Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Possédant une audi a7 de 2015 acheté en juillet dernier, j'ai pu essayer le RS6 que la concession m'a prêté pendant 1h, le temps de me faire plaisir. Le gros soucis, c'est que ce test m'a laissé sur la faim. 

A titre d'information, j'avais peut-etre des vus sur des audi s7 que j'ai repéré sur lacentrale et je me pose plusieurs questions :

L'a7 que je possède est le FL et celle que je convoite est de 2013. Est ce que niveau technologie c'est kif-kif? C'est à dire, l'interface du MMI et l'écran entre les deux compteurs notamment le gps entre les 2 compteurs.

Je prefere  la version FL car je la trouve plus agressive et moderne, mais est-ce que le v8 vaut la peine pour tirer un trait dessus?

et dernièrement, le v8 est fiable? niveau entretien c'est comment?

Merci!

Posté(e)

A Priori ce n'est pas la même version de mmi sur les FL, par exemple tu ne vas pas avoir la carto couleur entre les 2 écrans. La taille de l'écran du mmi est identique il me semble.

Après les optiques AV/AR sont différents...le reste des technos est sensiblement identiques je ne crois pas qu'il est eu une grosse révolution.

Pour ce qui est du V8, je n'ai jamais rien lu de négatif dessus mais sur ce point tu aurais peut être plus d'infos dans la section S6 C7 qui est plus animée.

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une S7 depuis trois ans et j'en suis ravi. C'est un excellent compromis confort-sportivité, idéal pour un père de famille, passionné d'automobile.

Dans mon cas, j'avais choisi une S7 modèle 2013 full options (freins céramiques, vision de nuit, suspension pneumatique, affichage tête haute...), avec 12000 km au compteur garantie 5 ans.

Je ne regrette pas mon choix. C'est une voiture exceptionnelle à tous égards.

La fiabilité est incroyable à ce niveau de gamme : rien à dire (aucun problème) et l'entretien n'est pas excessif (si on évite les grosses concessions des grandes villes) dernière révision des 30 000 km : 360 €.

Le seul reproche que l'on puisse formuler : la sonorité moteur trop peu audible compte tenu du double vitrage.

J'ai donc ajouté un échappement sport d'origine Audi et là miracle, tout change.

Le son est alors équivalent à une RS7 avec échappement normal. Cela me convient parfaitement.

Je viens d'acheter des jantes hiver de RS7 en 20 pouces, c'est parfait pour cette voiture. 

Je reviens de vacances au ski et j'ai du faire la trace sur l'autoroute (A40 bloqué) sur la file de gauche où les SUV n'osaient pas rouler...

Cette voiture est incroyable !

L'ancien moteur 420 cv ou le nouveau 450 cv donne exactement la même puissance (mesurée à 480 cv avec sans plomb 98) et les mêmes perfs.

En plus, il faut savoir que l'on peut débrider et obtenir 540 cv de ce moteur (coût 1000 € environ) mais avec le risque de perdre sa garantie constructeur.

Il vaut donc mieux acheter une S7 d'occasion surtout en France avec la nouvelle fiscalité (moins de 35 cv), de quoi faire 5000 € d'économie sur l'immatriculation...

Je ne peux que conseiller cette voiture !

Posté(e)

j'ai une 2012, et c'est l'outil parfait pour:

-rouler cool, doubler rapidement, faire de l'autoroute, écouter de la musique :bigthumbup: ...

hier j’étais à un événement organiser par des passionnés Audi (S/RS) et dans les discutions ce qui revient quand meme souvent c'est les conso !

et bien la S7 c'est presque pas croyable mais elle a vraiment un appétit "d'oiseau", je fait entre 650 et 700 kil avec les 60L c'est bluffant (en dynamique avec des énervements ponctuel car en France ...)

j'aime beaucoup plus les feux arrières de la FL ça c'est clair

je ne t'ai pas beaucoup aider mais je connais pas les différences qu'il y a entre les 2 générations :bigsmile:

Posté(e)

En effet, je reviens sur le commentaire de Joebar10 concernant la conso. de la S7. Celle-ci est vraiment modérée pour le nombre de chevaux. Sinon très bonne voiture rien à dire!

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

@vrolland, justement c'est la "crainte" que je peux avoir,  étant un peu geek sur les bords, je ne sais pas si ces petits détails me manqueraient! Surtout que c'est une voiture que j'utiliserai en majeur partie le weekend ou lorsque je vais faire de long trajet. Par contre la voiture que j'ai dans mon viseur est carrément mieux équipées! Vision de nuit, affiche tête haute, B&O, angle mort, ACC etc.

