à rouler bon nombre de kilomètres 👍🏼

Prochainement :

- hp arrière car rien d’installé

‘- recharge clim

- installation radar de recul

- changement triangle + coupelle amortisseur avant 

Pour le passage en 18 sur un 105 la différence est minime sur la puissance voir quasi imperfectible 

niveau confort pour moi je la trouve mieux 

voilà pour un retour aux sources suite à construction maison et ensuite passage ds 3 ans à la dernière génération 😎

Posté(e)

Le seul bémol je trouve qu’elle fumé un peu.

il me semble si mes souvenirs sont bon que cette version dégageait un peu de fumée à chaque changement de rapport et par contre quand je l’ai récupéré en 3 eme et 4 eme entre 3 et 4000 tr un gros nuage noir est sorti du pot et ça ne l’as pas refait.

je pense qu’elle a besoin de rouler ..

Posté(e)

Jolie remise en service opérationnel! Elle va durer longtemps.
Effectivement, un décrassage dynamique du moteur n'est pas superflu.

Pour les jantes, peut-être l'action du sel de déneigement qui a mangé le vernis... Cela n'empêche pas de les repeindre, avec préparation.

Posté(e)

J'ai eu ça sur une Datsun , c'est le vernis qui s'en va et de ce fait décolle la peinture (enfin pour moi c'était le cas)

Posté(e)

Oui c possible pour le sel mais elles étaient trop rayé et à refaire je ne pense pas que ça en valait la peine ...

il me reste aussi le moteur d’essui Glace arrière à changer mais je crois que c la maladie 

Posté(e)

tu l'as récupéré épave ou quoi ? car tu changes tout !!

Posté(e)

Non du tout mais j’aime bien repartir sur de bonnes bases et éviter tout ennuie 

Posté(e)

même si je peux comprendre que tu aimes partir sur de bonnes bases, lol c'est pas des petites réparations ;)

Mais si tu peux tant mieux ! au moins c'est sur, tu seras tranquille :)

Posté(e) (modifié)
Le 3/30/2018 à 07:50, Francky18 a dit :

Le seul bémol je trouve qu’elle fumé un peu.

il me semble si mes souvenirs sont bon que cette version dégageait un peu de fumée à chaque changement de rapport et par contre quand je l’ai récupéré en 3 eme et 4 eme entre 3 et 4000 tr un gros nuage noir est sorti du pot et ça ne l’as pas refait.

je pense qu’elle a besoin de rouler ..

Tu as un moteur avec injecteurs pompe, ils fument tous plus ou moins, et plutôt plus que moins si tu roules "pépère" en frisant les sous-régimes..

Donc de temps en temps, il ne faut pas hésiter à le décrasser, par des accélérations franches (type sortie de péage), moteur chaud évidemment. ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Oui c bien ce qu’il me semblait ..

je me rappel d’une sortie audipassion du côté de Nice où justement je m’étais fait la remarque à l’époque de ce petit nuage de fumée à chaque rapport.

pour les réparations oui et non je m’en saurais bien passé mais quand on me sort pas de factures par exemple sur la distribution je peux pas faire confiance.

et pour l’embrayage je me suis aperçu d’un bruit à l’arrêt comme un 2 eme moteur qui tournait pour camoufler le premier et de temps en temps des vibrations au ralenti.

apres démontage un jeu excessif dans celui ci et un embrayage qui avait été changé mais qui avait morflé.

avec Oscaro la facture a bien été divisé par 2 et je suis serein.

par contre j’ai bien un bruit qui vient à partir de 70 et qui s’estompe vers 100 à l’arrière malgre le changement de pneu.

Pourtant on me dit non pas de roulement mais j’ai un gros doute.

ca f vouuu vouuu vouuu ☹️

Arriere gauche pour moi .

Pour finir pourquoi autant d’énergie dessus parce que j’ai eu 3 A3,8L 

TDi 90,TDi 130 préparé 150 et une TDi 110

Une New A3 TDi 140 préparé 170 en 2004

Ensuite ma vie a bien changé et j’en ai fait des voitures moches et à problème 

Aujourd’hui c’est retour au source malgré son âge mais je voulais pas faire de prêt car mon projet construction passera mieux sans 👍🏼

C’est aussi ma voiture du week-end car je suis taxi et je roule en 508 Hdi 180 Féline tous les jours qui a 271000km et qui va d’ici la fin d'année partir en Pologne Roumanie comme les autres car invendable ici.

Prochaine pour le taxi Skoda Superb où je ne sais pas trop...

