Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant de prechauffage clignotant v6 tdi 150


domione

Messages recommandés

Bonjour,

Sur une Audi A8 V6TDI 150 AFB de 1997, j'ai un soucis de pompe de transvasement qui est hs, dans le réservoir à carburant, et fait clignoter le voyant de prechauffage, environ 1 minute aprés le démarrage moteur.

Ma question est la suivante: est il possible de neutraliser la fonction de cette pompe, avec VAG COM et comment ? merci d'avance...( j'ai shunté les deux cotés du reservoir, donc plus besoin de la pompe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as le défaut 01410 ou 01411 lié au capteur G210 ?

Cette pompe de transvasement est vitale quand le niveau du réservoir passe sous la moitié.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, mais je n'ai plus besoin de cette pompe car, j'ai shunter les deux cotés du réservoir avec un montage de raccords passe-cloison à droite et à gauche, ça fait donc vases communiquants, puis entre les deux j'ai ajouté un tuyau ( avec un té ) qui repart directement à la canalisation rigide qui va vers le moteur, tout est sertit, ça fonctionne parfaitement depuis 3 ans.

Donc d'ou ma question, comment peut on desactiver cette pompe afin de ne plus avoir de voyant clignotant ? car la pompe seule ne se détaille pas, et l'ensemble réservoir et son équipement coute plus de 1000 €, donc pas dans mes moyens...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore passer vag com pour savoir quel était le defaut affiché, désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le défaut potentiel, c'est peut-être 01441.

On a parlé longuement de ce problème dans ce sujet qui aborde le circuit de transfert dans le réservoir sur V6 TDI :

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse WAUZZZ, je suis allé sur ce sujet et effectivement j'ai trouvé mes réponses, il n'y a plus qu'a.

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...