Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau donc petite présentation. 

Je m'appel Mickael je suis mecanicien et propriétaire d'une audi A6V6 150cv de 2000 

J'ai besoin de votre aide car j'ai un gros problème avec ma belle. 

Je m'explique : j'ai eu un problème avec le galet tendeur de distribution qui a lâché, j'ai donc du changer plusieurs soupapes, tout les lingets, tout les basculeurs, tout les poussoirs,  joints de queu de soupapes et j'ai profité pour remplacer les arbres à cames .

Depuis , je n'arrive plus à démarrer le moteur. J'ai du gazol qui arrive bien au injecteur , du préchauffage mais rien n'y fait, par contre elle fume un peu et c'est blanc donc je sais plus quoi faire.

J'ai donc plusieurs questions :

Quel pistons est au pmh ? 

Quand on change linjecteur pilote faut il brancher le diagramme? 

Y a-t-il un relais qui peut me faire Chi....?

Voilà , c'est un peu long mais merci d'avoir lu jusqu'au bout.

HELP ME PLEASE ! !!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

1) Faire un diagnostic électronique du calculateur moteur pour tenter de mettre en évidence un défaut (défaut du driver de pompe 01318 notamment). Si ce défaut est présent, déposer le calculateur de pompe d'injection et l'envoyer en réparation chez ECU.fr ou VP44.fr

2) vérifier le calage de la distribution avec piges en place selon ce document  :

http://dk1.ti1ca.com/get/193.56.36.8/8ieu9gds/Distribution V6 Tdi.pdf

3) T'assurer que les circuits basse et haute pression gasoil ne soient pas désamorcés (ce n'est pas parce que le gasoil arrive aux injecteurs que le circuit n'est pas pour autant désamorcé).

Vérifier la présence de gasoil dans le filtre et remplir le filtre au besoin puis purger les lignes haute pression allant aux injecteurs).

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse WAUZZZ.

Je vais commencer par vérifier que le circuit de gazole soit bien purgé même si j'en est bien l'impression!!

Et je vais essayer de choper un vag com vers chez moi.

Et petite question , -j'ai un injecteur pilote et je voulais changer le mien , faut il le codé au calculateur ?

Posté(e)

Salut,

Non, l'injecteur pilote n'a pas besoin d'être codé à la différence de ceux branchés sur une rampe commune (common rail).

@+