Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

Bonjour,

Je viens de voir qu'il est coutume ici de se présenter lorsque nous débutons sur le Forum.

En novembre 2017, j'ai acheté mon premier Audi, un Audi A3 8P 2012 Quattro S-Line TFSI pour être plus précis. Je l'adore! J'ai déjà été propriétaire d'un Golf 2008 diesel, j'ai aussi adoré cette voiture.

La voici!

5aaf1b98bc9e6_AUDIA3.jpg.jpg.74ba4a8e79aaed508ed2f2bce1c304f4.jpg

Ma nouvelle A3 me convient parfaitement car je suis quelqu'un qui habite la ville (Vieux Québec, rues étroite, sens uniques, espace de stationnement restreint) et qui possède 2 chiens qui utilisent tout l'espace arrière (la banquette arrière est constamment descendue dans L'automobile) et qui est constamment partie en montagne ou en camping!

Je suis présentement dans le processus de faire le changement de radio (j'enlève le radio CONCERT pour placer un PIONNEER AVH-2300 NEX) et j'ai quelques difficultés avec l'ampli qui dirige mes caisses des portes arrières et du subb. J'ai d'ailleur commenté sur un fil qui traitait de très près du sujet, j'espère y trouver réponse! C'est un peu pour cette raison en fait que je suis ici. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider: je n'ai plus de son qui provient des hauts parleurs arrières de ma voiture depuis maintenant 3 semaines...

Pour plus de détails sur mon problème:

J'ai aussi quelques projets de modifications en vue, changement de la grille avant de l'auto vs peinture du chrome et de la grille en noir mat. J'aimerais aussi mettre mes MAG d'été (pas ceux sur la photo, mais mes Mags AUDI d'origine) de la couleur noir. J'aimerais aussi teinter mes phares avant. Bref, je ne suis qu'au stade de réflexion sur ces futures modifications. Je vais essayer de recueillir de l'information avant de faire quoi que ce soit.

MERCI À TOUS pour ce forum, je suis certain que les connaissances de chacun, mises en commun, ne feront que profiter tout le monde!

Posté(e)

Voici un autre photo de ma voiture!

5aaf216dafb4d_AUDIA3-2.jpg.774f0bef6078b1f4c0db39423b4caf74.jpg

Posté(e)

Merci vladi6! 

Connais-tu des cracks de système de son Audi toi par tout hasard :anguished:?

sais-tu sinon si Il y a beaucoup de québécois sur le forum ou c’est plutôt fréquenté par des européens?

Merci pour ton accueil vladi6

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'européens ici, pour pas dire Français ou francophone.

Je ne peux pas te dire si il y a beaucoup de Québécois.

Par contre pour ton poste, je pense qu'il te manque un raccord électrique qui te permettrais de récupérer tes HP AR.

Voici un lien de site ou tu pourrais trouver ton bonheur, mais c'est en Europe. Peut-être existe t'il un site similaire au Canada ou USA ?

https://www.kufatec.de/shop/de/audi/a3/8v?xd41d8=2l26ijhl5lj6rdv111ueop4u83

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Salut Boud et bienvenue à toi! Jolie ton A3! Ta face avant sans plaque c'est d'origine au Québec? C'est tellement plus beau cette calandre sans plaque!

Modifié par David.
Posté(e)

:bienvenue:, cela fait plaisir d'avoir un Québecois sur le forum.

Posté(e)

:bienvenue:

Comme vladi6 l'a dit, il n'y a pas beaucoup de québécois sur le forum.

Très sympa que tu te promènes tes chiens dans ta voiture ! :bien:

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Boud a dit :

Merci vladi6! 

Connais-tu des cracks de système de son Audi toi par tout hasard :anguished:?

sais-tu sinon si Il y a beaucoup de québécois sur le forum ou c’est plutôt fréquenté par des européens?

Merci pour ton accueil vladi6

Beaucoup de Québécois, je ne pense pas. J'en ai suivi un: https://forums.audipassion.com/topic/190062-présentation-opinaca-a4-b6-v6-30-quattro/

Posté(e)
Il y a 10 heures, David. a dit :

Salut Boud et bienvenue à toi! Jolie ton A3! Ta face avant sans plaque c'est d'origine au Québec? C'est tellement plus beau cette calandre sans plaque!

Premièrement, merci pour les mots de bienvenue sur le Forum de chacun, très apprécié.

Pour répondre à ton commentaire David, effectivement, je préfère aussi les autos sans plaque d'immatriculation sur le devant (comme au Québec). Ça nous permet de mieux voir la calandre. J'aimerais quand même que ma calandre n'ait pas cette grosse bande noir pour installer une plaque, comme vous avez en Europe, mais bon... Un jour peut-être je la changerai ;) 

Merci à tous encore

Posté(e)
Il y a 2 heures, Audianne a dit :

Comme vladi6 l'a dit, il n'y a pas beaucoup de québécois sur le forum.

Très sympa que tu te promènes tes chiens dans ta voiture ! :bien:

Oui, mes chiens aiment beaucoup ma nouvelle voiture, c'Est leur 2ème niche ;)

Posté(e)
Il y a 16 heures, vladi6 a dit :

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'européens ici, pour pas dire Français ou francophone.

Je ne peux pas te dire si il y a beaucoup de Québécois.

Par contre pour ton poste, je pense qu'il te manque un raccord électrique qui te permettrais de récupérer tes HP AR.

Voici un lien de site ou tu pourrais trouver ton bonheur, mais c'est en Europe. Peut-être existe t'il un site similaire au Canada ou USA ?

https://www.kufatec.de/shop/de/audi/a3/8v?xd41d8=2l26ijhl5lj6rdv111ueop4u83

Merci pour le lien!

J'ai une piste de solution que je vais essayer tout dabord qui m'a été lancé par un collègue du forum. Je vais l'essayer, car je pensais la même chose ici de la manière dont je devais passer le filage. Sinon, j'essaie avec un nouveau harnais pour la suite.

Posté(e)

Je connais un petit peu ta région mais à l'époque je ne faisais pas attention aux calandres des Audi... Je regardais certainement plus les Québécoises! :lover: