Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage Moyeu arrière


Messages recommandés

Bonjour,
Sur mon TT roadster j'ai un "certain"  bruit sourd permanent qui apparaît après 30km/h (bruit qui était présent quand j'ai acheté mon TT d'occasion à 45 000Km et qui perdure depuis 3 ans). Ce bruit vient plutôt de l'arrière mais c'est difficile de le localiser avec précision car l'habitacle fait un peu résonance (peut être effet roadster). Je commence à ne plus supporter ce bruit et je m'appète à changer les moyeux des roues arrières.

Est-ce-que quelqu'un connait le couple de serrage de la vis de moyeu arrière.
(Quelle galère pour trouver l'outil de démontage, un embout mâle 12 pans XZN de 18...)
Merci de votre aide.

moyeu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je n'ai pas eu de réponse , je suis allé chez Audi pour leur poser la question.

Réponse: le couple de serrage de la vis de moyeu arrière doit être de 200Nm + 180°.

Cela m'a semblé énorme ...

J'ai donc comparé avec le serrage d'origine. Pour arriver à la même position angulaire de la vis de moyeu j'ai effectué un serrage à 100Nm + 90°.  Bizarre, bizarre ...

De plus pour réaliser ce serrage (100Nm + 90°) j'ai pris un bras de levier 1m50 (barre de remorquage), et j'ai sacrément forcé.

Pour l'anecdote, au desserrage de la vis j'ai cassé le carré 1/2 pouce de ma rallonge Facom ...

Si vous devez vous attaquer au même démontage, bon conrage.

 

thumbnail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision ...

Pour une TT 4x4 le couple sur le moyeu arrière Vis à 6 pans = 200 Nm + serrage complémentaire de 180°
Pour une TT 4x2 le couple sur le moyeu arrière Vis à douze pans = 70 Nm + serrage complémentaire de 90°

Données AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...