Oui j'ai pu voir ca pour les entretiens; j'avais demandé à un ami qui bosse dans une concession audi, le prix des entretiens et ca m'a franchement étonné car ce n'est pas si excessif que ca!  Par contre le prix d'une vidange pour la RS7, ca picotte beaucoup , mais beaucoup beaucoup (900€).:1-heben:

Et oui pour l'échappement, j'ai essayé d'écouter ca sur youtube, et je trouve que ce n'est pas assez prononcé à mon gout. Je n'ai pas encore pu en voir une en vrai, seulement la RS6 performance mais ca n'a rien avoir. L'échappement, juste a titre d'information, ca t'a couté combien @Saddict?

Je suppose que sur la gamme A7/s7/rs7, c'est le même quattro non, sur mauvaise route?

La conso, j'aurai pensé plus pour une voiture de ce type, surtout qu'elle reste assez lourde quand meme.

Je pense que j'aurais a peu près la même utilisation que toi @joebar10  :bigsmile:. un peu plus pour faire le foufou haha car en semaine, je roule en kangoo!

@julien621, d'accord! De toute facon, on sait un peu où on mets les pieds à partir du moment que le moteur développe plus de 400cv:bigthumbup:.

J'ai demandé à mon assurance, y'a une toute petite variation de prix, j'ai peut etre trouvé celle qui me fera craquer. Que de choses qui me poussent a franchir le pas!

Par contre, ca veut dire que je troque ma garantie de 2 ans contre 1 ans et avec un modèle plus agé.

Mais en tout cas merci pour vos avis!

Posté(e)

Et etonnament, c'est des stronic qui sont dessus? Je croyais qu'elle ne supportait pas les gros couples?

Posté(e)

s-tronic je sais pas te repondre
je roule en clio dci toutes les semaines :bigsmile: la S7 c'est week-end et grand trajet

j'ai vision de nuit, b&o, acc, angle mort, 4 zones de clim tout est chauffant stationnaire, audi exclusive  ... les S7 sont super bien équipé meme les "vieilles" :bigthumbup:

en assurance j'ai 700 roros tous risque :biggrin: 50€ de plus qu'une A5 TDI 245 Cv :bigsmile:

Posté(e)

Pour le conso, je fais entre 10 et 11 l sur autoroute à 80% en roulant à 140-150 km/h. Si on appuie une peu, la consommation s'envole, bien évidemment.

La boite Stronic 7 vitesses supporte jusqu'à 680 Nm de couple, d'après ce que m'a dit un préparateur (débridage à 540 cv).

Au delà, il vaut mieux avoir une Tiptronic 8 vitesses, c'est pourquoi les RS7 en est dotée. 

Pour l'assurance, je suis plutôt à 1300 euros avec 64% de bonus pourtant mais en tous risques et faible franchise.

La S7 est une voiture de geek car elle est dotée de toutes les dernières aides à la conduite (dont les médias commencent à parler).

Et franchement, quand on y a goûté, il est difficile de s'en passer...

Les options les plus intéressantes à mes yeux : affichage tête haute et Pre sense plus avec freinage d'urgence.

Les options les moins intéressantes à mes yeux :  parking assist et vision de nuit dont on se sert peu.

Posté(e)

je rajouterai les freins céramique :heart: mais pas sous la pluie ...

et le wifi et les ports carte SD qui après un coup de vag-com c'est concert en dolby, l'assistance fermeture des portes (cf avec enfants c'est utile)

Posté(e)

Si tu cherches une s7 sortant de l ordinaire  et avec des options la mienne est à vendre ;) 

Posté(e)

@joebar10, arf, je pense que je ne suis pas assez vieux malgré mes 7 ans de conduites! Je paie deja 2100 roros a l'année pour l'A7 et si je passe à la S7, je serais à 2500€! J'avais demandé pour l'A7 bitdi de 320ch et ils m'avaient sortie une devis à plus de 3000. C'est une petit peu de l'arnaque mais vu que j'ai plein contrats chez eux, c'est pourtant les moins chere... J'ai 0,76% de bonus.

@Saddict, c'est pour ca que j'adore Audi par rapport aux autres marques car niveau technologie, ils sont quand meme en avance, ya pas a chier! :agenoux: Apres je ne suis pas fermé aux autres marques mais pour l'instant ca reste audi!

C'est pour cela que celle que j'ai trouvé me plait! Elle a l'ACC, les angles morts, les leds, B&O, night vision, affichage tete haute; sieges chauffants/Climatisés, caméra 360°, Cuir valcona.