‘il y a que pendant 5 semaines de l’annee Ou le taxi retourne à la base au cas où pour une panne d’un collègue sinon je l’ai pour mes déplacements quotidiens dans mon secteur.

voila pour les explications 😁

Posté(e)
Il y a 16 heures, Francky18 a dit :

[...]

je me rappel d’une sortie audipassion du côté de Nice où justement je m’étais fait la remarque à l’époque de ce petit nuage de fumée à chaque rapport.

[...]

Le meilleur indice que j'avais sur mon ex 8P TDI 140 IP de 2003, c'était de nuit à la réaccélération en sortie de rond point. Je regardais dans la lueur des phares de la voiture, qui me suivait. Si je voyais de la fumée, alors je savais, qu'il était tant de "décrasser" :diablotin: ...

[...]

par contre j’ai bien un bruit qui vient à partir de 70 et qui s’estompe vers 100 à l’arrière malgre le changement de pneu.

Pourtant on me dit non pas de roulement mais j’ai un gros doute.

ca f vouuu vouuu vouuu ☹️

Arriere gauche pour moi .

[...]

Si tu n'avais pas parlé de pneus neufs, j'aurais penché pour des pneus usés en facette, assez courant sur certaines A3.

Si tu es sûr, qu'il n'y a pas de roulement HS, essaie de surgonfler un peu (0,2 - 0,3 bar de plus que la pression nominale à l'AR.), ça peu jouer un peu ;) . Mais ce n'est pas une garantie ! 

[...]

Prochaine pour le taxi Skoda Superb où je ne sais pas trop...

[...]

Si ça t'intéresse, je peux te faire part de mon expérience. Je viens de vendre ma Superb 2 Combi pour la remplacer par une Superb 3 Combi.

A titre indicatif : Skoda Superb 2 Combi ; présentation pour néophytes

Si tu veux d'autres infos : contact en MP ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci Bap33 de ton retour 👍🏼😉

Oui aujourd’hui je v aller laver l’extérieur et du coup je vais surgonfler les pneus car ils m’ont mis 2.5 partout et je trouve cela faible en 18 pouces .

Pour la Skoda je renvoi un mp dans la journée pour en savoir plus 😉

Posté(e)

Voilà quelques photos extérieur après un « petit «  lavage 😂

et comme vous pouvez le voir on voit même l’aspi dehors 😂😂

E59C5D58-3BA5-49DE-B8C8-684E9E5A5993.jpeg

1DFBBACC-50B3-4830-9B9F-AA907FE3B27D.jpeg

Posté(e) (modifié)

Effectivement après ce lavage, elle a l'air très propre (au propre, comme au figuré... :bigsmile:). Belle acquisition !

Et dedans, c'est aussi propre ;) ?

Quand tu veux pour les infos en MP. sur la Superb 2 ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut 

oui avec pas mal de boulot car la personne d’avant on peut pas dire qu’elle en prenait soin ☹️

Posté(e)

l'intérieur avec un aspi en particulier ?

Posté(e)

Non un aspi Classic et pour bien tout récupérer petit à petit car ça f 15 jours que je suis dessus chaque week-end des lingettes anti bactérien partout : plastique ,siège ,moquette ...

et là aujourd’hui k2r moquette partout sauf les plastiques.

me reste une fois à faire car siège encore limite à mon goût.

A changer dessus reste :

- poignet conducteur rayé 

- et les 2 barres devant le levier de vitesse qui sont abîmés.

Apres cela elle est quasi neuve comme j’aime 😁

Posté(e)

Et j’ai oublié le couvercle de l’accoudoir qui est cassé au niveau de la fermeture à changé aussi 

Posté(e)

hé ben une rénovation complète int/ext tu auras fait ! chapeau

Posté(e)

C normal j’aime pas les choses abîmées et ou sale 

merci en tt cas 😉

Posté(e) (modifié)

Pour les sièges, essaie le Meguyars' spécial textile, ça marche pas mal :bien: !

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à ravoir quelques tâches avec. A défaut d'une efficacité totale du 1er coup, en plusieurs passes, ça peut déjà fortement atténuer.

Sinon regarde sur des forums de detailing. Y'a de grands malades du nettoyage ! Tu y trouveras peut-être des astuces ou des références de produits miracles... ;) 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Oui merci je vais m’occuper de repasser un coup sur les sièges dès que le temps le permettra.

là il m reste le support de plaque à changer et j’arrive pas à trouver sur internet et j’ai pas trop envie de finir chez Audi 😕