Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 (2e Generation) : Craquement progressif au freinage


Messages recommandés

Bonjour , je viens de m'inscrire ici car j'aurais bien besoin d'aide après 3 passages dans 3 garages différents et avec des diagnostics différents en plus.

J'ai une Audi S3 2.0 TFSI 265ch 2ème génération de 2007. Je possède la voiture depuis Octobre 2017.

Le problème que j'ai est un craquement progressif au freinage sachant que le bruit s'entend au freinage à l’arrêt complet du véhicule comme en roulant freinant en ligne droite ou en tournant.

On pourrait croire a un bruit de ressort. Le bruit se fait entendre dès le début du freinage jusqu’à être arrivé en butée et cela a l'avant du véhicule en tout cas.
En entend bien ce craquement a l’intérieur du véhicule mais cela provient en tout cas des étriers avant.

J'ai déjà fait trois garages différents et je vais bientôt en visité un 4ème malheureusement :sic: 

Entre le diagnostic que cela pourrais venir des plaquettes de frein sachant qu'elles sont pas neuves ni usées mais n'ont que 3000km , le diagnostic que cela pourrait provenir des étriers et des supports d’étriers , du servo frein , des pistons etc... je ne sais plus quoi en penser !!!

Sachant que les plaquettes ont étés dégraissées et regraissées et que les supports d’étriers n'ont aucun problème et que celui de droite est neuf.

Si quelqu’un aurai une idée , un conseil pour me permettre d'avancer je suis preneur et merci d'avance.

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bienvenue parmi nous , une petite présentation de toi en section garage , puis ici pour présenter Ta S3 que tu possèdes serait franchement la bienvenue . En plus , je ne penses pas être le seul à vouloir découvrir une nouvelle 8P sur ce forum , qui fût ma 1 ère dans le monde S/RS Audi . Que de bon souvenir .

Passionnément . Deadpool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deadpool-45 , ok je vais faire ça.Je suis nouveau ici et je n'ai pas encore eu le temps de bien créer mon profil. Mais je vais faire çà ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Deadpool-45 a dit :

Salut , bienvenue parmi nous , une petite présentation de toi en section garage , puis ici pour présenter Ta S3 que tu possèdes serait franchement la bienvenue . En plus , je ne penses pas être le seul à vouloir découvrir une nouvelle 8P sur ce forum , qui fût ma 1 ère dans le monde S/RS Audi . Que de bon souvenir .

Passionnément . Deadpool .

Par contre aucune idée ou se trouve la section garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ici https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ ,  tu te présentes sommairement , et tu peux décrire ton passé auto et ta passion pour audi , ou plus généralement VAG . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , justement les pistons c'est la prochaine chose que je vais vérifier ou faire vérifier. Tout dépend si c'est faisable soi même , je ne suis pas a fond dans la mécanique c'est pour ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 20:34, Deadpool-45 a dit :

Salut , bienvenue parmi nous , une petite présentation de toi en section garage , puis ici pour présenter Ta S3 que tu possèdes serait franchement la bienvenue . En plus , je ne penses pas être le seul à vouloir découvrir une nouvelle 8P sur ce forum , qui fût ma 1 ère dans le monde S/RS Audi . Que de bon souvenir .

Passionnément . Deadpool .

+1000 boss

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je vais enlever les roues a l'avant est essayer a nouveau de localiser ce fichu bruit...

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté une roue et j'ai enregistré une vidéo pour vous montrer plus de détails sur mon problème ou l'ont entend bien ce bruit

Voici le lien sur youtube : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...