Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Audi A6 C7 : désactiver surveillance des feux de recul


Flybe

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Bon, je pense que j'ai trouvé une manip' qui intéressera du monde :kimouss: :belgique:

 

J'étais toujours embêté par l'ODB qui se mettait en erreur pour les LED's des feux de recul, et ne voulais pas modifier le câblage en rajoutant une résistance.

J'ai donc cherché un peu partout, et je suis tombé sur une manip' sur un forum anglophone.

Je viens de la faire dans ma voiture, ai été tester quelques marches arrières, et ..... CA FONCTIONNE :bravo::hot:

 

Voici la source : Disable reverse light bulb out with vcds

 

Je cite :

 

  Citation

Module 46 Central Convenience > Security Access 16 > 16017 (You need to use this access code, NOT the one VCDS gives you - this was my first hold up).

I then took my bulbs out to see what adaption channels were changing.

Adaption 10 > Channel 181 >Read 

Take note of the value you get, then convert that to decimal binary. (note de "_nico_" : il faut convertir en binaire et pas décimal).

When I converted mine to decimal binary it comes out to 1111111111111111. Bits 8,9,10,11 code for the reverse lights (1111RLRL11111111) so when I converted them it becomes 1111000011111111. Convert that back to binary, enter the new number, test then save. All done.

ONLY The reverse light check are now disabled (all other bulbs are still checked).

 

Je traduit et ajoute mon grain de sel (j'ai aussi le VCDS en anglais) :

 

Citation

Module 46 Central Convenience > Security Access 16 > 16017 (Vous devez utiliser ce code, et PAS celui que VCDS vous donne - ce que j'ai fait au premier coup).

Ensuite j'ai enlevé les ampoules pour voir quelles chaines d'adaptation changaient.

Adaption 10 > Channel 181 > Read 

Notez la valeur que vous avez, convertissez-là en binaire.

Quand j'ai converti le mien en binaire, c'était 1111111111111111. Bits 8,9,10,11 sont pour les feux de recul (1111RLRL11111111) donc j'ai mis les bits à 0, pour que cela devienne 1111000011111111. Convertissez-le à nouveau en décimale et cela donnera 61695. Testez, sauvez, quittez la fenêtre.

Dès à présent, UNIQUEMENT la surveillance des feux de recul est désactivée (les autres lampes sont encore vérifiées).

 

Les outils :

 

* Convertir en binaire et en décimal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Nico, comme Ali a livré et que bien entendu les défauts sont présents, j'ai essayé ta manip et ca a l'air de fonctionner...

remarque la conversion c'est décimal<->binaire (j'avais fait avec de l'hexa au début)

Modifié par amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...