Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

frein à main, ceinture


a4allroad2

Messages recommandés

Bonjour,

le frein à main enclenché, se désenclenche quand on passe une vitesse, même quand la ceinture de sécurité n'est pas mise.

Normal ? Paramétrable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce n'est pas paramétrable. J'ai conduit pas mal de véhicules et le frein s'enlève seul suite à appui sur l'accélérateur, vitesse engagée, avec ou sans ceinture.

C'est une fonctionnalité assez récente, sur l'A4 de mon père (2013) on ne peut pas démarrer si le frein à main électrique est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 12:31, Jezuslaw a dit :

A priori, ce n'est pas paramétrable. J'ai conduit pas mal de véhicules et le frein s'enlève seul suite à appui sur l'accélérateur, vitesse engagée, avec ou sans ceinture.

C'est une fonctionnalité assez récente, sur l'A4 de mon père (2013) on ne peut pas démarrer si le frein à main électrique est actif.

ok, sur A4 de 2009, il faut demander au véhicule de supprimer le frein à main (actions explicite du conducteur) pour que le frein se désengage si la ceinture n'est pas mise. Je trouvais cela très bien, sécurisé.

Dommage sur Q2.

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q2, le frein reste bloqué tant que le conducteur ne met pas sa ceinture. Même si l'on démarre.  il faut donc actionner le bouton du frein manuellement si l'on a pas mis sa ceinture. Le contraire me semble une erreur de paramétrage de la voiture. Mais pour moi tout va bien, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gilounice a dit :

Sur mon Q2, le frein reste bloqué tant que le conducteur ne met pas sa ceinture. Même si l'on démarre.  il faut donc actionner le bouton du frein manuellement si l'on a pas mis sa ceinture. Le contraire me semble une erreur de paramétrage de la voiture. Mais pour moi tout va bien, donc.

Ah, ca me rassure ! Il faut donc que je vois ça car chez moi, ca désengage le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Faudra que je vérifie demain.

 

En revanche je peux confirmer que si la porte conducteur n'est pas bien fermée, le frein ne se desserre pas automatiquement, il faut le desserrer à la main (ou fermer la porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme, cet après-midi je suis sorti de chez moi, mis le contact, appuyé sur la pédale d'embrayage (eh oui, boîte manuelle!), passé la première, accéléré, le frein s'est desserré et je suis parti.

Et c'est seulement après une 50aine de mètres que j'ai mis ma ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...