Par contre, il manque le volant chauffant, fermeture assisté des portes.

Les freins céramiques, je ne sais pas si c'est rentable par rapport à l'utilisation que je vais en avoir? Je vais peut etre aller sur le nurburgring pour la tester si jamais je craque mais sinon c'est surtout de la route normale.

@french, dis toujours! Par contre, les seuls critères que je veux respecter, c'est que je ne veux pas d'une voiture qui dépasse les 80000km, non fumeur et avec l'ACC.

Posté(e)

pour info je suis à la macif en assurance, j'ai 43 ans et pas eu d'accident ni de perte de permis ;)

Posté(e)

Marrant que tu parles du Nurburgring, j'y suis allé au mois de mai dernier avec ma S7.

C'est vraiment très impressionnant de rouler sur ce circuit qui est magnifique. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie.

En plus, pour y aller, on peut prendre des autoroutes sans limitation de vitesse et sans arrière pensée.

C'est vraiment chouette l'Allemagne, c'est le paradis des belles voitures et des passionnés d'automobile !

IMG_SADDICT.jpg

Posté(e)

Le 14/03/2018 à 11:13, Jule601 a dit :

@french, dis toujours! Par contre, les seuls critères que je veux respecter, c'est que je ne veux pas d'une voiture qui dépasse les 80000km, non fumeur et avec l'ACC.

Alors à peine 51000 km 

non fumeur 

et acc 

j ajoutes 

Bang & olufsen 

lane assist 

side assist 

park assist

easy entry 

keyless

toe 

caméra nocturne 

affichage tête haute etc 

je t envoi un mp ;) 

Posté(e)
pour info je suis à la macif en assurance, j'ai 43 ans et pas eu d'accident ni de perte de permis ;)

Oui c’est pour ça aussi qu’il y’a une grosse différence . Je n’ai pour l’instant que 25ans! Sans accident ni perte de permis! Et de plus, je ne veux pas avoir une assurance par internet, je veux avoir une agence sur qui taper si j’ai un problème!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Marrant que tu parles du Nurburgring, j'y suis allé au mois de mai dernier avec ma S7.
C'est vraiment très impressionnant de rouler sur ce circuit qui est magnifique. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie.
En plus, pour y aller, on peut prendre des autoroutes sans limitation de vitesse et sans arrière pensée.
C'est vraiment chouette l'Allemagne, c'est le paradis des belles voitures et des passionnés d'automobile !

IMG_SADDICT.jpg.e0da5d632efc6129adcbb249c9a8cec1.jpg

Yeesss! J’y suis allé l’année dernière avec un ami au mois de novembre pour faire des tours! C’est tellement top!! Bon par contre, j’ai laissé l’a7 sur le parking pour conduire une clio Rs. Mais je ne sais pas si j’oserai venir avec ma voiture dessus, vu comment tout le monde conduit! J’avais même vu un Kangoo bodybuildé! . Comme tu dis, il faut le faire au moins une fois dans sa vie!

Par contre, les autoroutes allemandes et même la circulation la bas en général, c’est un réel régal!

Et tu connais Classic remise?

Franchement la photo donne tellement envie d’y retourné et d’avoir la s7! . T’as payé pour la photo ou quelqu’un était posté pour te prendre en photo?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
il y a 13 minutes, french a dit :

Alors à peine 51000 km 

non fumeur 

et acc 

j ajoutes 

Bang & olufsen 

lane assist 

side assist 

park assist

easy entry 

keyless

toe 

caméra nocturne 

affichage tête haute etc 

je t envoi un mp ;) 

Ok!! Je regarde ca! Mais ca m'interesse!

Posté(e)

En fait, il y a des appareils photos tout au long du circuit. Il devient alors très facile de chercher sa photo sur les différents sites de photographes.

J'en ai acheté quelques unes pour garder un souvenir.

J'ai même trouvé une vidéo sur YouTube car une Subaru WRX est parti en tête à queue juste devant moi sur une partie glissante du circuit.

Ce jour là, il pleuvait tellement, que seuls les Audis et quelques japonaises à transmission intégrale, osaient prendre la piste.

Je venais de faire installer les nouveaux Michelin Pilot Sport 4 S sur ma S7. Sous la pluie comme sur le sec, le grip est incroyable !

Je ne peux que les conseiller  aux propriétaires de S7 ou RS7. La voiture bénéficie d'une tenue route améliorée et bien plus silencieuse (comparée aux Yokohama d'origine).